Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier le contenu d'un fichier php

arthuro, le lundi 18 septembre 2006 à 12:19:47
salut! j'aimerais que quelqu'un me donne une idée sur un script en php qui pourrait me permettre de modifier une ligne d'un fichier php et y affecter une autre valeur. merci
Répondre à arthuro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
magicschou, le mardi 19 septembre 2006 à 10:07:25
Salut Arthuro,
en PHP t'as des fonctions dèjà faites pour ouvrir un ficher fopen, le lire et ecrire dedans fread fwrite, et aussi des fonctions pour manipuler des chaines de caractères, voilà il faudrait que tu trouves un tutoriel mais bon y'en a plein sur le net
Ciao
Répondre à magicschou

2

pierre-yves, le samedi 12 mai 2007 à 10:16:08
bonjour
je me pose la même question
j'ai essayé cela, mais ça ne marche pas :
$fp=fopen($page, "w");
$row = 1;
// tout cela ne fonctionne qu'avec un fichier ouvert
if(!is_resource($fp)){return FALSE;}
// pas une socket ou un processus
if (get_resource_type($fp) != 'file'){return FALSE;}
if(!rewind($fp)){return FALSE;}

while (!feof($fp)) {
//retourne la chaîne lue jusqu'à la longueur length - 1 octets, ou bien la fin du fichier, ou encore un retour chariot (le premier des trois qui sera rencontré).
$buffer = fgets($fp, 4096);
if ( $row<10)
{

if (eregi("<META NAME=\"Description\" CONTENT=(.*)\">", $line, $out))
{ echo str_replace('fiche desciptive des arbres','fiche desciptive'.$pages[$page],$buffer );
}
}
$row++;
}
fclose($fp);
return true;
//echo $description;
//echo $description; à la place de return si je veux uniquement écrire le titre
}

-----------
as tu la solution ?
merci
www.lesarbres.fr
Répondre à pierre-yves

3

TiBou59, le lundi 28 mai 2007 à 17:29:37
Salut,

J'ai justement travaillé sur cela il y a quelques jours.

Pour cela, il faut que tu parcours ton fichier avec une boucle après l'avoir ouvert en format a+ : lecture et écriture.
Ensuite dans ta boucle, écris un code similaire à celui-ci, je te donne le code que j'ai réalisé, tu n'as plus qu'à l'adapter à ton cas et à t'informer sur les fonctions utilisées (avec le net tu trouves quasiment tout ce que tu veux).

Ce code, le voici :

// on va expliquer ce que l'on cherche en expressions regulieres
$item2 ="C\;N\;K\"([A-Za-z]{1,})....([A-Za-z]{1,})....([A-Za-z]{1,}).{1,}\@";

while (!feof($ficin)) // tant que la fin du fichier n'est pas atteinte
{
$ligne = fgets($ficin, 4096); // Tu lis une ligne

if (ereg($item2, $ligne2, $var2)) // si on trouve $item on l'affecte dans un tableau
{
$tab=explode(" >> ",$var2[0]); // on scinde la chaine selon '>>' en tableau
$SSCP=str_replace('C;N;K"','',$tab[0]); // nettoie la chaine
if(ereg("@$",$tab[1])) // si $tab[1] finit par '@'
{
$SSSCP=str_replace('@','',$tab[1]); // supprime le @
}
else {$SSSCP=$tab[1]; }

// on va s'occuper des SSCP
$SSCP=ereg_replace("é",'é',$SSCP);
$SSCP=ereg_replace("è",'è',$SSCP);
$SSCP=ereg_replace("à",'à',$SSCP);
$SSCP=str_replace(';','',$SSCP);

// on va s'occuper des SSSCP
$SSSCP=ereg_replace("é",'é',$SSSCP);
$SSSCP=ereg_replace("è",'è',$SSSCP);
$SSSCP=ereg_replace("à",'à',$SSSCP);
$SSSCP=str_replace(';','',$SSSCP);

// on va s'occuper des SSSSCP
$SSSSCP=str_replace('@','',$tab[2]); // supprime le @
$SSSSCP=ereg_replace("é",'é',$SSSSCP);
$SSSSCP=ereg_replace("è",'è',$SSSSCP);
$SSSSCP=ereg_replace("à",'à',$SSSSCP);
$SSSSCP=str_replace(';','',$SSSSCP);

echo $SSCP.' - '.$SSSCP.' - '.$SSSSCP;
echo '<br>';

Bien sur ce code effectue juste le remplacement de tes chaines de caractères. Au préalable, il faut que tu ouvres le fichier et que tu le traites.

Cependant, je ne sais pas exactement comment cela marche et je bute sur ce problème : (pendant qu'on y est ;) )

J'ai deux fichiers : l'un en lecture et l'autre en écriture
Appelons le premier $ficin et le second $ficout.
$ficin est le fichier à traiter et $ficout est le fichier que j'ai créé à partir de $ficin. (vous suivez?). En clair, $ficout est le fichier $ficin "épuré".
Le problème est que je n'arrive pas à savoir dans la fonction fwrite quel est le contenu à insérer dans le fichier, le traitement que j'ai donné au dessus est celui à appliquer au fichier en entrée $ficin et à établir dans le fichier de sortie $ficout.
J'ai écrit le bout de code suivant pour l'instant. Pouvez-vous m'en dire plus SVP ?

// fichier en lecture
$ficin = fopen("integration.slk","r"); //ouverture du fichier en lecture
$contenu = fread($ficin, filesize ("integration.slk"));

// fichier en écriture
$ficout = fopen("id_category.txt","r");
$modif = fwrite($ficout, "Contenu à insérer dans le fichier???");

Je me suis permis de poster mon problème dans ce sujet étant donné qu'ils sont liés.

J'espère que ce bout de code, t'auras aidé et que les adeptes du forum pourront m'en dire plus.

A vous tous, un grand merci ! :D
Répondre à TiBou59

Résultats pour modifier le contenu d'un fichier php

PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu) Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php
Modifier un fichier ISO (Résolu) Bonjour, Puis-je modifier un fichier ISO afin de graver l'ISO modifé? Si oui quel sont vos suggestions? De préférence Freeware. Merci OctetPlus www.commentcamarche.net/forum/affich-2400021-modifier-un-fichier-iso
Modifier son fichier Hosts POURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts

Fichier Hosts ou Lhosts : modification impossibleMessages d'erreur : Ces messages d'erreurs apparaissent lorsque vous essayez de modifier le fichier Hosts (ou Lmhosts) dans Microsoft Windows Vista depuis un compte administrateur : Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refuséou Impossible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7493-fichier-hosts-ou-lhosts-modification-impossible
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ?Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9256-comment-enlever-la-version-de-php-x-powered-by-php-4-1-0
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site

Protéger fichier php en lecture (Résolu)Bonjour, je cherche un moyens pour protéger l'accès a mes fichiers php sans en empêchjer l'éxécution. j'explique : si je fais une application pour un client je ne veux pas que ce dernietr ait accès au code source mais l'application... www.commentcamarche.net/forum/affich-7257963-proteger-fichier-php-en-lecture
Modifier un fichier texte commande unix (Résolu)Bonjour tout le monde, J'aurai besoin d'un petit coup de main pour modifier un fichier texte. au départ j'ai un fichier qui contient des enregistrements comme celui ci: "10/02/2007 20:34:09","adresse@domaine.fr","Erreur de connexion au... www.commentcamarche.net/forum/affich-2667290-modifier-un-fichier-texte-commande-unix
Ouvrir et modifier un fichier (Résolu)Bonjour, je cherche a ouvrir et modifier le fichier /etc/shorewall/rules afin d'y ajouter une ligne pour faire fonctionner le multiposte de free avec vlc mais je ne sais pas comment l'ouvrir et le modifier car il est bloqué par le root merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4643721-ouvrir-et-modifier-un-fichier

Télécharger Crystal ClearCrystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack Crystal Clear intègre un style visuel qui apportera de la fraicheur dans votre Windows. Afin de répondre à toutes vos attentes, ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055074-crystal-clear
Télécharger Vista InspiratLe BricoPack Vista Inspirat est un pack gratuit qui permet de modifier les fichiers systèmes de Windows XP afin de lui donner une nouvelle apparence proche de celle de Windows Vista. Récompensé par de nombreux magazines, Vista Inspirat BricoPack... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055073-vista-inspirat
Télécharger CrystalXP Bricopack Si l'interface de Windows XP ne vous satisfait plus visuellement, utilisez BricoPack Crystal XP. BricoPack Crystal XP est un pack de personnalisation de l'interface et du thème de Windows XP. Il permet de modifier les fichiers systèmes afin de lui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055820-crystalxp-bricopack