BTS IG/SIO en alternance

Résolu
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 7 déc. 2011 à 13:51
axiizix Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 7 déc. 2011 à 15:02
Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'avis sur le BTS en alternance et je comprends les avantages et les inconvénients mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait ou qui sont en train de faire le BTS IG (SIO aujourd'hui) en alternance, ce que je voudrais savoir est si le travail scolaire est beaucoup plus dur que si on suit un cursus classique.

Je suis actuellement en BTS IRIS mais je me rend compte que l'alternance me conviendrais mieux, le faite d'être en entreprise me motivera et me boostera dans mes études alors que dans le cursus classique j'ai un peu de mal à me motiver car à part un stage de 6 semaines en fin de première année il n'y a rien de vraiment concret :/
Il me reste peu de temps pour me décider et trouver une entreprise.

Donc si quelqu'un qui a fait ou qui est en train de faire ce BTS pouvais me dire comment il a vécu et gérer cette période m'aiderai beaucoup dans ma décision =)

Mercii d'avance pour vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

Moi j'ai fais le BTS IG (Option Développeur d'applications) et je ne regrette pas du tout.
Mon entreprise a été super, j'ai bien été accueillie, j'ai fais du bon boulot (pendant 3 ans parce qu'elle m'a ensuite garder en alternance pour une licence de gestion de projet en informatique).

Par rapport aux autre, ceux qui ont fait le cursus en continu, je vois que nous avons plus d'expérience, nous sommes ainsi plus vite pris par les entreprises pour la vie active. Nous cotisons pour la retraite pendant la période d'alternance !.