Sauver dossier alias iTunes via Time Machine

Fermé
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - Modifié par Escapology le 6/12/2011 à 21:19
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 déc. 2011 à 19:32
Bonjour,

Petite question pratique. Pour faire simple, j'ai un Time Capsule sur lequel est branché en usb un disque dur. Sur ce disque dur en usb se trouve mon dossier iTunes.

J'ai créé sur mes Mac (en local sur leur HDD respectif) un alias du dossier iTunes pour éviter la multiplication des bibliothèques iTunes et pouvoir y accéder de n'importe quelle machine.

Tout ceci fonctionne parfaitement, la seule restriction vient du fait que deux Mac (ou plus) ne peuvent pas y accéder en même temps. (si quelqu'un à une solution je suis preneur ...)

Ma question est, quand Time Machine se lance sur mon mac, pour une sauvegarde vers Time Capsule, l'alias iTunes est sauvegardé comme si le dossier iTunes "original" était sur le disque du Mac ? (en gros, le dossier iTunes sur le disque dur branché sur le Time Capsule est sauvegardé au même titre que s'il était sur le disque dur du Mac ???)

D'avance merci de vos réponses !

Guillaume
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 - Mac OS 10.5.8 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.7 + iPhone 4 16 Go iOS5 + iPad 2 Blanc 64 Go WIFI & 3G iOS5 + ... + ...
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 déc. 2011 à 08:57
Bonjour,

Je suis assez pour les expériences, aussi, n'ayant pas cette config à la maison je te propose de faire les tests suivants.

Je dirais que pour que chaque Mac accède en même temps à la musique, il faut déclarer la bibliothèque iTunes comme étant partagée sur le réseau local. Il faut peut-être aussi (dé)cocher "les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour les nombres de lectures". À essayer.

Pour la sauvegarde TimeMachine, as-tu lancé TM pour voir si la bibliothèque était visible dans les éléments sauvegardés ? Si oui, ajoutes une musique, attends la prochaine sauvegarde et regarde dans TM si elle est visible dans la dernière sauvegarde et non connue dans la précédente.

Ritchi
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 déc. 2011 à 21:10
Salut Ritchi,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
En ce qui concerne le partage sur le réseau local, je l'avais déjà testé, même message qui est celui-ci.

En ce qui concerne le partage et permissions du dossier iTunes tout se trouve ici, rien qui cloche en apparemment ... (même chose pour l'alias)

Pour la sauvegarde Time Machine, elle est en cours, je te tiens au jus ...

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 déc. 2011 à 08:09
Salut,

En faisant un parallèle avec ma config (ma musique est aussi sur un disque externe), je te propose de ne pas utiliser un alias mais de déclarer directement ton dossier "Partition HFS+/Musique/iTunes" dans le champ "Emplacement du dossier iTunes Média" prévu à cet effet et accessible via le menu "iTunes -> Préférences -> Avancé: bouton Modifier..."

Ritchi
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
8 déc. 2011 à 19:16
Salut,

J'ai fais le test ...

1°) remise en place du dossier iTunes sur le HDD du Mac. Du coup je me retrouve avec /Users/Utilisateur/Music/iTunes/iTunes Media.

2°) J'ai pointé directement sur iTunes sur le HDD externe sur Time Capsule. Résultat /Volumes/Partition HFS+/Musique/iTunes/iTunes Media. (ça fonctionne mais qu'avec un utilisateur connecté sur la bibliothèque)

3°) J'ai remis en place mon iTunes alias sur le HDD du Mac et le résultat est similaire au 2°), c'est à dire qu'il permet de pointer directement sur le dossier iTunes du HDD usb sur Time Capsule ... ( /Volumes/Partition HFS+/Musique/iTunes/iTunes Media )

De ce fait lors d'une sauvegarde Time Machine le dossier "original" d'iTunes n'est malheureusement pas sauvegardé ... seul son raccourcis l'est ...

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 déc. 2011 à 19:32
je sèche ...
0