Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sos debutante , affichage d'un tableau

bilane, le lundi 18 septembre 2006 à 11:41:49
Je cherche à afficher dans un tableau de 6 lignes et 5 colonnes, les membres d’année de parution d’un journal, la période est de 1977 à nos jours (2006), comme ceci :

2006 2005 2004 2003 2002
2001 2000 1999 1998 1997
----

Seulement voilà un petit problème: Les informations se placent toutes sur une même colonne, déformant ainsi le design de la page.

Je voudrai savoir comment faire pour les afficher correctement.

le code:

<?php

echo '<center><h4>Recherche par Année </br></br></br></h4></center>';
$an=gmdate('Y');
$i=1977; $j=0; $k=0;
?>
<table border='1'>
<?php
$td = '';
WHILE ($an >= $i){
if ($j > 4) $j = 0; {echo "<tr>";
if ($K > 5) $k = 0;
{echo "<td>\r\n <a href=rechercheannee5.php?annee=$an>$an</a></td>\r\n"; $td = ''; $k++; }
echo "</tr>";
$j++;}
$an--;
Echo "</table>" ;

} ?>

Merci de votre aide.
Répondre à bilane  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elghafoud, le lundi 18 septembre 2006 à 15:39:34
j'ai completement changé ton script ::: voici ma version,,, a toi de voir combien de colonnes tu veux et quelle date commance le compteur! !!

<?php
echo '<center><h4>Recherche par Année </br></br></br></h4></center>';

$year = date("Y");
$year_end = 1977;
$nb_col = 5;

echo '<table width="300px" border="1">';
while ($year > $year_end) {
if ($i==$nb_col) {
echo "</tr>";
$i=0;
}
if ($i==0) {
echo "<tr>";
}
echo "<td>$year</td>";
$i++;
$year--;
}

if ($i>0 && $i<$nb_col) {
while ($i<$nb_col) {
echo "<td> </td>";
$i++;
}
echo "</tr>";
}
echo '</table>';

?>
Là où la diplomatie a echoué, il reste la femme.
Répondre à elghafoud

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Corni, le lundi 18 septembre 2006 à 15:42:06
Voici une autre possiblité assez proche:

<?php
$nbCol = 5;
$startYear = 1997;
$endYear = date('Y');

print("<table>\n");

$year = $startYear;
while ($year <= $endYear) {
    $colCount = 0;
    print("<tr>");
    while ($colCount <= $nbCol) {
        if ($year > $endYear) {
            print("<td> </td>\n");
        } else {
            print("<td>".$year."</td>\n");
        }
        $colCount++;
        $year++;
    }
    print("</tr>\n");
}
print("</table>");
Répondre à Corni

Résultats pour sos debutante , affichage d'un tableau

Checkbox html et mysql! (Résolu) Bonjour, bon je debute depuis quelques semaines en SQL , php , html , je me debrouille plutot bien jusque la :p AFFICHAGE TABLEAU j'aimerais en fait avoir un tableau ( en html car j'ai rajouter du CSS pour qu'il soit plus beau) avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-8918383-checkbox-html-et-mysql
[C] Probleme affichage tableau caractères (Résolu) Bonjour, J'ai un petit programme pour afficher un tableau de caractere 20*20 vide dont le contour est fait de #. Je le compile tout va bien, mais quand la fenetre dos me l'affiche, j'ai une représentation en ligne du tableau. Comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2501328-c-probleme-affichage-tableau-caracteres
[CSS] probleme affichage tableau IE (Résolu) Bonjour, voila j'ai créé un tableau en CSS qui s'affiche parfaitement sous FF, mais pas sous IE, le code est super simple je ne comprend vraiment pas le problème ! le tableau est en trois partie : haut,milieu,bas. chacun avec un image de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8367957-css-probleme-affichage-tableau-ie

[PHP] Méthodes de débogageMéthodes de débogage I. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3158-php-methodes-de-debogage
Introduction à la STL en C++ (standard template library)Introduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11255-introduction-a-la-stl-en-c-standard-template-library

Pb affichage tableau html IE/Mozilla (Résolu)Bonjour à tous, je suis actuellement en train de creer un site en html et tout fonctionnais bien jusqu'à temps que j'aille jeter un coup d'oeil sous Mozilla : j'utilise des tableaux pour afficher le graphisme et il semble que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4185911-pb-affichage-tableau-html-ie-mozilla
Pb affichage tableau IE (Résolu)bonjour j'ai un tableau dans un display commandé par un bouton radio. Avec firefox, aucun probleme. Avec IE, la page s'affiche normalement quand le display est à none. Mais quand le form passe le display à block, le tableau s'affiche... www.commentcamarche.net/forum/affich-2659807-pb-affichage-tableau-ie
Affichage tableau mais avec assenceur (Résolu)Bonjour, J'ai un tableau avec environ 150 lignes Bien sur, cela dépasse largement la page Je voudrais afficher ce tableau avec un assenceur pour qu'il ne dépasse pas la hauteur de page. J'ai esseyé plusieur codes, mais rien ne tourne.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5696863-affichage-tableau-mais-avec-assenceur

Les tableaux en langage C++Type de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptab.php3
Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3