Fail windows manager

Résolu/Fermé
lilianne31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 7 déc. 2011 à 13:29
lilianne31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 7 déc. 2011 à 15:46
Bonjour,

je suis en possession d'un ACER aspire 7738 sous vista, ce matin en allumant mon ordinateur un message apparait :
windows boot manager
Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your windows installation disc and resstart your computer.
2. Choose your language settings, and then click ''next''
3. Click ''repair your computer''.

File: /Boot/BCD
Status: 0xc000000f
Info : an error occured while attempting to read the boot configuration data


Je voudrais savoir quel est ce disque dont il parle ?? Puis je faire cette manip sans perdre toutes mes données ?? Si non, comment faire autrement si c'est possible ??
Je ne peux actuellement plus utiliser du tout mon ordinateur car il reste sur ce message quoi que je fasse. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
7 déc. 2011 à 13:50
Bonjour,
On te demande le DVD d'installation de Vista (mais comme c'est un PC de marque, tu n'as sûrement pas ce DVD).

Soit tu te procures un DVD de Vista de la bonne édition, soit tu utilises la restauration d'usine de ton PC (DVD à graver à l'achat du PC, si tu l'as fait; ou partition de restauration, si ton disque dur est toujours celui d'origine).
0
lilianne31 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012
7 déc. 2011 à 15:46
Merci pour ta réponse, j'ai en effet 3 cds gravé le premier jour où j'ai allumé mon ordi et j'ai toujours le disque dur d'origine, la question que je me pose est la suivante : vais je perdre toutes les données enregistrées sur mon ordinateur ?
si je me procure le cd vista dont tu parles est ce que je perdrai mes données ? car la seule question qui me préoccupe c'est celle là....
0