Rechercher : dans
Par :

[degroupage] tension d'une ligne téléphonique

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 20:13:30 leelou_din, le 18 sep 2006 à 18:44:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, avant dégroupage la tension prise entre la borne 1 et 3 du central FT est de 48 V CC.....

Ma ligne vient tout juste de passer en dégroupage totale (freebox), et j'aurais voulu savoir qu'elle était la tension toujours entre 1 et 3 d'une ligne dagroupée..... Car pour l'instant je n'ai pas de tension du tout!!! Donc pas de téléphone pas de internet...etc

Merci

Meilleures réponses pour « [degroupage] tension d'une ligne téléphonique » dans :
ADSL - Le dégroupage de la boucle locale VoirIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)...
Le modem VoirA quoi sert un modem ? Le modem est le périphérique utilisé pour transférer des informations entre plusieurs ordinateurs via un support de transmission filaire (lignes téléphoniques par exemple). Les ordinateurs fonctionnent de façon numérique,...
Les protocoles PPP et SLIP VoirLa plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...

1

brupala, le 18 sep 2006 à 18:51:02
  • +1

Salut,
une ligne en dégroupage total n'a plus de 48V et plus de téléphone, c'est le principe de base .
quand l'adsl sera rétabli, tu auras alors, si tout va bien, la téléphonie sur ip. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

leelou_din, le 18 sep 2006 à 18:56:00

Merci mais tu ne m'as pas répondu ;o)
Je voulais juste savoir qu'elle est la tension (nulle ou pas) d'une ligne téléphonique après dégroupage

Répondre à leelou_din

3

brupala, le 18 sep 2006 à 20:14:09

On se moque ?
ou on a problème .
OK ,
plus de 48V , ça veut dire plus du tout de 48V ,on mesure alors 0v .
ça va mieux ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

bad, le 17 nov 2007 à 09:41:18

Bonjour dans ce cas qui retablit l'adsl et de où .pour mon cas cela traine depuis un certain temps et ce n'est toujours pas retabli. Je viens même de changer d'operateur car il n'etait pas capable de retablir ma ligne .Mais avec le nouvel operateur impossible encore de connecter le modem
merci d'avance si vous avez une solution car je suis restée pratiquement 3 mois sans telephone cela a refonctionait pd 1 semaine et depuis plus rien . je suis à bout!!!!!!!!!!

Répondre à bad

5

brupala, le 17 nov 2007 à 23:59:39
  • +1

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

MojeZogby, le 22 nov 2007 à 11:24:19

Pour que l'information circule entre le central téléphonique et la prise téléphonique terminale dans le logement, il faut bien qu'il y ait une tension électrique pour porter le signal même en dégroupé ... Cela m'étonnerais donc beauoup qu'une ligne dégroupée ou non en état de fonctionnement présente une tension de 0V ....

Répondre à MojeZogby

7

brupala, le 22 nov 2007 à 14:46:54

ça t'étonne peut-etre , mais c'est ainsi:
le courant continu (48V) dans les lignes téléphoniques analogiques classiques ne sert qu'à fournir le décroché pour la prise de ligne et l'alimentation du téléphone (des plus anciens) .
chaque fréquence adsl (il y en a des dizaines ) est une porteuse qui transporte une partie du flux numérique , ces porteuses s'apparentent plus au fonctionnement de la radio que de l'électricité .
voir: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3.

Répondre à brupala

8

bodyh, le 7 jan 2008 à 15:22:06

Bonjour a tous suite a une mauvaise manip j'ai fait touché les fils 1 et 3 de ma prise telephone depuis plus de tonalité, mais comme un probleme ne vient jamais seul je suis entrain de passer en degrouppage total donc je ne sais pas si c'est moi le probleme ou ft je me demandait si c'était possible de faire sauté un fusible sur la borne ft car plus de 48V

Répondre à bodyh

9

brupala, le 7 jan 2008 à 18:02:10

Salut,
leçon pour tout le monde:
le fait de faire toucher les 2 fils téléphoniques ne peut pas provoquer de dégats sur ligne ni aux fusibles , c'est une chose tout à fait normale pour le central téléphonique une boucle de ligne .
les fusibles sont (étaient) là pour protéger (un peu) contre les surtensions dues à la foudre .
Par contre, si tu es en dégroupage total ou en adsl nu ( c'est la même chose ) il est tout à fait normal que tu n'aies pas de 48V ni de tonalité , c'est m^me la principale caractéristique , car tu n'est plus DU TOUT relié au central téléphonique : tu es seulement connecté à un DSLAM .

Répondre à brupala

10

bodyh, le 7 jan 2008 à 19:28:54

En faite j'avais de la tension avant de toucher j'ai denudé le cable avec les dents donc je l'ai bien senti et apresplus rien

Répondre à bodyh

11

myamigos, le 10 avr 2008 à 18:42:53

Bonjour,
Je suis en ADSL nu, j'ai 53,3V entre 1et 3...
Désolé pour brupala...

Répondre à myamigos

12

brupala, le 10 avr 2008 à 20:08:15

Ne sois pas désolé :
ça n'est pas normal , c'est une erreur .
c'est que FT ne te fait pas payer l' abonnement mais que ta ligne est toujours connectée à leur PABX .
cette situation ne devrait pas durer . et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

21

brupala, le 8 jun 2009 à 11:34:11

Depuis un an, j'ai eu quelques explications:
en fait c'est comme FT veut bien, ça dépend des endroits:
parfois ils laissent connecté au pabx sans facturer d'abonnement, ça permet de passer les appels d'urgence : 112, 18,15,17 ... 1013 ??
et parfois, non, il déconnectent de l'autocom .
c'est selon. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

23

Marcel, le 4 aoû 2009 à 20:07:31

toutes les lignes en adsl nu chez orange ont une tonalité (occupée), donc du 48v, ça sert à pouvoir faire des tests de ligne à distance.

Répondre à Marcel

24

brupala, le 4 aoû 2009 à 20:13:30

Non c'est faux,
il y a aussi une tonalité continue qui permet de passer les appels d'urgence, suivant les endroits, au début on a vu des lignes sans 48V, mais maintenant c'est rarement le cas, effectivement. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

13

vanloo, le 25 jun 2008 à 10:23:53

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver la reponse a mon probleme
j'ai achete un U43 ... et une sonnette (bakelite-4W)
je suis bien les branchements ... donc en reception et emission pas de
probleme mais je n'arrive pas avoir de sonnerie je me suis branche
direct sur les bornes 16-17 dans le telephone et j'ai essaye aussi les
bornes 3-5 de la prise murale ...
le gars qui m'a vendu la sonnette exterieure m'a certifie de son bon
fonctionnement !!!

que puis je faire comme test ??? ou autres ...
ps: j'ai un filtre ADSL ... ca joue???

cordialement

vanloo

Répondre à vanloo

14

brupala, le 25 jun 2008 à 10:38:23

ps: j'ai un filtre ADSL ... ca joue???
bah oui , tout est là : on ne peut pas avoir de sonnerie extérieure "classique " , sur la borne 5 quand on est sur un filtre adsl . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

15

Belzebuth, le 8 oct 2008 à 08:24:41

Bonjour,

je viens de me faire brancher une ligne par les techniciens FT pour avoir un degroupage total par Free mais lorsque je branche mon boîtier freebox (le modem ADSL biensûr), le chenillard reste lent et bloqué à l'étape 2, donc il ne trouve pas de liaison ADSL.

Je pensais donc pouvoir tester la ligne FT pour savoir si sa venait du câblage ou de Free...il y aurait-il un moyen de la tester simplement (sans passer par un appareillage de location extrêment cher !) ?

Par avance merci

Répondre à Belzebuth

16

brupala, le 8 oct 2008 à 13:37:54

Hélas non,
il faut des appareils spécifiques pour tester les paires téléphoniques dans ce cas .
Dans un premier temps, tu devras juste t'armer d'un peu de patience .
A moins que tu ne connaisses quelqu'un qui a des entrées chez France télécom pour câbler au répartiteur vers le dslam de free . et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

17

Belzebuth, le 8 oct 2008 à 14:19:56

Merci de ta réponse brupala...

Free m'a annoncé que ma ligne était raccordé pourtant...et a même été capable de me fournir la distance de chez moi au DSLAM ainsi que l'écrasement de ma ligne...(lorsque je regarde dans les caractéristiques techniques de ma ligne, sur mon compte Free)

Il y aurait-il encore une étape après ça ?

Répondre à Belzebuth

18

brupala, le 8 oct 2008 à 14:54:29

ça c'est ce sont les données du dossier , pas les interventions techniques, c'est simple de renseigner un dossier mais c'est plus long d' attendre que FT fasse le travail .
ces données n'importe qui peut les avoir sur un site tel que dégrouptest ou ariase .
bref , comme toujours dans le domaine commercial : la theorie va beaucoup plus vite que la pratique , et ça ne dérange pas free non plus, ça leur permet de te facturer l' abonnement dès ce moment là. et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

19

Belzebuth, le 8 oct 2008 à 15:00:44

Merci beaucoup pour ces explications !

Je vais donc traîter directement avec Free...maintenant que je sais vers qui me tourner !

Répondre à Belzebuth

20

momo, le 7 jun 2009 à 09:43:08

J'ai fais toutes les démarches de dépannage sans votre aide précieuse car plus d'internet, à partir de la tension entre des bornes 1 et 3 j'arrive aux mêmes conclusions que vous, parcontre j'ai découvert que les filtres avaient une correspondance 1/3 aux bornes en ouvrant un exemplaire de filtre, mes prise avaient été branchées à la voila je te pousse, super j'ai refait l'ensemble de l'instal et mon ADSL pousse du feu de dieu
bonne journée à tous et merci de vos conseils.

Répondre à momo

22

b-sab, le 4 aoû 2009 à 19:48:53

Moi voila un an que je n'utilise plus de filtres ADSl, je suis chez neuf télécom (SFR).
Après rénovation totale de mon installation éléctrique, téléphonique et tv, je branche mon modem directement sur les nouvelle prise téléphonique RJ45 et tout fonctionne parfaitement. il n'y a uncun filtre à l'intérieur de mon appartement, j'ai vérifié, depuis l'arrivé France Télécom situé au niveau du tableau éléctrique ma ligne part directement depuis la prise tableau marqué TEST. Je signale que c'est mon éléctricien qui m'a conseiller de ne pas utiliser de filtre, c'est lui meme qui ma enlever mon filtre et rebrancher mon modem sur la nouvelle prise qu'il a posé.

Répondre à b-sab
Collection CommentÇaMarche.net