Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[DNS?] Réseau OK, Internet Explorer pas OK

bweps, le lundi 18 septembre 2006 à 23:46:57
Bonjour,
je sais que ce sujet est piétinné sur bien des forums, mais je ne parviens pas à m'en sortir et je pense avoir des infos assez précises sur mon problème, donc peut-être qu'une réponse vous viendra immédiatement à l'esprit...
Je dispose d'un PC relié à une neuf box par Ethernet, et de deux pc portables connectés en Wi-fi ad hoc.
Le partage de fichiers/imprimantes fonctionne parfaitement.
J'ai effectué l'assistant d'XP sur les 3 pcs, j'ai bien configuré un hôte, j'ai mis des IP fixes, configuré les passerelles en fixe sur les connexions wi-fi des clients, le serveur DNS aussi, suivi et resuivi l'assistant de résolution de problèmes de partage...
Mon problème est le suivant (un problème habituel) :
Je ne peux pas naviguer sur internet à partir des portables.
Mais j'ai quelque chose qui me fait dire que le problème doit être tout bête :
- sur chacun des PC portables, je peux faire un ping sur l'adresse ip de google :
ping 72.14.221.104
qui fonctionne parfaitement (0% de perte...), mais impossible d'avoir une réponse si je fais
ping www.google.fr
- j'ai donc essayé de taper dans la barre d'adresses d'internet explorer : http://72.14.221.104, mais pas de réponse...
comme pour http://www.google.fr

J'ai pensé à un problème de DNS, mais... bah... euh... ça marche pas mieux en pensant :)

Est-ce que ça vous inspire??

Merci de votre réponse.
Boris
Répondre à bweps  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le mardi 19 septembre 2006 à 00:24:58
salut,
qu'as tu mis comme adresses serveur dns ?
si tu es en adresses ip fixes, mets les dns de ton fai en serveurs dns.
mais,
tu ferais peut-etre mieux également de mettre tes PC en adresse ip et dns automatiques.
A moins que tu n'héberges un serveur. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

gatsumaster, le mardi 19 septembre 2006 à 09:58:10
salut,

si j'ai bien compris, un pc est relie au net par neuf box, et les 2 autres sont relié au 1 er par wifi, donc le 1 er te sert de passerelle

essaie en mettant l'adresse du 1 er pc qui te sert de passerelle en DNS
Répondre à gatsumaster

3

bweps, le mardi 19 septembre 2006 à 13:29:14
Merci pour vos réponses.

brupala ->
adresses serveur dns :
sur l'hote, rien
sur les clients, l'ip de l'hote (192.168.0.1)
J'ai essayé de mettre les clients en ip et dns automatiques, mais j'ai alors le même problème. Je vais essayer de trouver les dns de mon FAI (le neuf) car je ne les connais pas.

Sinon, j'ai remarqué quelque chose : en fait, quand je fais un ping à partir d'un client, il parvient à associer l'adresse ip à un site si j'ai d'abord fait le même ping sur l'hôte. Je pense donc que la fonction de DNS que devrait avoir l'hôte ne marche pas comme il faudrait : il veut bien quand une adresse est en cache ou un truc de ce genre, mais pas aller chercher l'adresse pour un client...

gatsumaster ->
c'est exactement ça.
J'ai déjà mis l'adresse de l'hôte comme passerelle et dns sur les connexions wi-fi des clients, ça ne marche pas non plus...
Répondre à bweps

4

bweps, le mardi 19 septembre 2006 à 14:01:32
J'ai ajouté 3 serveurs dns de mon FAI dans la liste des dns des connexions wi-fi clients, et j'ai toujours les mêmes problèmes...
Je précise aussi que j'utilise Kerio Personal Firewall et que j'ai bien activé le mode passerelle...
Répondre à bweps

5

brupala, le mardi 19 septembre 2006 à 23:45:32
j'espère que ton firewall ne bloque pas dns (port 53 udp). et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour [DNS?] Réseau OK, Internet Explorer pas OK

Problème Internet Explorer Méssagerie Orange (Résolu) Bonjour à tous J'ai un problème sur un PC installé sur mon réseau. Impossible de se connecter sur la méssagerie d'Orange.fr, à partir d'internet explorer. ( le lien ne fonctionne pas, apparement) Outlook fonctionne très bien lui.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2421251-probleme-internet-explorer-messagerie-orange
Télécharger Internet Explorer Internet Explorer 7 est la dernière version du navigateur phare de Microsoft, intégrant les derniers correctifs en matière de sécurité, ainsi que des fonctionnalités de lecture de fils RSS www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-220-internet-explorer
Réinstaller Internet Explorer Lorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer

Équivalents gratuits d'Internet ExplorerIl existe plusieurs logiciels gratuits/libres pour naviguer sur le Web, qui équivalent ou surpassent le logiciel propriétaire Internet Explorer. Voici une sélection des meilleurs logiciels de navigation internet gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6094-equivalents-gratuits-d-internet-explorer
Démarrer internet explorer en mode kioskQu'est ce que le mode Kiosk ? Comment activer le mode Kiosk ? Comment utiliser le mode Kiosk ? Qu'est ce que le mode Kiosk ? En mode Kiosk, la barre de titre, les menus, les barres d'outils et la barre d'état d'Internet Explorer ne sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10130-demarrer-internet-explorer-en-mode-kiosk

Internet explorer mac (Résolu)kikou, je voudrais savoir si c possible de telecharger internet explorer sur mac mici www.commentcamarche.net/forum/affich-4107484-internet-explorer-mac
Internet explorer 6, barre (Résolu)Bonjour, j'ai créer un site perso pour moi est les sessions de mon serveur mais voici mon problème avec internet explorer 6, j'ai un message qui apparait a chaque fois que je lance internet explorer (car cette page est ma page... www.commentcamarche.net/forum/affich-5143738-internet-explorer-6-barre
[Internet Explorer.7] fermeture des fenetres (Résolu)salut! g un problème avec Internet Explorer 7 : quand je ferme un onglet ou une fenetre d' internet explorer 7 toutes les fenetres d'internet explorer 7 se ferment. Pouvez vous m' aider? merci d' avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2547973-internet-explorer-7-fermeture-des-fenetres