Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Logiciel libre: création d'un module Paie-CH

lolo-viuz, le lundi 18 septembre 2006 à 16:54:41
Bonjour,

Je suis en train de lancer un module de gestion de la paie, complet avec congés payés, certificats de travail, impôt à la source etc...
La solution est basée sur TinyERP (facile à programmer et configurer)

Résidant près de Genève, il m'est apparu que la gestion de la feuille de paie suisse est beaucoup plus simple à concevoir que la française.
Je vais commencer par la suisse. L'adaptation à la France plus tard...

Je recherche des personnes étant intéressées par cette création. J' en ai déjà quelques unes qui m'aident de temps en temps, mais pour que le projet réussisse, il faudrait être plus nombreux, d'autant que la paie évolue sans cesse. Le code serait bien entendu reversé à la TinyForge, en GPL.

La paie est un domaine dans lequel le libre n'a jamais réussi et où ses détracteurs jurent qu'il ne pourra jamais réussir. J'aimerais relever le défi et leur prouver le contraire !

L'aide peut être en développement, mais aussi, et surtout en connaissance "métier".
Répondre à lolo-viuz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
robe, le lundi 18 septembre 2006 à 17:22:09
oui,
mais alors beaucoup plus tard.

la réforme de l'état qui a commencé il y a plus de 10 ans en France , est a peine commencée.

le couplage "impot- trésor est a peine en train de se faire ,

ca mettra au bas mot 5 a 6 ans pour que ca fonctionne .

(création de fichiers communs, croisement des fichiers etc etc ..)
certaines applications commence à peine à fonctionner non sans mal d'ailleurs .

A treme il est prévue la fusion des 2 entités physiquement.

Quand au prélèvement à la source n personne n'ose aborder le sujet , car les 5 dernières années d'études pour le couplage , fonctionnent sur le système déclaratif.

alors te presses pas trop pour la France , il n'y a pas urgence .

on va dire 15 ou 20 ans ... à 5 ans prés .

robe
Répondre à robe

2

robe, le lundi 18 septembre 2006 à 17:26:34
L'adaptation à la France plus tard...

j'avais oublié de mettre cela en tête .

s'cuses
Répondre à robe

3

arth, le lundi 18 septembre 2006 à 21:24:58
z'ai une question :

C'est quoi tinyERP? Le loup, solitaire et mystérieux.
Répondre à arth

4

lolo-viuz, le mardi 19 septembre 2006 à 14:13:40
Bonjour,

TinyERP, c'est un soft ERP programmé en Python pour la gestion d'une petite entreprise. Il est en GPL.
Plus d'infos sur www.tinyerp.org
Répondre à lolo-viuz

5

arth, le mardi 19 septembre 2006 à 18:39:59
Désolé le python ca me parle pas :) je me suis arrêté au java :) qui me plaît énormément. Le loup, solitaire et mystérieux.
Répondre à arth

6

sc, le mardi 3 octobre 2006 à 14:31:24
Il me semble que le Logiciel CIEL a été mis à disposition au départ. Par contre en cas de problème il fallait prendre une assistance Téléphonique.
Répondre à sc

7

salmi lazhar, le mercredi 7 février 2007 à 08:52:26
Bonjour;

Je viens juste d'accéder à ton message sur le développement de la paie et comme j'ai en ce domaine une expérience de plus de 20 ans car ayant développé des paies en cobol, algol, pl1, gap puis windev et VB, je connais trés bien la législation de la paie en Algérie et je pense que je peux aider en matière de conseils, de développement de modules, etc...
Dites moi exactement ce dont vous avez besoin et j'y répondrai avec plaisir.

Salutations

Lazhar
Répondre à salmi lazhar

8

aya1974, le samedi 4 août 2007 à 19:53:43
Salam ...c'est moi aya je suis entrain de réaliser un logiciel de gestion de la paie avec le delphi peu tu m'aidez SVPPPPPPP?
Répondre à aya1974

10

tlemsani, le jeudi 9 août 2007 à 13:24:40
salam, TinyERP est déstiné aux toutes petites PME c'est un projet libre trés dynamique mais qui n'a pas trop d'avenir, je te conseille vivement Neogia (http://wiki.neogia.org) c'est la référence des ERP dans le monde libre il est basé sur un noyau Ofbiz projet reconnu par la fondation Apache.
Je travaille sur Neogia depuis 3 ans et je peux te dire que c'est une pure merveille , Pour l'instant on n'a qu'un squelette du module de gestion de la paye. si t'es intéressé pour y contribuer envoies moi un mail hichem.tlemsani@nereide.biz
Répondre à tlemsani

13

Bounaberdi, le vendredi 2 novembre 2007 à 16:41:24
Bonjour tlemsani,

si salam a choisi TinyERP, c'est qu'il ne veut pas de Neogia.
Si Neogia est la solution de l'avenir, il a sans doute besoin d'une solution pour l'époque actuelle ;-)
Critiquer les projets des autres n'est pas toujours la meilleure façon de donner envie de travailler avec toi.
Amitiés
Répondre à Bounaberdi

9

dbnppc, le mardi 7 août 2007 à 22:23:46
Hello,
Est-ce que ton projet de paie Suisse est toujours d'actualité, car je désire faire la même chose.
J'ai évalué TinyERP pour une association en Suisse, et la seule chose qui me manque c'est la saisie des heures de travail et ensuite faire la paie d'après ces heures.

Salutations
Répondre à dbnppc

11

mokhtar, le mercredi 29 août 2007 à 15:12:49
j'ai vu ton message concernat le developpement paie autour de tiny.
en fait le principe n'est pas de developper une paie adaptee a tel ou tel pays, mais plutot preparer l'architecture qui est plus au moins identique (produit parametrable).
le tout tourne autour de 2 elements principaux : les fiches salaries et la notion de rubrique de paie (qui doit etre parametrable pour l'adapter a chaque legislation), ensuite il s'agit d'un editeur de format (generateur d'etats) qui doit etre aussi parametrable pour la generation des bulletions et des etats.
pour le fonctionnel, il s'agit de la saisie des fiches de personnel, la saisie des elements de la paie chaque mois, l'edition des etats ensuite la cloture mensuelle qui sert a generer des cumuls pour l'edition d'etas cumules, eventuellement l'arret des salaries qui ont quitte la societe et vers la fin d'annee une cloture annuelle qui remet les cumuls annuels a zero.
pour plus d'infometier et pour colleborer dans la realisation de ce module mon mail est : loginfo@menara.ma

Bon courage
Répondre à mokhtar

12

olivier duval, le mercredi 12 septembre 2007 à 15:37:47
Consultez http://www.esylog.com, LOGICIEL DE PAIE LIBRE entièrement paramétrable
Répondre à olivier duval

14

Abdelaziz TSDM, le lundi 25 février 2008 à 12:02:42
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de me communiquer la documentation pour le développement spécifique sous TinyERP.
J'aurai besoin pour un ami qui a besoin d'un système de gestion des différentes activités de sa société et qui vient de commencée.

Je vous remercie d'avance.

Cdt,

AZOUR Abdelaziz
Répondre à Abdelaziz TSDM

15

160875, le samedi 12 avril 2008 à 17:05:30
merci
Répondre à 160875

Résultats pour Logiciel libre: création d'un module Paie CH

[mythe] Logiciel libre = Logiciel Open source Mythe Un logiciel libre est la même chose qu'un logiciel open-source Réalité FAUX Explications Ces deux catégories de logiciels sont souvent confondues, mais il y une légère différence. Logiciels libres Fondamentalement, un logiciel libre vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4626-mythe-logiciel-libre-logiciel-open-source
Logiciel de création de DVD (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel pour crée des DVD, cad la création d'interface graphique pour dvd (bouton, menu ...) Merci d'avance ;) Kalivan www.commentcamarche.net/forum/affich-1419240-logiciel-de-creation-de-dvd
Logiciels pour creer des vcd (Résolu) salut j'ai un fichier .avi de 700 mo (film),quand je veux le graver afin d'obtenir un vcd avec nero je peux pas parce que la taille de cd depasse 700mo ... alors,je cherche un logiciel pour creer des vcd et diminuer la taille des fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1911254-logiciels-pour-creer-des-vcd

Les logiciels libres dans l'entrepriseLes logiciels libres dans l'entreprise Réservés hier aux initiés, les logiciels libres sont aujourd'hui accessibles à toutes les entreprises et à tous les entrepreneurs, même s’ils ne sont pas informaticiens. Découvrez les applications existantes,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10731-les-logiciels-libres-dans-l-entreprise
Equivalent de Ghost (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit
Equivalent de Dreamweaver (gratuit)Dreamweaver est un logiciel de création de pages web très performant et réputé dans le monde professionnel. Néanmoins, son coût peut être prohibitif pour les webmasters en herbe. Ainsi, il existe des logiciels gratuits ou libres équivalents, de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6105-equivalent-de-dreamweaver-gratuit

Logiciel pour créer des ISO (Résolu)Bonjour, J'ai télécharger réçamment une Archive Winrar comprenant des fichiers aux formats : .BIN .PNG .PMF .AT3 .a3p .prx .pmf .psq mais je dois les mettre dans un fichier ISO pour les faire fonctionner donc je cherche un logiciel pour créer un... www.commentcamarche.net/forum/affich-8121855-logiciel-pour-creer-des-iso
Cherche un logiciel pour créer des videos 3D (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir où je peux télécharger gratuitement et légalement(si possible) un logiciel pour créer des images de synthèse (=des vidéos 3D) mais où il faudrait rentrer les caractères physiques pour créer le personnages mais je sais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8279639-cherche-un-logiciel-pour-creer-des-videos-3d
Logiciel pour créer des gifs animés (Résolu)Bonjour, Connaitriez-vous par hasard un logiciel pour créer des gifs animés compatible avec mac ? Si oui quel est-il ? Si vous en connaissez plusieurs y en a-t-il un qui soit ou gratuit ou téléchargable en démo ??? Merci d'avance ! PS: sinon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3909414-logiciel-pour-creer-des-gifs-animes

Télécharger The Logo CreatorThe Logo Creator est un logiciel de création de logo. Il fait pour tout le monde : entreprise, association, webdesigner, etc. Le logiciel propose une création rapide de logo à partir des différentes modèles déjà intégrés. Ces derniers sont de qualité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056782-the-logo-creator
Télécharger Simple Money KeeperSimple Money Keeper est un logiciel de gestion financière. Avec une interface simple et intuitive, l'utilisateur pourra facilement équilibrer son carnet de chèque, suivre les mouvements d'argent effectuer à partir de sa carte de crédit, le paiement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057448-simple-money-keeper
Télécharger ChequePrinting.Net SoftwareChequePrinting.Net Software est un logiciel de création de chèque. En plus de la création de son propre chèque, l'application permet aussi la gestion des chèques. Les chèques peuvent être imprimés et sauvegardés. Il suffit de remplir les champs et le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057300-chequeprinting-net-software

[Brève] Créer sa propre chaîne TVWorldTV propose de créer sa propre chaîne TV en ligne . L'internaute est maître de son contenu, il crée son propre logo de chaîne et affiche ses vidéos en plein écran. Le site n'héberge pas de vidéos, il ne renvoie en fait que sur des liens de vidéos... www.commentcamarche.net/actualites/breve-creer-sa-propre-chaine-tv-4364143-actualite.php3
7èmes Rencontres Mondiales du Logiciel LibreCette manifestation est le rendez-vous mondial des développeurs et des acteurs importants du Logiciel Libre. Plus de cinquante nationalités y sont représentées chaque année. De par les méthodes de travail spécifiques aux logiciels libres, c’est pour... www.commentcamarche.net/actualites/7emes-rencontres-mondiales-du-logiciel-libre-2208046-actualite.php3
[Brève] Législatives : un pacte du logiciel libre pour les candidats(Paris - Relaxnews) - Après avoir interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur leur vision du logiciel libre, l'Association de promotion des logiciels libres (April) repart de plus belle. Cette fois, elle invite les candidats aux élections... www.commentcamarche.net/actualites/breve-legislatives-un-pacte-du-logiciel-libre-pour-les-candidats-3049005-actualite.php3