Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fusionner des colonnes sous Excel

Artus, le mardi 19 septembre 2006 à 15:28:23
Bonjour

Je vous explique en fait j'ai la colone A ou j'ai le nom de mon client la colone B ou j'ai le numéro de la rue ex:8 la colone C ou J'ai le type ex: avenue où rue et la colone C ou j'ai le nom de la rue ex fleurs. et il faut que j'arrive a faire en sorte que la colonne B,C,D n'en deviennet qu'une seule. C'est pour faire du publipostage MERCI CA URGE Encore merci
Répondre à Artus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jpp35, le mardi 19 septembre 2006 à 15:42:39
Bjr,

Voici une copie de l'aide
Vérifiez que les données sont au format liste : chaque colonne présente une étiquette dans la première ligne et contient des données similaires, et aucune ligne ou colonne vide n'existe dans la liste. Vous allez utiliser les étiquettes de colonne pour spécifier les données à inclure dans le publipostage.
Assurez-vous que les étiquettes de colonne identifient clairement le type de données de la colonne. Ceci vous aidera à sélectionner les bonnes données lors de la construction du publipostage. Par exemple, des étiquettes de type Prénom, Nom, Adresse et Ville sont préférables à Colonne 1, Colonne 2, Colonne 3 et Colonne 4.
Veillez à disposer d'une colonne distincte pour chaque élément à inclure dans le publipostage. Par exemple, si vous créez des lettres type et souhaitez utiliser le prénom de chaque destinataire dans le corps de la lettre, vérifiez qu'une colonne contient les prénoms seuls et non à la fois les prénoms et les noms. Si vous souhaitez adresser les destinataires par leur titre et par leur nom, tel que M. Dupont, utilisez une seule colonne contenant à la fois les fonctions et les noms ou utilisez une colonne pour le titre et une autre pour le nom.
Pour faciliter la recherche de la liste lors de sa sélection pour le publipostage, donnez-lui un nom.
Chaque 1ere cellule de colonne est l'étiquette, et "nomdechamp" en publipostage. Il vous suffira de placer les différents "nomdechamps" à l'emplacement de l'adresse avec un espace et l'affaire devrait être faite.
Bon courage, une fois maitrisé, c'est assez simple.
Répondre à jpp35

2

• 1
Artus, le mardi 19 septembre 2006 à 15:58:59
le problème n'est pas la, le problème est que le chmap adresse est scindé en troi spartie dans les colonnes B;C;D alors qu'ils faudaris que ca soit une seule colone pour qua ce me faisse un suele champs adresse. Merci pour le C/C de l'aide mais ca je l'avais vu :)
Répondre à Artus

3

• Ce message vous semble utile, votez !
UsulArrakis, le mardi 19 septembre 2006 à 16:18:12
salut
la règle veut de tout séparer comme c'est le cas actuellement dans ton fichier
et lors du publipostage tu insères tous tes champs
par ex , tu auras :
<<NOM>> <<Prénom>>
<<N°>> <<Rue>> <<Nom de la rue>>
<<Code postal>> <<Ville>>

par contre si tu veux "fusionner" plusieurs cellules et fusiller ta base de données utilises la fonction CONCATENER
par ex : =CONCATENER(A1; B1;C1) (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)
Répondre à UsulArrakis

4

• 1
 Artus, le mardi 19 septembre 2006 à 16:33:28
apparemnt le problème ne venait pas de la je refais un exposé dans 15 mn merci pour vos coup de main et vote patience
Répondre à Artus

Résultats pour Fusionner des colonnes sous Excel

Problème avec conditions dans colonne excel (Résolu) Bonjour à tous, Voila mon problème. je souhaite créer une condition sur une colonne excel. Pour l'exemple qui suit voici quelques informations: Colonne F = Informations à changer en fonction de la condition H2 = Notions H3 = Pratique... www.commentcamarche.net/forum/affich-5225297-probleme-avec-conditions-dans-colonne-excel
Excel : suppression du saut de ligne (Résolu) Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout sur une même ligne ? Merci à tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8322865-excel-suppression-du-saut-de-ligne
Coller nom prenom ensemble sur excel (Résolu) Bonjour, J'ai créer deux colonnes excel : une nom, une prenom. Je cherche a mette dans une troisieme colonne l'association du prenom et du nom separé d un point pour attribuer une adresse mail. Pouvez vous m'aider, merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5389957-coller-nom-prenom-ensemble-sur-excel

[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnesMicrosoft est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2630-excel-trier-sur-les-lignes-horizontalement-non-les-colonnes
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique

Historisation des données Excel (Résolu)Bonjour, j'ai une question similaire à celle posée dans le sujet "http://wwww.commentcamarche.net/forum/affich 5847197 copie de colonnes excel automatiques" mais comme la solution n'y est pas indiquée, je me permets de revenir tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-6866765-historisation-des-donnees-excel
[excel] conserver mise en page, police... (Résolu)Bonjour, bonjour à tous, voila je cherche une solution et ne trouve pas donc je me tourne vers vous. dans une colonne excel, je voudrais que la police, la taille , gras et non gras... reste toujours les mêmes. Je m explique je fais une fois le réglage... www.commentcamarche.net/forum/affich-8272334-excel-conserver-mise-en-page-police
Question Excel (Résolu)Bonjour, Je voudrais trier des éléments dans une colonne Excel, et faire plusieurs colonnes. En effet les éléments sont réparties de la manière suivante : ligne 1 : nom ligne 2 : adresse ligne 3 : téléphone ligne 4 : nom ligne 5 : adresse ligne 6 :... www.commentcamarche.net/forum/affich-4050556-question-excel

Tableur - Les cellulesLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabcellule.php3