Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Icone d'adresse internet

tristan, le lundi 18 septembre 2006 à 16:02:50
bonjour,
je suis en train de crée un site sur front page et j'aimerais savoir commen fair apparaitre un icone a gauche de mon adresse internet.

comme par exemple le sourir de ccm justa avan http://www.commentcamarche.net/

merci
Répondre à tristan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Corni, le lundi 18 septembre 2006 à 16:22:19
Salut,

Et bien, tout d'abord, tu dois créer une image au format "ico". Tu peux le faire sur Photoshop avec ce plugin par exemple
http://www.photoshopsupport.com/tutorials/jennifer/favicon.html

Ou alors tu prend une icone de Windows (les fichiers en .ico).

Charge là sur ton serveur Web, au mieux sous la racine de ton espace Web. Attention: le nom de ton icone ne doit pas excéder 8 caractères. Au mieux, tu la nomes "favicon.ico".

Ensuite, tu peux faire comme sur le présent site, c'est-à-dire avec, entre
<head>
et
</head>
, un tag comme celui-ci:

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="/favicon.ico">

Voilà, c tout.
Tchô
Répondre à Corni

5

• Ce message vous semble utile, votez !
ajor, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:17:01
Bonjour,
Je relance le sujet car Photoshop ne m'a pas l'air d'être l'idéal pour des icônes en 16 pixels (comme le demande Internet Explorer).

Connaissez vous des logiciels bon pour ça? ou alors une technique dans photoshop qui permettrait de faire des icone bien nettes?

Merci d'avance
Répondre à ajor

6

Ssylvainsab, le vendredi 4 juillet 2008 à 13:37:22
Salut.

Regardes ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 332 favicon l icone de votre site dans la barre d adresse
Il y a quelques logiciels mentionnés.
--
Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

2

tristan, le lundi 18 septembre 2006 à 16:25:27
ok merci je vais aisayer
Répondre à tristan

3

Ssylvainsab, le lundi 18 septembre 2006 à 19:19:14
Salut.

Efefctivement, c'est la solution habituelle, mais c'est invalide (sisi, il y a un validateur de favicones ! )

Voici un tutoriel qui explique comment faire une favicone valide :
http://www.xhtml.net/xhtmlcss/favicon Sylvain
Répondre à Ssylvainsab

4

olivers, le jeudi 12 avril 2007 à 12:00:43
bonjour ou incruster ce code dans un forum phpbb

Merci
Répondre à olivers

Résultats pour icone d'adresse internet

Comment changer l'icone d'internet explorer? (Résolu) Bonjour, suite à la désinstallation de "customization pack xp", l'icone sur le bureau d'internet explorer 7 a été changée par l'icone d'internet explorer 6. Je ne trouve aucune solution pour remettre la belle incone d'ie7. SVP... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834253-comment-changer-l-icone-d-internet-explorer
Impossible de supprimer une adresse internet (Résolu) Bonjour, Il m'est impossible de supprimer des adresse internet dans inernet explorer dans la barre de défilement. J'ai supprimer l'historique, les fichiers, les cookies, mais a chaque fois les adresses restent dans la barre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904526-impossible-de-supprimer-une-adresse-internet
Recherche adresse internet d'echange gratuit (Résolu) Bonjour, je recherche des adresse internet du style kijii ou on peut acheter vendre laisser annonce diverses est totalement gratuite merci a tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7146901-recherche-adresse-internet-d-echange-gratuit

Prendre un nom de domainePrendre un nom de domaine pour son entreprise Un nom de domaine est une adresse Internet qui permet d'accéder à un site web. C'est un nom alphabétique associé à une extension. L'adresse du site de votre entreprise prend la forme de : www.votre-nom... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9244-prendre-un-nom-de-domaine
Comment connaitre son adresse IP ?Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
Supprimer totalement les traces de nos visites sur internetAvec Internet Explorer Pour pouvoir supprimer les traces d'une ou plusieurs visites sur des sites, il existe (tout le monde le sait) EFFACER L'HISTORIQUE dans le menu outil sur internet explorer. Et bien sachez que parfois, il peut rester des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6664-supprimer-totalement-les-traces-de-nos-visites-sur-internet

Pub intempestive, barre adresse internet qui (Résolu)Bonjour, Je suis confronté depuis quelque temps a des publicités intempestives, une barre d'adresse internet qui se modifie au démarrage de ie 7, des alertes sécurité etc..., je suis sous XP Home avec Avast antivirus et zone Alarme, j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4051931-pub-intempestive-barre-adresse-internet-qui
[xp] barre d'adresse internet (Résolu)bonjour à tous,ma question : peut on effacer l'historique des adresses internet dans la barre d'adresse et comment le faire? système windows xp merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2160359-xp-barre-d-adresse-internet
Supprimer historique des adresses visitées (Résolu)bonjour à tous , je recherche comment ne plus avoir l'historique des adressses internet visitées avec wanadoo ! Par avancxe merci de votre aide ete bonne journée ! www.commentcamarche.net/forum/affich-1885739-supprimer-historique-des-adresses-visitees

85% de la totalité des adresses Internet déjà attribuées début 2008(Paris - Relax news) - D'après un récent rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), intitulé "Internet Address Space", il n'y aura plus d'adresses Internet libres d'ici 2011. Début 2008, près de 85% de la totalité... www.commentcamarche.net/actualites/85-de-la-totalite-des-adresses-internet-deja-attribuees-debut-2008-5846651-actualite.php3
[Brève] Un demi million de .mobi enregistrés(Paris - Relaxnews) - Les adresses en .mobi, destinées aux sites Internet conçus spécifiquement pour les mobiles, sont aujourd'hui au nombre de 500.000 dans 104 pays. D'après dotMobi, société à l'origine de la première et unique adresse Internet créée... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-demi-million-de-mobi-enregistres-2947085-actualite.php3