Arnaque msn et cam

Fermé
LaFliip - 8 déc. 2011 à 21:44
 Frederic76 - 13 déc. 2011 à 04:34
Voilà, je me suis fait avoir sur msn avec ma webcam il y a 1 jour.
Une longue conversation s'en est suivi car la Flip total. Le lendemain j'ai décidé de supprimer tout mes contacts msn, supprimer ma messagerie msn et la je viens de désactiver mon compte FB.
La personne connait tout, mon nom et prénom, ou j'habite, et m'as énumérer tout mes amis FB puis m'a fait du chantage lors de la discution. elle publie la vidéo a tout mes contact FB si je lui envoi pas d'argent. (300€ au départ, et 100€ après négociation de ma part). Pensant au bluff, je lui est demander d'essayer de l'envoyer sur l'un de mes contact que je site. puis 1 min après sur le compte de mon frangin, j'ai reçu l'invitation d'un certain "Anthony PATOCHE" avec un lien YouTube... c'était la vidéo !! Il l'a donc effacé après ma demande et me menaçait d'en remettre une (qui était dispo que par lui et moi) si le lendemain je ne faisait pas ce qu'il me demandait...
Est t'il vraiment possible qu'il envoi la video à mes contact après que j'ai tout supprimé ?
A voir également:
  • Arnaque msn et cam
  • Split cam - Télécharger - Messagerie
  • Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
  • Msn - Télécharger - Messagerie
  • My cam - Télécharger - Pilotes & Matériel
  • Msn actualités - Télécharger - Médias et Actualité

10 réponses

celri Messages postés 471 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 93
8 déc. 2011 à 21:51
S'il a les adresses mail ou autre, oui !
0
Et pensez-vous qu'il pense a enregistrer leurs conversations ou a noter tout les noms ?
En gros prenne t'il des précautions au cas ou les gens Désactive leurs FB...
0
celri Messages postés 471 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 93
8 déc. 2011 à 21:57
Je n'en sais rien du tout mais les risques ne sont pas nul.
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 21:59
ou sinon tu peux aussi lui dire que tu va porter plainte puisque le chantage est illégal.

ou encore si tu réussi a avoir son nom pour la livraison de la "rançon" tu le balance à la police
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et généralement, il le font ou pas ? je pose bcp de question mais je suis trop trop flippé. Car si mon boulot ou Centre d'études reçoit ça ainsi que mes amis, c fini !
Du coup je squatte le FB de mon frangin et vérifie qu'il reçoit rien.
J'ai envoyer des messages de prévention a tous mes contact FB le soir ou c'est arrivé que j'ai été pirater etc...

JE ne peu plus le contacter dans la mesure ou je lai supprimer de mes contact msn, et j'ai carrément supprimer MSN
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 22:17
il ne t'as peut être pas piraté comme tu dis, il y as de forte chance pour que ce soit un de tes propres contacts qui te fasse ça....
0
impossible que ce soit l'un de mes contacts car tout est parti d'un site de rencontre et après il/elle ma donner 'adresse ou envoyer l'argent ainsi que le nom et prenom donc je ne pense pas que ce soit l'un de mes contact, c sur mm
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
Modifié par vordano le 8/12/2011 à 22:44
donc tu as des coordonnée, tu as juste a donner tout ça à la police pour qu'ils fassent le nécessaire. (pour la liste de tes amis, tu n'avais probablement pas protégé ton profil dans les préférences, ce qui a rendu toutes tes informations visible)
0
Ouai javais tout laissé ouvert au public.. mais sans forcement le vouloir.
Oui mais je me suis renseigne pk il demande les sous par "western union"... ils arrivent a intercepter l'argent avant d'arriver a la destination. Mais j'irais bien voir la police pour leur fournir ces informations quand même
0
Trakneet Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 1
8 déc. 2011 à 23:00
Porte plainte.
0
Est ce que c'est nécessaire honnêtement ? A quoi ça va servir ?
Je me suis déja posé la question d'aller les voirs etc.. mais d'une, j'ai trop honte de raconter mon histoire devant une personne et de 2 je me demande vraiment si sa sert a quelque chose, si sa donnera suite a quelque chose a part se foutre de moi
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
8 déc. 2011 à 23:22
et ben si tu as si peur, tu n'as qu'a payer. comme ça tu fera la bonne poire et la personne sauras qu'elle peut te demander encore plus d'argent.

ça ne sert a rien de venir pleurer ici si tu refuse de porter plainte. nous on ne peut rien faire d'autre que te conseiller.

en plus généralement quand on parle de western union, c'est souvent que les maitre chanteur ne sont pas dans le même pays (genre cote d'ivoire etc...)

donc au pire tu les ignore et tu oubli
0
spaiin-91 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 34
8 déc. 2011 à 23:25
Appelle la police, ils en ont vu des pires t'inquiète pas pour ça. Ils sont la pour te protéger pas pour te juger.
0
Bonjour,
Si ça peut t'aider, voici un lien d'un reportage télé de la chaîne tva (Québec): http://tva.canoe.ca/emissions/je/reportages/126551.html
C'est une histoire semblable à la tienne et il y a une policière de la GRC qui explique quoi faire... Tu n'as qu'à cliquer sur le reportage fraude badoo...
Bonne chance
0
bien deja, faut eviter de partager les comptes ou memes contacts ou faire des sessions messenger et surtout eviter les cam ou transferts de données surtout quand on ne connait pas la personne.

les gens de nos jours ils parlent meme pas 1 min avec quelqu'un et direct il faut le msn, cam, fessebouc et j'en passe.
et apres vous vous plaignez quand un internaute vous fait chanter !

sur les reseaux sociaux vous voulez avoir le plus "d'amis" alors que personne ne connait personne, il n'y a en plus aucune securité (ou si peu) qu'il est possible a quiconque de connaitre tout meme le privé (il y a d'ailleurs eu il y a quelques jours un soucis de respect de la vie privé sur FB où meme si des photos étaient privées, avec une petite manip toute simple, on voyait tout le contenu privé !).

avec internet, ca va vite, aussi bien dans le bon sens que et surtout dans le mauvais sens.

pareil, quand vous echangez par messenger comme par mail, par exemple un fichier, une photo par exemple, on voit l'IP de l'émetteur. donc facile apres pour tenter de s'incruster ! ce pourquoi il faut eviter ou passer par des relais ou simplement ne rien echanger sans etre couvert et surtout sur de ne pas tomber sur une mauvaise personne.

ne jamais donner d'adresse mail par exemple qui est la meme que celle pour les proche et/ou emploi et/ou amis... avoir plusieurs boites mail et aussi des mail poubelle est important.

perso, je suis tranquille, pas de reseau social, pas de messenger, encore moins de cam et pas de téléphone ! et je donne aucune info de moi via internet ou alors via des mails poubelles par exemple.

ceci étant dit, pour ton cas :
- imprime ou copie toutes les conversations, mails et autres que tu as eu avec cette personne là.
- si tu as aussi des photo/videos de lui (ou elle), fais de meme
- si tu connais l'identité meme partielle de la personne et/ou où elle se trouve, des details sur cette personne par exemple tu l'a entendu au téléphone et elle a un accent de tel endroit, ou encore s'il y a constamment des trains qui passent a proximité...
- si tu as aussi l'IP et les jours/heure de connexions avec cette personne
- ensuite avec tout ceci, bref avec toute info que tu peux avoir sur cette personne là, direct a la police ou gendarmerie et porte plainte.

plus ces forces de l'ordre aura d'info et preuves, plus elle pourra travailler vite et bien.

et puis apres, ca ne sert pas forcement de tout cloturer comme ca direct, suffit de changer les mots de passe de partout, et les rechanger plusieurs fois depuis plusieurs ordinateurs differents, jour comme nuit pendant un moment, comme ca, s'il avait un traceur et qu'il repere ce que tu tape par exemple, il ne le pourra pas forcement si tu te connecte depuis un ordi du travail.

previens aussi tous les contactes susceptibles de recevoir des choses de cette personnes pour pas choquer (meme si tu choqueras si tu as fais genre du nu !)

contacte les services clients des comptes potentiellement piratés ou alors que cet utilisateur là peut utiliser afin qu'ils restreignent alors ses manoeuvres voir lui "polue la vie" !

ensuite vire tout ce qui peut etre public mais un peu intime et mets tout en privé par exemple, bloc le contacts que tu auras supprimé.

si tu le supprime et bloque, tu ne le verras plus, ca montrera que tu t'en fiche qu'il diffuse a ton insu, donc dans tous les cas, il n'aura pas son argent ! donc qu'il fasse quelque chose ou rien, ca changera rien au final, surtout si tes contactes ont par exemple bloqués a ta demande le contacte potentiel (donc celui qui te fait chanter)

exemple : tu previens tous tes contacts de bloquer l'internaute ABC qui te fait chanter. tes contacts le bloquent, donc si l'autre envoi quelque chose, ca n'arrivera pas ! donc il sera coincé !

dis lui aussi que tu as porté plainte pour chantage, cite l'article de loi et rappelle les peines encourues, ca peut bien dissuader. si tu as un connaisseur en informatique par chez toi ds ton entourage, tente de jouer son jeu en recuperant a ton tour son ip et/ou lieu de connexion par exemple, et tu lui dis qu'il va avoir une visite ds sa ville, la ville XYZ a tel adresse... sur la ligne free, bbox, orange ou autres... bref pour lui fer peur et il arretera sans doute rapidement.

et surtout : ne communique plus avec lui. mets toi en hors ligne et bloques le au moins quelques heures voir jour, comme ca, il ne te verras pas si tu te connecte a un messenger par exemple, tu peux ainsi avoir le temps de prevenir les contactes.

par contre sur reseau social, je sais pas comment ca se passe, j'en n'ai jamais eu de compte.

bon courage
0