Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Générateur d'url Google pour mots-clés

phoenix_, le lundi 18 septembre 2006 à 12:00:00
Bonjour,
J'ai besoin de faire un compte-rendu de référencement Google sous Word.
Pour cela j'ai fait 2 colonnes. La première comprend l'ensemble des mots-clés et la deuxième révèle les différents positionnements.

Je souhaite mettre un lien hypertexte sur chaque mots-clés, de manière à arriver sur la page de résultat Google.

Ce compte-rendu ne concerne que google donc l'adresse url varie uniquement en fonction du mot-clé : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=informatique&btnG=Recherche+Google&meta=

J'ai une liste de plus de 1000 mots-clés alors l'idéal serait de taper le mot-clé sous word et que les liens hypertextes se génèrent automatiquement en fonction du mot-clé.

J'espère trouver un petit génie pour m'aider ! :)
Merci d'avance.
Répondre à phoenix_  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le lundi 18 septembre 2006 à 12:19:59
Salut,

Sub insert_link()

Dim sMotCle As String

sMotCle = InputBox("Entre un mot clé")

ActiveDocument.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection.Range, Address:= _
        "http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & sMotCle & _
        "&btnG=Recherche+Google&meta=" _
        , SubAddress:="", ScreenTip:="", TextToDisplay:= _
        "http://www.google.fr/search?hl=fr&q=" & sMotCle & _
        "&btnG=Recherche+Google&meta= "
    Selection.TypeParagraph
End Sub

Cependant taper 1000 mots clé ce n'est pas une chose à faire.

Tu peux donner la liste de mots (donc les 1000 mots) ensuite avec un script on pourra faire mieux ou avec une variable tableau.

Le code que je t'ai donné insère au fur à mesure les liens.

C'est ça que tu demande.
alors l'idéal serait de taper le mot-clé sous word et que les liens hypertextes se génèrent automatiquement en fonction du mot-clé.

Si tu as déjà la liste ça sera plus facile. A toi de voir.

lami20j
Répondre à lami20j

3

phoenix_, le lundi 18 septembre 2006 à 18:08:39
Je me repère pas trop dans word donc je ne vois pas où mettre le code.

Je peux te fournir la liste de mots-clés sur msn : phoenixmaster@hotmail.fr

Merci beaucoup pour ton aide.
Répondre à phoenix_

4

lami20j, le lundi 18 septembre 2006 à 19:57:02
Salut,

tu peux mettre ton fichier avec les mots clés sur http://cjoint.com
sinon tu trouves mon mail dans mon profil.

lami20j

P.S. En attendant voilà ici le fichier qui contient la macro. http://cjoint.com/?jsueLwQNGA
Pour l'exécuter fait Alt+F8 ou Menu Outils/Macro/Macros

la macro s'appelle insert_link
Répondre à lami20j

2

Julie, le lundi 18 septembre 2006 à 12:23:17
Toujours aussi efficace ce lami20j ;)
Répondre à Julie

8

Maximin, le vendredi 14 décembre 2007 à 12:25:40
Bonjour,

Mon site web est prêt, il ne manque qu'un listing de mots clés pour optimiser mon referencement sur les moteurs de recherche. A la bae, j'ai un groupe de musique actuelle.

Voilà donc les premiers mots a priori: artiste, groupe, nouveau talent, musique... Existe-t-il un générateur de mots clés qui me les donne à la suite les uns des autres spérés par une virgule? Ou alors avez-vous un listing déjà existant inhérent à la musique?

Merci beaucoup :-) Maximin
Répondre à Maximin

Résultats pour Générateur d'url Google pour mots clés

VBScript - Les mots clés Les mots clés du langage Le langage VBScript possède cinq mots-clés correspondant à des valeurs spécifiques pour les variables. Le mot clé Empty Le mot clé Empty correspond à l'état non initialisé d'une variable, c'est-à-dire que la variable... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-mots-cles.php3
[site] mots clés (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas comment insérer des mots clés sur mon site pour que les moteurs de recherche le repère. Pourriez-vous m'indiquer comment je dois faire? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-2677167-site-mots-cles
Extraire mots-clés d'une requête de recherche (Résolu) Bonjour, J'enregistre depuis un moment déjà la provennance de mes visiteurs pour voir un peu les stats, les mots-clés souvent tapés pour arriver jusqu'au site, remercier éventuellement ceux qui me lient, etc... Actuellement, les logs... www.commentcamarche.net/forum/affich-7471947-extraire-mots-cles-d-une-requete-de-recherche

Outils de référencement en ligneDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10907-outils-de-referencement-en-ligne
Google - Recherche sans précisionL’utilisation de l’opérateur OR (en majuscule) ("ou" logique) ou du caractère | (barre verticale, ou pipe) mis entre deux mots-clés permettra de rechercher les pages contenant au moins l’un des deux. Exemples : domestique OR sauvage ou domestique... www.commentcamarche.net/faq/sujet-797-google-recherche-sans-precision
Google - Recherche dans le titre ou dans l'URLGoogle permet d'interroger uniquement les pages contenant un terme dans leur URL ou bien dans le titre de la page. Recherche dans le titre Il suffit d'utiliser la notation suivante : intitle:forum Recherche dans l'URL Il suffit d'utiliser la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5801-google-recherche-dans-le-titre-ou-dans-l-url

Problème recherche mots clés dans Bridge CS3 (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec la recherche de mots clés dans Bridge CS3. J'espère que quelqu'un saura m'aider ou me donner une solution alternative. (Il se peut très bien aussi que le problème provienne de moi, je ne suis pas très... www.commentcamarche.net/forum/affich-8916220-probleme-recherche-mots-cles-dans-bridge-cs3
Se référencer sur Google (Résolu)Bonjour, J'aimerais référencer un site sur google, en associant un certain nombre de mots clés, est-ce que quelqu'un pourrait me donner la méthode, merci beaucoup Marianne www.commentcamarche.net/forum/affich-4311691-se-referencer-sur-google
Changer le titre du cache Google de mon site (Résolu)Bonjour, J'aimerais changer les mots-clés de recherche de mon site web car nous ne faisons plus les mêmes activités. Je m'explique: quand dans Google je tape "port location aquarelle" (ce qui correspond à mon site) et que je clique sur "En... www.commentcamarche.net/forum/affich-8255996-changer-le-titre-du-cache-google-de-mon-site

Télécharger FoxFilterFoxFilter est tout simplement un control parental intégré au navigateur Firefox. Les restrictions sont basées sur vos préférences, que ce soit des mots clés, des paramètres sensibles ou des liens URL spécifiques. FoxFilter est destiné aux parents qui... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056255-foxfilter
Télécharger RSS OwlRSSOwl est un lecteur RSS très complet offrant un support des principaux standards (RSS/Atom) et surtout une interface intuitive permettant de classer et organiser ses flux RSS, ainsi que de gérer des alertes par mots clés. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055544-rss-owl
Télécharger KallOutLes recherches effectuées sur Internet ou à partir de l'Explorateur Windows ne font que rechercher le mot ou les mots clés dans le texte. Ces résultats peuvent être satisfaisants, mais il faut parfois tâtonner avant de trouver ce que l'on recherche... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056355-kallout

McAfee met en garde contre les mots-clés dangereux(Paris - Relaxnews) - L'éditeur américain d'antivirus McAfee vient de publier son étude sur les mots-clés les plus dangereux de la Toile. La société nous apprend notamment que 4% des recherches effectuées sur les moteurs mènent à des sites dangereux,... www.commentcamarche.net/actualites/mcafee-met-en-garde-contre-les-mots-cles-dangereux-3077457-actualite.php3
[Brève] Yahoo introduit oneSearch dans les mobiles européens (Paris - Relaxnews) - OneSearch, le moteur de recherches locales pour mobiles de Yahoo!, est désormais disponible en Europe ainsi qu'au Canada. Lancé au mois de mars dernier aux Etats-Unis, ce service permet de trouver, à partir de mots clés, des... www.commentcamarche.net/actualites/breve-yahoo-introduit-onesearch-dans-les-mobiles-europeens-2947086-actualite.php3
[Brève] Un assistant de recherche sur Yahoo! FranceLa version française du portail Yahoo! adopte la recherche suggérée. Ce nouvel outil suggère aux internautes des résultats de recherche en proposant des réponses ou des sujets associés aux mots clés. www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-assistant-de-recherche-sur-yahoo-france-4248826-actualite.php3

Les bases du langage PascalDe la structure du langage et des principaux mots-clés Tout d'abord, nous sommes d'accord : notre but est d'écrire un programme; quand notre programme sera suffisamment élaboré, on pourra appeler ça une application (ça fait pro). Tous nos... www.commentcamarche.net/contents/pascal/pascstruct.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3