Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon pc ne reconnait plus mon scanner

saxo223, le lundi 18 septembre 2006 à 19:50:41
Bonsoir

Depuis hier mon pc ne reconnait plus mon scanner ( hp 5300c)
il fonctionnait très bien jusqu'à présent donc je suppose que les drivers était installés.
je n'avais pas installé le logiciel d'acquisition ( je passais directement par acdsee )
je n'ai rien supprimé de particulier
je ne suis pas une pro de l'informatique
Pouvez vous m'aider
merci
saxo223
Répondre à saxo223  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philo2100, le lundi 18 septembre 2006 à 20:29:30
A le matériel HP....parfois je dois me freiner pour ne pas le passer par la fenêtre....
C'est courant, ne t'inquiète pas....
Vire tous ce que tu as comme HP.....et réinstall tout, tu auras en principe la paix pour quelques temps !
Tu as encore les drivers..je suppose?
Répondre à philo2100

2

saxo223, le mardi 19 septembre 2006 à 13:55:14
resalut

j'ai déjà répondu au message mais il n'a pas l'air d'apparaitre ( j'ai dû me tromper ) donc je répète au risque de vous raser
j'ai les drivers sur un cd mais je peux toujours télécharger sur le site du constructeur des drivers plus récents.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi desinstaller au sujet de mon scanner ( pas de logiciel d'acquisition, je ne l'avais pas installé ) et comment desinstaller les driver qui doivent y être puisque le scanner fonctionnait jusqu'à présent?
Répondre à saxo223

3

philo2100, le mardi 19 septembre 2006 à 19:19:36
Attends, tu veux me dire qu'un scanner hp (quel type as-tu ?) fonctionnait sans drivers.....ça tu vois j'ai un gros doute, déjà qu'avec c'est pas toujours la joie !!!
Tu devrais avoir un truc du genre, si tu as un drivers HP.
http://img127.imageshack.us/my.php?image=hpxh4.jpg
Bon, résumons qu'est-ce que tu as en HP sur ton ordi?
Imprimante ?
Scanner ?
appareil photo ?
Répondre à philo2100

4

saxo223, le mardi 19 septembre 2006 à 19:46:50
Bien sur que j'avais installé des drivers(sauf que je sais pas comment) c'est juste le logiciel d'acquisition ( hp precision scan ) que je n'avait pas installé donc je ne retrouvais rien dans ajout /suppression de programme.
J'ai donc essayé de l'installer avec le pilote téléchargé sur le site et c'était toujours pareil. J'ai donc suivi les conseils trouvés sur le site de HP.
J'ai tout desinstallé et réinstallé en mode sans échec et depuis ça fonctionne, mon pc reconnait mon scanner, jusqu'à quand on verra.
merci d'avoir répondu à mes messages
saxo223
Répondre à saxo223

5

philo2100, le mardi 19 septembre 2006 à 20:29:04
LOL....je te comprends mieux....!

"Bien sur que j'avais installé des drivers(sauf que je sais pas comment)"
Je me suis rendu compte d'une chose....à propos de HP.
Le logiciel "cleanup" est fait pour nettoyer le pc, Internet, firefox, fichiers tmp, ect....
....et je remarquais, qu'il m'effaçait un fichier temp, de hp...et en particulier du scanner.
Bon, je me disais pas grave....mais avec le temps je fais un rapprochement ! Après ça déconnait, du genre me demander le cd de l'install parcequ'il ne trouvait pas un fichier msi....
Quand ça m'énnervait trop, je désisntallait tout, et réinstallais...bon, après une bonne dizaine de fois...je remarque, qu'avec le petit nettoyeur, AFT-cleaner...
http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
je remarque que j'ai pas encore eu de soucis....LOL
Hasard ou pas....j'en sais rien, mais le fait est là....
A+
Répondre à philo2100

6

JJ37, le dimanche 22 octobre 2006 à 13:27:01
Attention, beaucoup de scanner HP ne sont pas en panne. En réalité, c'est l'adapteur de l'alimentation qui est en panne. C'est très simple à remarquer. Si le transfo est froid, il est en panne, sinon il est tiède (comparez la température avec un autre transfo). Remplacez-le par un adapteur équivalent (12V 1250 mA) ou supérieur en mA (1250 mA = 1,25 A), 12Volts est obligatoire, et tout est OK. Prenez par exemple l'adapteur d'un disque externe, c'est ce que j'ai fait.
J'espère que HP mettra maintenant un témoin de branchement des scanners car les adapteurs HP Made in China semblent fragiles.
Répondre à JJ37

7

philo2100, le dimanche 22 octobre 2006 à 13:46:47
merci de l'info.
Répondre à philo2100

8

matttttthieu, le lundi 17 décembre 2007 à 19:19:08
mon pc ne reconnaissait plus mon scanner, ni mon appareil photo. Ce weekend j'ai formaté mon pc donc je me suis dis 'mon scanner et mon appareil photo vont remarcher à nouveau", mais en fait non !! Windows les détecte mais il dit qu'il y a eu une erreur.
que faire ?

merci
Répondre à matttttthieu

9

philo2100, le lundi 17 décembre 2007 à 19:34:11
c'est du HP ?

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
--->Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

10

jonhney 2, le vendredi 11 avril 2008 à 00:50:01
j aimerais svp comment faire pour scanner mon ordinateur

merci Jean Marie
Répondre à jonhney 2

Résultats pour mon pc ne reconnait plus mon scanner

Pb de son (Résolu) Bonjour, mon pc reconnais plus le son que faire? j'ai ma chaine hifi abituellement brancher en auxiliaire et sa marche et la il reconais aucun périphérique audio www.commentcamarche.net/forum/affich-8346397-pb-de-son
Mon PC ne reconnaît plus les CD-R (Résolu) Bonjour à vous tous ! J'ai un problème avec mon PC qui ne reconnaît plus les CD-R (donc refuse de les lire ainsi que de les graver), alors qu'il fonctionne correctement avec les DVD-R (il les grave comme il les lit). Pensez vous que cela... www.commentcamarche.net/forum/affich-2412261-mon-pc-ne-reconnait-plus-les-cd-r
Mon pc ne reconnait plus ma carte graphique (Résolu) salut voilà j'ai sur mon pc une carte graphique geforce 2 ti, qui marchait très bien avant que je ne réinstalle win xp a cause d'un problème lié à internet. mais depuis mon pc ne reconnait plus la carte et j'ai beau installer les... www.commentcamarche.net/forum/affich-892137-mon-pc-ne-reconnait-plus-ma-carte-graphique

Résultats pour mon pc ne reconnait plus mon scanner

Mon pc ne reconnait plus le cable ethernet (Résolu)bonjour je suis actuellement branché en wifi car mon pc ne reconnait plus ethernet. cable branché sur la freebox v5. je dois l'avoir desinstaller. comment fair pour que ça refonctionne et quels sont les manipulations à faire. merci rubia www.commentcamarche.net/forum/affich-2927783-mon-pc-ne-reconnait-plus-le-cable-ethernet
Pc ne reconnais plus les cartes type sd (Résolu)Bonjour, salut voila mon pc ne reconnais plus les cartes type sd quand je la mets dans la fente rien ne se passe plus de lumiere rouge habituelle de quoi ca vient?? QUE DOIS JE FAIRE,,,???? MERCI D AVANCE A TOUS SHAQATTAQ www.commentcamarche.net/forum/affich-5769820-pc-ne-reconnais-plus-les-cartes-type-sd
[USB]Mon pc de ne reconnais plus aucune USB (Résolu)Bonjour tout le monde , Mon probleme : J'ai 6 USB en tout 4 sur ma carte mere et 2 en facade , du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus aucun materiel brancher dessus sauf une seul et unique exeption ma web-cam . Voila ce que j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3310410-usb-mon-pc-de-ne-reconnais-plus-aucune-usb