|
|
|
|
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai une liste déroulante, j'aimerai passer le résultat dans ma variable 'année'
mais je ne vois pas comment faire.
Quelqu'un aurait t'il la soluce par tout hasard ?
<li><a href="NegoEtConditions.php?annee=2006"> Négociations & Conditions </a></li> <select name ="anneeNego" id="idAnneeNego" > <option selected value="2003">2003</option> <option selected value="2004">2004</option> <option selected value="2005">2005</option> <option selected value="2006">2006</option></select>
Salut,
<form action="script_opt.php"> <p> <select name ="anneeNego" id="idAnneeNego" > <option selected value="2003">2003</option> <option selected value="2004">2004</option> <option selected value="2005">2005</option> <option selected value="2006">2006</option></select> </p> </form>créer le script script_opt.php et dédans écrire par exemple <?php $lien = $_POST['anneeNego']; echo "<li><a href="NegoEtConditions.php?annee=$lien"> Négociations & Conditions </a></li>" ?>lami20j P.S. je n'ai pas testé, je suis au boulot |
Re,
echo "<li><a href=\"NegoEtConditions.php?annee=$lien\"> Négociations & Conditions </a></li>"ou utiliser des apostrophes à l'exterieur echo '<li><a href="NegoEtConditions.php?annee=$lien"> Négociations & Conditions </a></li>' lami20j |
Salut lami20j et merci de venir encore à mon secour :)
|
Salut,
<?php $lien = $_POST['anneeNego']; echo "<li><a href=\"NegoEtConditions.php?annee=$lien\"> Négociations & Conditions </a></li>\n"; ?>- la page opt.html <html> <head><title>Options</title></head> <body> <form action="script_opt.php" method="post"> <select name ="anneeNego" id="idAnneeNego" > <option selected value="2003">2003</option> <option selected value="2004">2004</option> <option selected value="2005">2005</option> <option selected value="2006">2006</option> </select> <input type="submit" name="test" value="test"> </form> </body>A toi d'adapter Mais je ne sais pas si c'est ça que tu veux. Les fichiers sont dans le même répertoire sur le server. lami20j |
Re salut lami20j !!
|
Re,
echo "<li><a href=\"lapagecorrespondante$lien.html\"> Négociations & Conditions </a></li>\n";ou php (au lieu de html en gras) Si les pages sont générées dynamiquement alors tu n'as pas une page de l'année correspondante, mais toujours la même page mais avec un autre affichage en fonction de paramètre passé au script. lami20j |
Ha yaie yaie, je me rend compte que je me suis mal exprimé, la cruche !!!
$annee=$_GET['annee'];qui récupère l'année sélectionné dans la liste. Encore mille fois désolée de m'être exprimé comme une buse, et mille fois merci pour tout !! |
Re,
<?php $annee=$_GET['annee']; echo "L'année choisi est : $annee\n"; ?>Tu ouvres le fichier opt.html ensuite tu choisi une année et le script sera exécuté ensuite tu clic sur le lien et tu ouvriras le fichier NegoEtConditions.php qui contiendra L'année choisi est : 2006 si tu choisi l'année 2006 et dans la barre d'adresse tu verras http://../NegoEtConditions.php?annee=2006 lami20j P.S. Ne sont que des tests. Si ça marche à toi d'adapter ;) Et non, tu ne t'es pas exprimé mal :-) C'est moi celui qui a mal compris ;) |
Salut lami20j !!
<select name ="anneeNego" id="idAnneeNego" onclick="traitement();"> Du coup ça marche nickel. Un grand merci en tout cas pour m'avoir aidé, j'espère de rendre l'ascenceur un jour !! |