Cassette audio vers cd

Résolu/Fermé
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 8 déc. 2011 à 11:32
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 6 janv. 2012 à 19:52
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a possibilité de mettre mes cassettes audio sur un CD audio.
J'ai win XP pro pack 3 internet 8

7 réponses

Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible.

Vous avez besoin:

- D'un lecteur K7 avec sortie Jack ou RCA(Sortie blanche et rouge), pour privilegier la qualité, choisir le RCA.

- Le logiciel Windows media Coder (Gratuit)

- Un cable Jack/RCA ou Jack/Jack

- Un CD Vierge (Bien sûr)

- Un logiciel de Gravure (Windows Media Player fait l'affaire)
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
8 déc. 2011 à 13:06
Bonjour et merci de votre réponse, avec "nero" cela est il aussi possible ?

Merci d'avance de votre réponse
0
Oui bien sûr (Si votre version le permet)
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 8/12/2011 à 13:15
oui, une fois les connexions faites, tu enregistres avec Nero Wave Editor, tu retouches éventuellement le début, la fin ...

tu sauvegardes en WAV, pour garder une certaine qualité,

et ensuite, tu peux envoyer ça sur un CD Audio.
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
5 janv. 2012 à 09:18
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me dire où je dois le câble jack ou autre de lecteur de K7 sur mon PC.

Merci d'avance
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
5 janv. 2012 à 09:19
Pourriez-vous me dire où je dois brancher le câble jack ou autre de lecteur de K7 sur mon PC.

Merci d'avance
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 6/01/2012 à 09:57
Bonjour,
Il faut relier le jack sur l'entrée Line-in de du PC (audio intégré à la carte mère) ou de la carte son, comme indiqué ici.
La couleur standard est bleue, et le symbole une flèche entrant dans un (ou plusieurs) cercle(s).

J'en profile pour donner d'autres excellents logiciels gratuits qui te permettront de faire et retoucher tes enregistrements en WAV :
- Audacity (libre de droits et qui plus est)
- Wavosaur (propriétaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
6 janv. 2012 à 11:21
Merci laurent2m-I je ete remercie pour tes conseils et je te souhaite une bonne année 2012.

Dans le programme audacity je ne parviens pas à l'enregisterer en WAV et de définir la longueur pour la gravure.

Petite question un CD-R de 700 MB cela fait combien de temps de musique pris d'une cassette audio ?

En te remerciant d'avance de ta réponse
Bien à toi
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
6 janv. 2012 à 12:11
Audacity ne fait que l'enregistrement en fichier audio .WAV, pas le gravage.

Pour produire un CD audio avec les morceaux que tu as enregistré, il te faudra, ouvrir ton logiciel de gravure (Nero Express ou Burning Rom puisque tu l'as cité) et créer un projet Musique > CD Audio.

Dans ce projet, tu cliques sur [+ Ajouter] pour rechercher les fichiers .WAV que tu as créés avec Audacity et les insérer. Tu peux aussi les glisser-déposer un par un entre une fenêtre d'explorateur où se trouvent tes fichiers .WAV et le projet Nero (sous-entendu, si tu connais le principe du glisser déposer).

En fonction du CD que tu as inséré, tu constateras que la jauge du logiciel de gravage se remplit. Pour information, parce que c'est souvent indiqué sur le CD lui-même, ou sur la boîte, un CD-R de 700 Mo correspond à 80 min de musique.

Par défaut, un temps de 2 secondes sera ajouté et séparera chaque morceau que tu ajouteras. Donc si ton enregistrement contient plusieurs morceaux, il vaudra mieux créer un fichier par morceau au lieu de tout enregistrer d'affilée et faire le découpage avec Audacity. Cela implique que tu sois en permanence à proximité de ton PC et de ton lecteur de cassette/chaine hi-fi.

Puisque tu es novice, ce qui est permis à tout le monde, je te conseille de faire l'essai avec un CD-RW (effaçable et ré-enregistrable). Ainsi, si l'essai n'est pas concluant, tu pourras toujours l'effacer et recommencer avec celui-ci. Avec un CD-R, l'enregistrement sera définitif, même s'il est raté.
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
6 janv. 2012 à 13:05
Bonjour laurent2m-l -

Pourrais-tu me dire si il est possible de diminué la capacité de l'enregistrement de ma cassette qui fait quand même 1,42 GO avec le programme "Audacity" ou un autre programme, pour pouvoir arriver à le mettre sur CD.

Comme j'ai vu que tu es quand même quelqu'un qui s'y connait bien en informatique je profite de ta gentillesse pour te poser certaines questions.


Encore bien merci pour ton aide
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
6 janv. 2012 à 18:08
Effectivement, cela fait un gros fichier. Je ne sais pas où tu en es de ton enregistrement, sans doute l'as-tu enregistré dans un projet.
A l'heure actuelle, celui-ci est enregistré en 32 bits flottant pour une meilleure qualité. En pratique, le CD utilise un échantillonnage à 44100Hz sur 16 bits. Tu vas donc arranger ça tout de suite.

Pour un CD-Audio, je te conseille donc de :
1. sélectionner le premier morceau, sans laisser de silence avant et après.
Ne sélectionne pas la totalité, car ce serait contraignant : fais des morceaux, même si tout est enchaîné
2. dans le menu de Audacity, tu fais Fichier > Exporter
...Nom du fichier : audio_01 (ou ce que tu veux)
...Type : WAV 16 bits signés PCM
3. sélectionne le morceau suivant puis refais l'étape 2.

... et ainsi de suite jusqu'au dernier morceau que tu as enregistré.
Normalement, le fait qu'on passe d'un enregistrement 32 bits à 16 bits devrait mathématiquement réduire la taille totale des fichiers (1.42 Go / 2 => 701 Mo !!!).

Quand tu auras fini, quitte Audacity et démarre ton logiciel de création de disque (Nero).
Tu démarres un projet de CD de Musique et tu ajoutes tes pistes (tes nouveaux fichiers WAV), en ordre si besoin.
Dans le cas où tu utilises Nero Express, comme moi (lequel était pré-installé sur ma machine), tu cocheras la case "pas de pause entre les pistes" (souvent inutile) et cocheras "Normaliser tous les fichiers audio", ce qui auras pour effet de corriger le volume.

PS: Etant donné que tu as relancé ton sujet, je te suggère de modifier le statut [Résolu] puisqu'on y travaille encore ;-)
0
jacson 136 Messages postés 367 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 83
6 janv. 2012 à 19:52
Bonsoir laurent2m-l ,

Je vais faire tout ce que tu m'a dis, mais il me faudra un peu de temps, mais tout de façon je te tiens au courant des évènements qui se produirons.

Je te remercie vivement de tous tes conseils précieux et si je sais t'aider à mon tour n'hésite pass, mais vu tes connaissances cela m'étonnerais.

Bonne soirée et bonne nuit et à bientôt pour le bilan de mes manoeuvres
0