Faire communiquer deux PC en Wifi

Fermé
Taratis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - Modifié par Taratis le 8/12/2011 à 00:40
Taratis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 8 déc. 2011 à 20:57
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'essaye de faire communiquer deux PC, reliés sur le même réseau Wifi. L'un est sous XP, l'autre sous Seven. Le FAI est Darty (DartyBox).

Lorsque je fais ping l'autre machine, je n'arrive à obtenir aucune communication. J'aimerais simplement permettre à ces deux ordinateurs de communiquer entre eux.

PS : Lorsque je branche ces deux machines en filaire et que j'active la connexion au réseau local, je ne rencontre aucun problème.

Quelqu'un aurait-il une solution à ma portée à me proposer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Taratis Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
8 déc. 2011 à 20:57
Problème résolu !
Pour les gens rencontrant le même problème :

Ma box avait créé, par défaut, un réseau secondaire, considéré comme un réseau "invité". Les machines connectées sur ce réseau ne pouvaient avoir accès qu'à internet, et non aux autre machines du réseau wifi.
Les deux réseaux portant quasiment le même nom et la même clef, je n'avais jamais fait attention, et j'avais placé un PC sur chaque.

Petite manip' pour vérifier cela :
Faite la combinaison de touche "Windows + r", tapez "cmd" et faites "entrer" (la touche Windows est la touche qui ouvre le menu démarrer, celle juste à gauche du "Alt").
Tapez "ipconfig", et dans "Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil", chercher l'adresse de passerelle par défaut.
Entrez cette adresse IP dans la barre d'URL de votre navigateur, vous tombez sur l'interface de configuration de votre modem. Avant cela, la box vous demandera surement un login et un password : cela sont certainement inscris sous votre box.
Dans l'interface, cherchez un onglet "Réseau principal" et un onglet "Réseau secondaire". De cette façon, vous verrez si vous aussi avez deux réseaux, et vous pourrez ne retenir que le nom du réseau principal (et à la limite désactiver le second réseau en décochant la case "Activer").
En suite, connectez toutes vos machines sur le bon réseau.

Vos machines peuvent communiquer !
5