Posez votre question Signaler

Ouvrir PDF sur Open Office 2.0.3 [Résolu]

ROUVIEREV 47Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2009 à 23:22
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est simple:
Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur Open Office 2.0.3?
Si oui merci de me dire comment, j'avoue je ne trouve rien sur le forum (je cherche peut être mal).
Sinon merci de me dire que c'est pas possible. Et dans ce cas comment faire pour ouvrir un pdf et y apporter des modifications et le ré-enregistrer en pdf.

Bonne journée et merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,

Il est maintenant possible d’ouvrir un PDF avec OpenOffice.org Draw (donc l’application de dessin d’Open Office).
Une fois ouvert, le fichier Acrobat PDF peut être modifié selon tes besoins.
(quelques décalages de cadres de texte peuvent toutefois apparaître).
Tu peux ensuite sauvegarder le résultat au format natif d’OpenOffice (ODG) ou exporter à nouveau en PDF.

Explications : http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article72
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Normal : Y'a pas de solution.

PDF n'est pas vraiment un format fait pour être "édité".

Il existe un logiciels opensource sous Linux pour bidouiller les PDF: http://pdfedit.petricek.net/pdfedit.index_e
et un commercial sous Windows, limité: FoxIt PDF Reader Pro.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
possible avec OoO3

Open Office 3 disponible en octobre 2008
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

avec open office, tu peux créer un pdf, mais tu ne peut pas le lire ( si je ne me trompe pas)
pour le lire, il te faut adobe reader,
pour le modifier, il faut adobe reader professionnel
ROUVIEREV 47Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 19 sept. 2006 à 09:55
Merci de ta réponse.
Mais je cherche à éviter PDF pro car il coûte un peu cher ...

Merci encore
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015 Dernière intervention - 27 sept. 2007 à 15:30
Excellente nouvelle !

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'attends la version 3.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je n'arrive pas à télécharger open office
Est-ce que vous pourriez m'aidez ?
Merci
OOoForum 2795Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 30 juin 2015 Dernière intervention - 11 avril 2008 à 19:38
>Est-ce que vous pourriez m'aidez ?
Oui
Répondre
ROUVIEREV 47Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 17 juin 2008 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 10:14
Bonjour,

Pour télécharger Open Office

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Et là il suffit de cliquer sur la version de ton choix Windows, Linux ou Mac, avec ou sans JAVA.

Si tu as un doute sur le fait que java sois installé sur ton PC tu peux vérifier si tu as un répertoire de la forme suivante

C:\Program Files\Fichiers communs\Java

Si c'est le cas, tu peux télécharger la version sans java sinon la version avec JAVA.

Ensuite tu clique tu clique jusqu'à ce que ton navigateur te demande d'enregistrer un fichier de 100Mo environ.

tu double-cliques dessus et le fichier va s'installer sur ton PC.
Attention il te demande un répertoire on décompresser les fichiers par défaut sur le bureau.
Tu peux écraser le répertoire après l'installation.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je croie qu'il y a possibilité d'ouvrir le fichier pdf, de le convertir en ligne en fichier word sur des sites qui offrent cette conversion gratuitement, il suffit de chercher sur haj google par exemple, par ce que moi je suis un poste de travail et il y a un proxy qui m'empeche d'accéder aux sites, lol
ou encore des gratuitciels tel que pdf créateur que tu peut telecharger depuis ce site même dans l'onglet telechargement, et bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir et merci,
j'ai tardé à te répondre (rupture des ligaments...ds mon Hall ! Pas de foot ! Donc, plâtre ...) Je reprends tous les mails de la même personne, avec PDF (mis ds 1 dossier) ,le 1 er ,même problème . Par conséquent, je vais essayer (vu mes" non performances" sur le Net) de réaliser la manip. et, je te tiens au courant en bien comme en mal. @ bientôt et merci Vi/Customer14
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ouvrir PDF sur Open Office 2.0.3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.