Posez votre question Signaler

Avis config PC jeux [Résolu]

Smad06 7Messages postés 31 décembre 2010Date d'inscription 8 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 8 déc. 2011 à 10:49
Bonjour,
Voilà je suis débutant en config PC c'est ma première et j'aimerais si elle était bonne et compatible pour jouer au jeux récent !
http://www.materiel.net/...
j'ai des doutes sur la RAM et le boitier.
Merci d'avance
Lire la suite 

Avis config PC jeux »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Carte-mère, processeur, RAM ça va.

Le boitier je te conseille plutôt ça: Zalman Z9 Plus 55€ de nettement meilleure qualité, 4 ventilateurs fournis.

Et le disque-dur, le F2 Ecogreen est un disque-dur de stockage 5400t/min, ce n'est vraiment pas l'idéal pour y installer un système d'exploitation et des applications, c'est plutôt ça qu'il faut: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 120€
Napostriouf- 8 déc. 2011 à 10:44
Pas sûr du pourquoi quelqu'un t'avait mis un -1, en tk, moi je te fais un +1 pour les bons conseils.

Et sinon expliquer pourquoi le Spinpoint est un meilleur choix que l'écogreen, c'est principalement dû à sa rotation par minute... F2 Ecogreen étant 5400 RPM vs 7200 RPM pour le F3... Certe le F3 a un plus petit cache, mais vu qu'en matièrement de traitement de donné quotidienne il ne s'agit pas de gestion massive de fichiers, ce n'est pas la densité qui importe mais bien la performance d'où l'intérêt qu'il tourne plus vite.
Scarface72- 8 déc. 2011 à 10:49
Surtout que les Samsung F3 1To 7200t/min sont les plus rapides en débit séquentiel de tous les 1To SATA 2. Les seuls qui lui sont légèrement supérieurs sont les WD Caviar Black en SATA 3, ils ne sont que +/- 25% plus chers aussi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui les jeux récents passe sans problèmes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses , j'avais vu aussi ce boitier et merci pour l'info du DD :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avis config PC jeux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?