rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[degroupage] tension d'une ligne téléphonique

Posté par leelou_din, le lundi 18 septembre 2006 à 18:44:18
Bonjour à tous, avant dégroupage la tension prise entre la borne 1 et 3 du central FT est de 48 V CC.....

Ma ligne vient tout juste de passer en dégroupage totale (freebox), et j'aurais voulu savoir qu'elle était la tension toujours entre 1 et 3 d'une ligne dagroupée..... Car pour l'instant je n'ai pas de tension du tout!!! Donc pas de téléphone pas de internet...etc

Merci
Répondre à leelou_din  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 18:51:02
salut,
une ligne en dégroupage total n'a plus de 48V et plus de téléphone, c'est le principe de base .
quand l'adsl sera rétabli, tu auras alors, si tout va bien, la téléphonie sur ip. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

• Ce message vous semble utile, votez !
leelou_din, le lundi 18 septembre 2006 à 18:56:00
Merci mais tu ne m'as pas répondu ;o)
Je voulais juste savoir qu'elle est la tension (nulle ou pas) d'une ligne téléphonique après dégroupage
Répondre à leelou_din

3

brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 20:14:09
on se moque ?
ou on a problème .
OK ,
plus de 48V , ça veut dire plus du tout de 48V ,on mesure alors 0v .
ça va mieux ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

4

bad, le samedi 17 novembre 2007 à 09:41:18
bonjour dans ce cas qui retablit l'adsl et de où .pour mon cas cela traine depuis un certain temps et ce n'est toujours pas retabli. Je viens même de changer d'operateur car il n'etait pas capable de retablir ma ligne .Mais avec le nouvel operateur impossible encore de connecter le modem
merci d'avance si vous avez une solution car je suis restée pratiquement 3 mois sans telephone cela a refonctionait pd 1 semaine et depuis plus rien . je suis à bout!!!!!!!!!!
Répondre à bad

5

brupala, le samedi 17 novembre 2007 à 23:59:39
merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala

6

MojeZogby, le jeudi 22 novembre 2007 à 11:24:19
Pour que l'information circule entre le central téléphonique et la prise téléphonique terminale dans le logement, il faut bien qu'il y ait une tension électrique pour porter le signal même en dégroupé ... Cela m'étonnerais donc beauoup qu'une ligne dégroupée ou non en état de fonctionnement présente une tension de 0V ....
Répondre à MojeZogby

7

brupala, le jeudi 22 novembre 2007 à 14:46:54
ça t'étonne peut-etre , mais c'est ainsi:
le courant continu (48V) dans les lignes téléphoniques analogiques classiques ne sert qu'à fournir le décroché pour la prise de ligne et l'alimentation du téléphone (des plus anciens) .
chaque fréquence adsl (il y en a des dizaines ) est une porteuse qui transporte une partie du flux numérique , ces porteuses s'apparentent plus au fonctionnement de la radio que de l'électricité .
voir: http://www.commentcamarche.net/technologies/adsl.php3.
Répondre à brupala

8

bodyh, le lundi 7 janvier 2008 à 15:22:06
bonjour a tous suite a une mauvaise manip j'ai fait touché les fils 1 et 3 de ma prise telephone depuis plus de tonalité, mais comme un probleme ne vient jamais seul je suis entrain de passer en degrouppage total donc je ne sais pas si c'est moi le probleme ou ft je me demandait si c'était possible de faire sauté un fusible sur la borne ft car plus de 48V
Répondre à bodyh

9

brupala, le lundi 7 janvier 2008 à 18:02:10
Salut,
leçon pour tout le monde:
le fait de faire toucher les 2 fils téléphoniques ne peut pas provoquer de dégats sur ligne ni aux fusibles , c'est une chose tout à fait normale pour le central téléphonique une boucle de ligne .
les fusibles sont (étaient) là pour protéger (un peu) contre les surtensions dues à la foudre .
Par contre, si tu es en dégroupage total ou en adsl nu ( c'est la même chose ) il est tout à fait normal que tu n'aies pas de 48V ni de tonalité , c'est m^me la principale caractéristique , car tu n'est plus DU TOUT relié au central téléphonique : tu es seulement connecté à un DSLAM .
Répondre à brupala

10

bodyh, le lundi 7 janvier 2008 à 19:28:54
En faite j'avais de la tension avant de toucher j'ai denudé le cable avec les dents donc je l'ai bien senti et apresplus rien
Répondre à bodyh

11

myamigos, le jeudi 10 avril 2008 à 18:42:53
Bonjour,
Je suis en ADSL nu, j'ai 53,3V entre 1et 3...
Désolé pour brupala...
Répondre à myamigos

12

brupala, le jeudi 10 avril 2008 à 20:08:15
ne sois pas désolé :
ça n'est pas normal , c'est une erreur .
c'est que FT ne te fait pas payer l' abonnement mais que ta ligne est toujours connectée à leur PABX .
cette situation ne devrait pas durer . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

13

vanloo, le mercredi 25 juin 2008 à 10:23:53
bonjour,

je n'arrive pas a trouver la reponse a mon probleme
j'ai achete un U43 ... et une sonnette (bakelite-4W)
je suis bien les branchements ... donc en reception et emission pas de
probleme mais je n'arrive pas avoir de sonnerie je me suis branche
direct sur les bornes 16-17 dans le telephone et j'ai essaye aussi les
bornes 3-5 de la prise murale ...
le gars qui m'a vendu la sonnette exterieure m'a certifie de son bon
fonctionnement !!!

que puis je faire comme test ??? ou autres ...
ps: j'ai un filtre ADSL ... ca joue???

cordialement

vanloo
Répondre à vanloo

14

brupala, le mercredi 25 juin 2008 à 10:38:23
ps: j'ai un filtre ADSL ... ca joue???
bah oui , tout est là : on ne peut pas avoir de sonnerie extérieure "classique " , sur la borne 5 quand on est sur un filtre adsl . et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Le-Telephone.net   1.3Le-Telephone.net - Vous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Foto-Mosaik 4.1.0Foto-Mosaik - Foto-Mosaik permet de créer une mosaïque d'images, c'est à dire d'utiliser des centaines d'images pour en créer une autre. ...Catégorie: Graphisme
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Télécharger NcFTP 3.2.1NcFTP - NcFTP est un formidable client FTP en ligne de commande disponible pour la quasi-totalité des systèmes d'exploitation....Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « [degroupage] tension d'une ligne téléphonique »