Créer une discussion Signaler

Test de connaissance informatique/bureautique

ninou - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 11:28
bonjour à tous!

voilà je vais passer un test de connaissances en informatique/bureautique pour etre monitrice en informatique dans une fac.
a votre avis, je pourré etre interrogé sur quoi???

merci de me répondre
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Le PCIE (voir www.pcie.tm.fr) est le standard mondial de la validation / certification des compétences en bureautique. Sept modules sont disponibles, de "Connaissances Générales" à "Email et Internet" en passant par les logiciels bureautiques standards (Office et Open Office).
10 millions de candidats dans 148 pays dans le Monde, en France 470 centres de tests habilités PCIE, plus de 10000 tests par mois : le PCIE est soutenu par le ministère de l'industrie et les OPCA ou les Régions. Regardez et réfléchissez. Cordialement, l'équipe du PCIE en France.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
salut,

je suis un débutante qui cherche à s'exercer en secretariat bureautique mais je ne sais comment accédé.
Zeus le Fou machouette - 26 août 2008 à 10:45
Désolé de répondre aussi tard.
Machouette tu peux trouver des exercices bureautique sur ce site http://epn.agglo-montbeliard.fr/ dans la section "Atelier"
Répondre
Andr0space machouette - 10 nov. 2010 à 19:09
Bonjour, déjà pour pratiquer dans ce domaine, il faut un BAC + 2 minimum. Le TAI doit avoir passé l'examen Niveau III minimum c'est la confirmation de ses capactés. Moi je suis autodidacte, donc non reconnu. Mais celà ne m'empêche pas de dépanner en temps que loisir.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
l'intelligence ne s'apprend pas !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

etre monitrice en informatique dans une fac.

fac de ???

monitrice : c'est à dire ???

@+
Andr0space green day - 24 févr. 2008 à 10:05
Réponse : l'Informatique
1 point pour moi !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Nous (MemoClic) venons de lancer une série de test de connaissance sur l'informatique.
Ces tests ne vous permettront pas d'être moniteur/trice mais cela vous donnera une idée.

* Test de connaissance sur Google Earth
* Test de connaissance sur Ccleaner
* Êtes vous Geek ?

D'autres à venir. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à participer :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je sais que ma réponse est trés tardive mais pour ceux qui souhaitent encore testez leurs connaissances en informatique bureautique ou autres visiter le site http://www.smartfutur.com, je viens de le decouvrir et c'est gratuit en plus!!

Bon travail
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Il existe un site très riche en tests en informatique ou plein d'autres domaines professionnels : http://www.evalio.com

Bonne année !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ninou,

Tu auras 2 types de tests à effectuer. En 1er un test psychotechnique relatif à ton niveau général et ensuite une appréciation de tes compétences pédagogiques. Pour les tests psychotechniques, je te conseil ce livre : " Les tests psychotechniques" S'entrainer pour réussir. De Horst H et Renate Siewert aux éditions EYROLLES ( prix : 10 euros ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour je cherche un test en reseau pour connaitre mes competence et point faible ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

je vous conseil d'acheter le mode opératoire
Apprentissage rapide du clavier chez Nathan Technique.

pour l'informatique bureautique acheter l'édition pour les nuls
Créer un réseau pour les nuls chez first et aussi d'autre livres (dans le domaines informatique)

OpenOffice.org 3.2
le guide complet
josé Roda
Micro application

et acheter d'autre mode opératoire chez micro apllication

acheter aussi les modes opératoire Réflexes micro word, Excel, Access, Works chez Nathan Technique.

WORKS 8
Collection Sésame
éditions eni
son prix est environ 6€
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que pour être "monitrice" en informatique dans une fac, tu dois déjà avoir un bon niveau de bureautique (traitement de texte, tableur ...) mais aussi de bonnes connaissances dans l'utilisation d'Internet. Si tu veux "faire carrière" dans ce domaine je te conseil vivement de passer un BP Jeps option multimédia ou de t'orienter vers des sections comme les diplomes de formateur en informatique.
Il est vrai que pour t'entraîner des sites comme memoclic ou meme les qcm de commentcamarche sont bien fait. Et puis en farfouillant sur Internet tu trouveras des tutoriaux sur les différents logiciels.
Inutile de perdre de temps avec les organismes de certification en tout genre, qui ne vont te faire passer qu'un banal qcm, qui a mes yeux ont parfois moins de valeur que les qcm que tu trouve sur Internet. Ca coute des sous et en plus ce n'est pas vraiment reconnu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il faut acheter des livres d'informatique.Et apprendre l'informatique par coeur c'est a dire les définitions, et être logique et aprendre L'anglais L'arabe le perse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.