Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Decompresser un .mkv de 10Go vers hd externe [Résolu]

six01 - Dernière réponse le 10 déc. 2011 à 17:32
Bonjour,
Je n arrive pas à decompresser un .mkv de 10Go partitionné en plusieurs .zip dans un HDexterne deja formaté NTSF unité d allocation 64Go.
Je suis sur seven 32, 4Go de ram.
Si je ne trouves pas de solutions au problème, puis je trancher mon mkv en deux avant de lancer la décompression? (quitte à convertir ensuite chacun des deux films en mp4 avant de les recoller avec Vegas
Merci d avances.
PS: la copie numérique livrée avec un bluray 3d, elle se présente sous quelle forme?
Est ce que les grosses maison de production vendent leurs films 3d directement en dl 1080p ou 800p?
Lire la suite 

Decompresser un .mkv de 10Go vers hd externe »

24 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je pense qu'il te faut, Six01, reconsidérer ton problème.
Hormis pour transmettre par courriel ton fichier vidéo, il ne sert à rien de compresser en zip ou rar.
D'autre part MKV et MP4 étant des fichiers conteneurs, ceux-ci ne peuvent être convertis. C'est le contenu (format audio/vidéo) qui subit la conversion.
MKV et Mp4 peuvent contenir du Mpeg4

Avant de te lancer dans une conversion hasardeuse et destructive, il serait bon de définir pourquoi tu veux faire une conversion
Six01 - 9 déc. 2011 à 18:07
Bon en laissant la majorité des parametre sur "par defaut" dans format Factory ça na pas marché. Je vais tenter de reencoder mon .mkv en .mp4 avec Super, mais je ne sais pas trop quoi selectionner:

VLC me dit que les codecs de mon fichier natif sont:

Codec audio: a52
Cannaux: 3F2R/LFE
Frequence d echantillonage 48000 Hz
Debit 384 kb/s

Codec video: avc1
Reso: 1920x1080
debit d image: 25.000625

Donc dans sa forme mkv, il n a aucun soucis de decalage image/son
Six01 - 10 déc. 2011 à 16:20
J ai bourriné: Vegas 11, decalage de la bande son, et reencodage. pis voila, j vais pas me laisser emmerder par une pauvre video.

Je ne sais pas pkoi je peux pas marquer ce topic comme resolu, mais mon souci est resolu, merci a tous
ziggourat- 10 déc. 2011 à 17:32
Salut,

C'est fait ;-)
Bonne continuation à toi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hé, si vous utilisez le convertisseur visuel de Higosoft, il vous aidera à couper les dossiers de mkv dedans à deux et à convertir le mkv ou la vidéo mp4 facilement avec la meilleure qualité et la vitesse rapide !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas de solution possible?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

déja, ici peut etre/http://www.google.fr/search?q=Decompresser+un+.mkv+de+10Go&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ok, c est mon premier post sur commentçamarche.net, il faut savoir que si je poste ici pour la premiere fois, je consulte ce forum riche en infos depuis quelques années deja.

Google est mon meilleur ami, voire mon seul ami.

Si je prend la peine de caler un topic sur un forum, c est que j ai deja cherché...

Le message subluminal est neanmoins passé, je vais me sortir les doigts et bidouiller par moi meme, comme quand je n avais pas le net.

Merci infiniment pour le coup de main et d avoir pris le temps de me poster une reponse plus que pertinente :3
Six01 - 9 déc. 2011 à 11:30
merci pour l astuce VLC.

J essaie de convertir les .mkv en .mp4, mais j ai le classique decalage image/son.

J ai testé les ips les plus classiques en tentant de la calquer sur le son mais rien n y a fait.
La je suis en train d encoder sur format factory en ayant laissé le flux image "par defaut" (original: 25.000625) et en ayant marqué 384 kb/s pour le son (le chiffre m a été donné par l info codec de vlc) et placé 48 000 Hz au lieu des -je crois- 44k par defaut.
gej62 - 9 déc. 2011 à 11:52
pour changer l extension d un mkv en mp4,on ne doit pas forcement reencoder
avec xmedia recode en mode copie il le change automatiquement.le mkv en mp4
avec mkv cleaver il te change l extension en avi
avec mkv2vob se sera en ts (idem avec ts muxer si tout va bien)
pour le decalge de son si c est progressive voir le framerate
sinon si le decalage se fait des le départ utilise vlc pour déterminer cette valeur
puis appliquer un delay correctif en utilisant un muxer
mkv merge peut etre utile
virtual dub peut ouvrir selon les config de l avi+h264 et peut de se faite a condition que ton audio
soit pris en charge de recalculer le framerate
voila juste quelques petites infos qui j espere t aideront
Six01 - 9 déc. 2011 à 12:18
elles m aident un peu, merci,
mais en fait je voudrais non seulement changer l extension, mais aussi reduire la resolution de 1080 a 800, c est pour ça que je reencode.

Enfin, si y a pas besoin de reencoder pour ça aussi, je suis preneur :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Afin d'éviter les confusions qui perdurent, je rappelle que AVI, MP4 sont des fichiers conteneurs. Il ne se convertissent pas. C'est le contenu (format audio/vidéo) qui subit la conversion.
D'autre part AVI H264 n'existe pas. Il s'agit du format Mpeg4 AVC H264 dans du AVI
Six01 - 10 déc. 2011 à 11:30
d acc, entretemps j ai reussi a definir que mon decalage image/son etait linéaire...
j utilise Ri4m pour compenser cela?
gej62 - 10 déc. 2011 à 12:29
j ai seulement oublié le mpeg4 avc (lol)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « decompresser un .mkv de 10Go vers hd externe » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?