Fusionner des colonnes sous Excel

Fermé
Artus - 19 sept. 2006 à 15:28
 Artus - 19 sept. 2006 à 16:33
Bonjour

Je vous explique en fait j'ai la colone A ou j'ai le nom de mon client la colone B ou j'ai le numéro de la rue ex:8 la colone C ou J'ai le type ex: avenue où rue et la colone C ou j'ai le nom de la rue ex fleurs. et il faut que j'arrive a faire en sorte que la colonne B,C,D n'en deviennet qu'une seule. C'est pour faire du publipostage MERCI CA URGE Encore merci
A voir également:

4 réponses

apparemnt le problème ne venait pas de la je refais un exposé dans 15 mn merci pour vos coup de main et vote patience
2
jpp35 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 2
19 sept. 2006 à 15:42
Bjr,

Voici une copie de l'aide
Vérifiez que les données sont au format liste : chaque colonne présente une étiquette dans la première ligne et contient des données similaires, et aucune ligne ou colonne vide n'existe dans la liste. Vous allez utiliser les étiquettes de colonne pour spécifier les données à inclure dans le publipostage.
Assurez-vous que les étiquettes de colonne identifient clairement le type de données de la colonne. Ceci vous aidera à sélectionner les bonnes données lors de la construction du publipostage. Par exemple, des étiquettes de type Prénom, Nom, Adresse et Ville sont préférables à Colonne 1, Colonne 2, Colonne 3 et Colonne 4.
Veillez à disposer d'une colonne distincte pour chaque élément à inclure dans le publipostage. Par exemple, si vous créez des lettres type et souhaitez utiliser le prénom de chaque destinataire dans le corps de la lettre, vérifiez qu'une colonne contient les prénoms seuls et non à la fois les prénoms et les noms. Si vous souhaitez adresser les destinataires par leur titre et par leur nom, tel que M. Dupont, utilisez une seule colonne contenant à la fois les fonctions et les noms ou utilisez une colonne pour le titre et une autre pour le nom.
Pour faciliter la recherche de la liste lors de sa sélection pour le publipostage, donnez-lui un nom.
Chaque 1ere cellule de colonne est l'étiquette, et "nomdechamp" en publipostage. Il vous suffira de placer les différents "nomdechamps" à l'emplacement de l'adresse avec un espace et l'affaire devrait être faite.
Bon courage, une fois maitrisé, c'est assez simple.
1
le problème n'est pas la, le problème est que le chmap adresse est scindé en troi spartie dans les colonnes B;C;D alors qu'ils faudaris que ca soit une seule colone pour qua ce me faisse un suele champs adresse. Merci pour le C/C de l'aide mais ca je l'avais vu :)
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
19 sept. 2006 à 16:18
salut
la règle veut de tout séparer comme c'est le cas actuellement dans ton fichier
et lors du publipostage tu insères tous tes champs
par ex , tu auras :
<<NOM>> <<Prénom>>
<<N°>> <<Rue>> <<Nom de la rue>>
<<Code postal>> <<Ville>>


par contre si tu veux "fusionner" plusieurs cellules et fusiller ta base de données utilises la fonction CONCATENER
par ex : =CONCATENER(A1; B1;C1)
0