Le service Commercial de Virgin mobile

Résolu/Fermé
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 6 déc. 2011 à 20:16
adeamec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 4 sept. 2015 à 16:19
Bonjour,

Je vous copie/colle ma conversation avec le service Virgin Mobile. Je suis initialement très satisfait par leur service et leur SAV à chaque fois où j'en ai eu besoin. Sauf que la, le service commercial me laisse sans voix.

Donnez moi vos avis.


_________________________________________________________________
Moi :

Bonjour, J\'ai souscrit chez vous pour le forfait Forfait Divine Collector 2H avec engagement 24 mois en Septembre 2009 et comptabilise actuellement 11741points VIP. Mon portable actuel étant très obsolète, je souhaite changer de mobile en passant pas vos services afin de profiter de mes points VIP. Mon choix se portent sur le Samsung Wave 3. Hors je suis très déçue par votre offre car celui-ci me reviens à 161.46€ prix remisé (avec la totalité de mes points VIP) avec un ENGAGEMENT de 24 mois. Hors vous proposez un forfait à 29.90€ par mois, avec le Samsung Wave 3 à 99€ en engagement 24 mois. Et je ne parle pas de la concurrence qui propose le même tarif, pour un forfait comprenant une option supplémentaire par rapport à vous. J\'ai été séduit par votre politique de prix et votre marketing, mais force est de constater que vous ne suivez plus la même voie. Et si je reprends Divine Collector, soit le même forfait, le téléphone me reviens moins cher. Je souhaiterais donc savoir comment pouvez-vous satisfaire mes attentes, sachant que je trouverais cela absurde que vous n\'indiquez pas un quelqu\'onc geste commercial et que le portable ne soit pas inférieur à 99€. Où est l\'intérêt de la fidélité ? J\'hésite désormais à affilié un de mes amis chez vous.

Cordialement,

---------------
Réponse de Virgin MObile

Cher X,



Vous souhaitez utiliser vos Very Important Points et ainsi acquérir un mobile tout beau, tout neuf ?


Le Service Client se charge de vous rappeler dans les plus brefs délais pour vous faire bénéficier de prix incroyables sur tous les téléphones proposés par Virgin Mobile.


Vous n'avez rien à faire ; Virgin Mobile s'occupe de tout !! Et en prime, pas besoin de vous déplacer ; votre nouveau téléphone arrive directement chez vous.


C'est pas extra ça ?

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée X !


A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !


Cordialement,


Laila, votre Virgin Mobile Angel.

----------------------

Moi:

Bonjour,

Vous n'avez pas vraiment répondu à ma question (?).
Je souhaiterais simplement savoir pourquoi lorsque j'utilise mes Very important Points, le portable me revient à 161.46€ avec un engagement 24mois. Alors que si je reprends le même abonnement, le portable me revient à 99€ avec la même durée d'engagement. Je trouve ça illogique et ira même jusqu'à nuire à votre réputation !

Est-il possible de me proposer le Samsung Wave 3 à 99€ ? Je ne veux pas arrêter mon forfait pour reprendre le même et changer de numéro.

Me comprenez-vous ?

Cordialement,

----------------------
Réponse de Virgin Mobile:

Cher X,

Vous nous faites part de votre mécontentement quant au prix du mobile de votre choix en renouvellement de mobile ?


Sachez que les prix des mobiles pour les nouvelles souscriptions sont toujours moins chers qu'aux prix des mobiles en renouvellement chez tous les opérateurs.


De ce fait, malgré notre désir de vous être agréable, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.


Le Service Client se charge de vous rappeler dans les plus brefs délais pour vous faire bénéficier de prix incroyables sur tous les téléphones proposés par Virgin Mobile.


Vous n'avez rien à faire ; Virgin Mobile s'occupe de tout !! Et en prime, pas besoin de vous déplacer ; votre nouveau téléphone arrive directement chez vous.

En attendant, je vous souhaite une très bonne journée X.


A très bientôt dans l'univers Virgin Mobile !


Cordialement,


Hind, votre Virgin Mobile Angel.

-----------------------------
Ma réponse:

Bonjour,

Vous accusez d'une mauvaise fois en me disant que " [...] les prix des mobiles pour les nouvelles souscriptions sont toujours moins chers qu'aux prix des mobiles en renouvellement chez tous les opérateurs."

Je suis vendeur chez SFR et je vous garantie que, si le client à atteint la fin de son engagement (qu'il soit de 12 ou 24 mois), le prix du mobile passe automatiquement en prix Nouveau Client pour un renouvellement. Donc je trouve ça osé de dire que c'est partout pareil, quelque soit l'opérateur.

X,

_______________________________________________________________

Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à précisez que je suis véritablement vendeur en espace SFR.
A voir également:

6 réponses

Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
Modifié par Mélina Virgin Mobile le 7/12/2011 à 14:59
Bonjour,

@Pilou_le_picard

Je pense que le Service Client voulait simplement préciser que les mobiles en nouvelle acquisition sont subventionnés de façon plus importante que les mobiles en renouvellement, car la subvention du constructeur vient s'ajouter.

Néanmoins, je vous confirme que cela ne signifie pas forcément que le prix en renouvellement est systématiquement plus cher. Je suis navrée qu'une information contraire vous ait été communiquée.

En revanche, vous demandez une négociation sur le tarif du mobile que vous souhaitez acquérir grâce à vos points VIP. Comme vous l'a indiqué le Service Client par mail, votre demande a été transféré au service compétent.

Je vous invite donc à patienter l'appel de ce service qui sera le plus compétent pour faire une proposition qui vous conviendra.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
1
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
8 déc. 2011 à 13:14
@Mélina Virgin Mobile

Bonjour,

Votre réponse me convient nettement mieux.

Néanmoins, pouvez-vous m'éclairer sur un point ?

J'ai un ami, à qui j'ai conseillé d'aller chez Virgin Mobile et ai donc parrainé cet ami.
Si je résilie mon abonnement pour en reprendre un nouveau, dans le but d'obtenir la subvention constructeur (faisant ainsi baisser le prix du Samsung Wave 3), aurais-je droit à quelque chose si je n'ai pas consommer mon mois gratuit en tant que parrain d'un nouveau client ?

Merci d'avance,
0
Mélina Virgin Mobile Messages postés 294 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 93
8 déc. 2011 à 13:28
Bonjour,

Si vous résiliez votre abonnement avant d'avoir pu obtenir la remise parrainage, celle-ci sera définitivement perdu et ne pourra vous être restituée.

Le filleul lui, en revanche, conservera son mois d'abonnement offert.

Encore une fois, les informations que je vous communique sont celles applicables à tous clients Virgin Mobile. Néanmoins, le service commercial reste ouvert à toute discussion.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
0
Kelabo Messages postés 218 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 131
6 déc. 2011 à 20:33
Bonsoir,

Essayez de voir directement avec le service résiliation (en demandant des infos sur les conditions de résiliation) car le service commercial ne cédera pas (même si vous avez 10 ans d'ancienneté). Vous exposerez le pourquoi du comment et vous verrez bien jusqu'où ils peuvent allez en terme de remise.
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
25 déc. 2011 à 15:56
Finalement j'ai eu mon Samsung Wave 3 (très bel outil en plus).

Virgin Mobile à été à mon écoute le 8 décembre et m'a fait un prix au delà de mes attentes. Une interlocutrice vraiment très gentille avec qui j'ai eu une conversation longue et sympathique (elle me parlait de sa vie privée sans pour autant me gonfler). Et deux jours après, je recevais mon nouveau téléphone avec une nouvelle carte SIM sans changer mon numéro ni mon offre.

Et aujourd'hui, j'ai reçu ma facture sur ma boite mail, avec le prix du téléphone pour 19 € au lieu de 162€ et une remise sur mon forfait qui m'aura couté que 1€ ce mois si. Et le mois prochain, mon parrainage.

Virgin Mobile me séduit de plus en plus. Très jolie de travail de OMEA TELECOM.

Je poste ce message pour permettre aux personnes de passer la barrière, pour ceux qui se disent que Virgin n'a pas de boutique, donc c'est synonyme d'ennuis, etc... Et bien c'est tout le contraire, ils sont très professionnel et mettent tout en oeuvre pour résoudre vos problèmes.
0
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, je suis engagé depuis 1 an est demi chez virgin et je souhaiterais utilisé mes points, je suis interessé par le samsung galaxy ace, qui est a peu pres au même tarif que le wave 3

Je voulais savoir qu'elle service avez-vous appelé ? service commercial, résiliation ou autre .

Car moi aussi cela fais un mobile a 160 € avec mes points, ce que je trouve relativement cher car ma soeur l'a acheté chez universal mobile pour 30 € mais en nouveau client

Donc si vous pouviez me décrire les démarches a suivre pour négocier un prix corret .
0
Pilou_le_picard Messages postés 372 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 31
25 déc. 2011 à 19:31
C'est négociable qu'à partir du moment où l'engagement prend fin.
Et ce, chez n'importe quel opérateur.
0
Ah d'accord, bon et ben il vont recevoir ma lettre de résiliation d'ici peu puisque les nouveaux clients sont mieux fidéliser que les anciens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adeamec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 16:15
Bonjour,

Le services client et techniques des Opérateurs VIRGIN Mobile, Bouygues Télécom , Free et d'autre est délocalisé à l'Étranger. Il s'agit d'un service client non compétent et très peu fiable ou plutôt des arnaqueurs qui ne comprennent absolument rien.

Ainsi, Içi en France qui souffre, celle qui subit les taux de chômage les plus élevés, les opérateur Télécoms prennent racine en Afrique du NORD (en Tunisie et au Maroc) au lieu de localiser leur Service client ici en France.

je lance une pétition nationale pour obliger les opérateurs Telecom et numériques à localiser leur service client en FRANCE pour plus :
- Créer des emplois en France
- Avoir un service client compétent et compréhensif
- Recréer le slogan "" Vive la France, et le Made in FRANCE ""
0
adeamec Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
4 sept. 2015 à 16:19
VIRGIN MOBILE, plutôt un opérateur arnaqueur avec des forfaits mensongères et un mauvais service client, des personnes non compétentes qui ne comprennent absolument rien, mon cas: forfait à 25€99 pour 7 G depuis 1 an, j'ai changé le forfait pour en profiter d'une promotion 3+3G pour 19€99 sans engagement,,, malgré mes appels répétitives et mes réclamations pour activer les 3G de DATA supplémentaire, le service client incompétent me demande de m'engager pour 1 an pour en profiter des 3G supp. En plus de leur service client délocalisé en Tunisie ou au Maroc, si vous essayez de les contacter dans la foulée on vous répond au bout de 2O MN sur un N° surtaxé.Service après vente incapable de nous aidez, nous dit des choses incohérentes. Le service fonctionne une fois sur deux. Après résiliation papier fait dans les règles, ils nous redemande de l'argent, opposition obligée. Mais bien sûr c'est nous qui somme en tord et pas eux. La morale de l'histoire, je déconseille cette opérateur pas fiable.
0