Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA Excel] gerer un fichier word depuis exce

chercheur92, le lundi 18 septembre 2006 à 14:07:21
Bonjour !
je travaille sur un projet en vba excel et je dois faire le mode d'emploi du projet. le mode d'emploi est un fichier word. j'aimerais que mon fichier word soit toujours caché et lié au fichier excel de telle sorte que si l'on déplace ce dernier, le fichier word soit déplacé automatiquement et placé dans le meme dossier que le fichier excel.
ma question est: cela est il possible ?
si oui comment le faire en vba ?
si non avez vous d'autres methodes à me proposer ?
je compte sur votre aide.
merci d'avance
Répondre à chercheur92  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kobaya, le lundi 18 septembre 2006 à 22:50:33
hello,

ca me parait difficile, en VBA, de "faire suivre" le fichier Word en cas de déplacement du fichier Excel. il est fort probable que, si déplacement il y a, il se fera par couper/coller dans l'explorateur Windows. donc on connait le répertoire de départ, mais comment "deviner" le répertoire d'arriver ?

3 pistes :
1. si le mode d'emploi Word n'est pas trop gros, l'intégrer dans le fichier Excel, soit directement dans les cellules d'une/plusieurs feuillle(s) réservées à cet effet, ou dans des cadres texte.
2. empêcher le déplacement du fichier Excel et du fichier Word attenant
3. enregistrer le fichier Word dans un répertoire d'où il ne bougera pas, et faire des liens vers ce fichier depuis le fichier Excel, où qu'il se trouve
A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

Résultats pour [VBA Excel] gerer un fichier word depuis exce

Imprimer pdf Adobe Reader 8 avec HP 6L (Résolu) Bonjour, Impossible d'imprimer mes fichiers PDF (sous Adobe Reader 8 en Français & Windows Vista 32 b) avec mon imprimante HP LASERJET 6L connectée via le port USB 01 de mon portable. J'imprime sans problème les autres fichiers (Word, Excel,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4163899-imprimer-pdf-adobe-reader-8-avec-hp-6l
Archivage données (Résolu) Bonjour à vous tous, Je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me permettre de faire un tri par date de mes données (fichiers word, excel, ... ) et qui puisse déplacer le résultat de ce tri d'un volume A vers un volume B tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1518579-archivage-donnees
[VBA Excel] Renommer un fichier Word sous Exc (Résolu) Bonjour, A partir de certaines informations présentes dans une feuille de calcul Excel, je souhaiterai renommer un fichier Word dont le nom sera conditionné par les infos présentes dans la feuille Excel. Par exemple : La cellule A1 contient la valeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-3112890-vba-excel-renommer-un-fichier-word-sous-exc

VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu)Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt
[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu)Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
FICHIER WORD sous powerpoint 2003 (Résolu)Bonjour, peut on insérer un ficHier word ou excel dans un diapositive sous powerpoint 2003. Si oui merci de m'indiquer comment faire. www.commentcamarche.net/forum/affich-6633629-fichier-word-sous-powerpoint-2003

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter

Samsung SGH-E900E 900,Autonomie en conversation : 3.3h,autonomie en veille : 220 h,Appareil photo : Oui,Integré,93 grammes,WAP,GPRS,MP3,Indice DAS : 0.355 W/Kg,Indice D.A.S:0.355 W/kg,EDGE,Bluetooth,Java,Divers:display Word,Excel,Powerpoint and... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e900-633378-fiche-technique