Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ouvrir PDF sur Open Office 2.0.3

ROUVIEREV, le mardi 19 septembre 2006 à 09:23:27
Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est simple:
Est-il possible d'ouvrir un fichier PDF sur Open Office 2.0.3?
Si oui merci de me dire comment, j'avoue je ne trouve rien sur le forum (je cherche peut être mal).
Sinon merci de me dire que c'est pas possible. Et dans ce cas comment faire pour ouvrir un pdf et y apporter des modifications et le ré-enregistrer en pdf.

Bonne journée et merci d'avance.
ROUVIEREV
Répondre à ROUVIEREV  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gatsumaster, le mardi 19 septembre 2006 à 09:30:11
salut,

avec open office, tu peux créer un pdf, mais tu ne peut pas le lire ( si je ne me trompe pas)
pour le lire, il te faut adobe reader,
pour le modifier, il faut adobe reader professionnel
Répondre à gatsumaster

2

ROUVIEREV, le mardi 19 septembre 2006 à 09:55:40
Merci de ta réponse.
Mais je cherche à éviter PDF pro car il coûte un peu cher ...

Merci encore ROUVIEREV
Répondre à ROUVIEREV

3

ben, le mardi 25 septembre 2007 à 14:52:32
Hum ce post n'est pas vraiment résolu..
Répondre à ben

4

sebsauvage, le mardi 25 septembre 2007 à 15:32:21
Normal : Y'a pas de solution.

PDF n'est pas vraiment un format fait pour être "édité".

Il existe un logiciels opensource sous Linux pour bidouiller les PDF: http://pdfedit.petricek.net/pdfedit.index_e
et un commercial sous Windows, limité: FoxIt PDF Reader Pro.
Répondre à sebsauvage

5

OOo Forum, le jeudi 27 septembre 2007 à 15:28:40
Bonjour,
La future 3.0 doit en principe intégré cette fonction.
http://www.forum-openoffice.org/forum/sutra34508.html#34508
Répondre à OOo Forum

6

sebsauvage, le jeudi 27 septembre 2007 à 15:30:50
Excellente nouvelle !

Merci.
Répondre à sebsauvage

7

ROUVIEREV, le lundi 18 février 2008 à 21:21:54
Bonjour,

j'attends la version 3.
ROUVIEREV
Répondre à ROUVIEREV

8

Emilie, le vendredi 11 avril 2008 à 19:31:45
Bonjour
Je n'arrive pas à télécharger open office
Est-ce que vous pourriez m'aidez ?
Merci
Répondre à Emilie

9

OOoForum, le vendredi 11 avril 2008 à 19:38:21
>Est-ce que vous pourriez m'aidez ?
Oui
Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org
Répondre à OOoForum

10

ROUVIEREV, le lundi 14 avril 2008 à 10:14:10
Bonjour,

Pour télécharger Open Office

http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Et là il suffit de cliquer sur la version de ton choix Windows, Linux ou Mac, avec ou sans JAVA.

Si tu as un doute sur le fait que java sois installé sur ton PC tu peux vérifier si tu as un répertoire de la forme suivante

C:\Program Files\Fichiers communs\Java

Si c'est le cas, tu peux télécharger la version sans java sinon la version avec JAVA.

Ensuite tu clique tu clique jusqu'à ce que ton navigateur te demande d'enregistrer un fichier de 100Mo environ.

tu double-cliques dessus et le fichier va s'installer sur ton PC.
Attention il te demande un répertoire on décompresser les fichiers par défaut sur le bureau.
Tu peux écraser le répertoire après l'installation.
ROUVIEREV
Répondre à ROUVIEREV

11

COMINIK, le vendredi 2 mai 2008 à 14:38:58
Je croie qu'il y a possibilité d'ouvrir le fichier pdf, de le convertir en ligne en fichier word sur des sites qui offrent cette conversion gratuitement, il suffit de chercher sur haj google par exemple, par ce que moi je suis un poste de travail et il y a un proxy qui m'empeche d'accéder aux sites, lol
ou encore des gratuitciels tel que pdf créateur que tu peut telecharger depuis ce site même dans l'onglet telechargement, et bon courage.
Répondre à COMINIK

12

rida, le vendredi 26 septembre 2008 à 00:17:51
possible avec OoO3

Open Office 3 disponible en octobre 2008
Répondre à rida

13

Coen, le vendredi 21 novembre 2008 à 15:23:22
Bonjour,

Il est maintenant possible d’ouvrir un PDF avec OpenOffice.org Draw (donc l’application de dessin d’Open Office).
Une fois ouvert, le fichier Acrobat PDF peut être modifié selon tes besoins.
(quelques décalages de cadres de texte peuvent toutefois apparaître).
Tu peux ensuite sauvegarder le résultat au format natif d’OpenOffice (ODG) ou exporter à nouveau en PDF.

Explications : http://zeelay.free.fr/OpenOfficeMax/spip.php?article72
Répondre à Coen

Résultats pour Ouvrir PDF sur Open Office 2.0.3

Open Office Writer / Probleme de Tableau (Résolu) Alors voila le probleme, quand j'ouvre un texte sur Open Office 2.0 et que je crée un tableau, si ma case comporte trop de caracteres et s'etale sur 2 feuilles, le texte n'apparait pas sur la 2eme feuille, il se coupe a la fin de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2721111-open-office-writer-probleme-de-tableau
Dico open office2.2 (Résolu) bonjour, au bureau comme à domicile, j'utilise open office 2.2 et je n'arrive pas à activer le dico; j'ai pourtant procédé à l'installation décrite par johan mardi 3 avril 2007 en chargent le dico france, les synonymes . comment... www.commentcamarche.net/forum/affich-2943601-dico-open-office2-2
Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Ouverture de fichiers Office 2007 avec une version antérieure Un(e) collègue ou un(e) ami(e) vous envoie un fichier Microsoft Office 2007 que vous ne pouvez pas exploiter parce que vous n'avez tout simplement pas la version 2007 de Microsoft... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11351-ouverture-de-fichiers-office-2007-avec-une-version-anterieure

Compatibilité open office 2.2 avec Vista (Résolu)Bonsoir à toutes et tous.L'un ou l'une d'entre vous a-il installé open office 2.2 avec Vista prémium family avec succès? Merci pour vos réponses.transat La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité www.commentcamarche.net/forum/affich-3723437-compatibilite-open-office-2-2-avec-vista
Probleme avec open office 2.3 sur vista (Résolu)Bonjour, j'ai instalé office 2003 (une version d'essai) j'ai travaillé dessus sans probleme j'usqu'à qu'il se bloque, (j'usqu'à là normal) j'ai ensuite télécharger open office 2.3, il fonctionne tres bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-4863654-probleme-avec-open-office-2-3-sur-vista
Open office.org2.0 (Résolu)Bonjour, j'utilise open office.org2.0 et depuis quelques jours lorsque j'ouvre ce programme une fenêtre s'ouvre avec inscrit : récupération de documents open office.org cliquez sur lancer la restauration pour enclencher le processus de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4242841-open-office-org2-0

Packard Bell EasyNote SL65-M-010 Intel Core 2 Duo P7350 2.0 GHz / 4096 Mo / 320 Go / TFT17 / DVDRW /SL 65,Intel Core 2 Duo,2 GHz,4096 Mo de RAM,Disque dur 320 Go,Ecran 17 pouces,Dimensions (HxLxP):41.0x400.0x297.0 mm,Type de batterie:Lithium Ion,Type de souris:Touchpad,Logiciels inclus:Works 9.0,Office 2007,Norton 360,Pack Google,Metaboli,... www.commentcamarche.net/guide-achat/packard-bell-easynote-sl65-m-010-intel-core-2-duo-p7350-2-0-ghz-4096-mo-320-go-tft17-dvdrw-win-vista-home-premium-1147097-fiche-technique
Toshiba Satellite P300-1AP Intel Core 2 Duo T8400 2.26 GHz / 3072 Mo / 250 Go / TFT17.0 / DVDRW / WiP 300 1 AP,Intel Core 2 Duo,2.26 GHz,3072 Mo de RAM,Disque dur 250 Go,Ecran 17 pouces,Logiciels inclus:Works 9.0,Office 2007,Norton 360,Pack Google,Metaboli,Skype 2.5,Windows Mail,Roxio Creator,9 LE,Lecteur de cartes mémoire:5-in-1,Type... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-satellite-p300-1ap-intel-core-2-duo-t8400-2-26-ghz-3072-mo-250-go-tft17-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1140179-fiche-technique
Macway SilverDrive Alu Quattro 320 Go / eSATA / USB 2.0 / FireWire 400 / FireWire 800 / 7200 rpmESATA/Firewire 800/USB 2.0,320 Go,7200 tours/min,Externe,0.37 euro / Go,Lecteur de cartes mémoire:No,Hot Swap:No,Type d'interface:USB 2.0 / FireWire 400 / FireWire 800,Interne/Externe:Externe,Capacité:320.0 Go,Mémoire cache:16.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/macway-silverdrive-alu-quattro-320-go-esata-usb-2-0-firewire-400-firewire-800-7200-rpm-1024011-fiche-technique

OpenOffice.org 2.02 disponible en françaisLa version 2.02 de la suite bureautique libre OpenOffice.org apporte peu de nouvelles fonctionnalités mais corrige un certain nombre de bugs. Déjà très stable dans sa version 2.0, la suite OpenOffice constitue une excellente alternative gratuite... www.commentcamarche.net/actualites/openoffice-org-2-02-disponible-en-francais-2154467-actualite.php3
Mandriva KioskLe service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible d'obtenir les paquetages : - Gnome 2.12 - KDE 3.5 - Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5 - OpenOffice.org 2.0.2 - les plugins propriétaires (Flash, Realplayer, Acrobat Reader, Skype, Mindawn,... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-kiosk-2241684-actualite.php3