Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[MULTIBOOT avec deux disques]

wbeaman78, le lundi 18 septembre 2006 à 11:40:04
bonjour, j'ai deux disques :
- 1 : sur lequel j'ai windows xp
- 2 : sur lequel j'ai windows 2003 serveur

Comment faire pour booter sur le 2003 en passant par xp ????
par defaut le pc boot sur xp et pour pouvoir booter sur 2003 il faut que je passe par le menu de boot ou le bios ????
Répondre à wbeaman78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
claude ray, le lundi 18 septembre 2006 à 13:35:15
Répondre à claude ray

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Car, le lundi 18 septembre 2006 à 14:32:41
Tu peux modifier ton fichier BOOT.INI qui se trouve a la racine du disque C:\

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows"

Voila.
Répondre à Car

3

• 1
wbeaman78, le lundi 18 septembre 2006 à 14:50:30
initialement mon boot.ini ressemble a ça :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c:\bootsect.lnx="Debian"
car sur mon premier disk j'ai un partition xp et une linux(debian)

quel doit être ma ligne pour 2003 :

multi(?)disk(?)rdisk(?)partition(?)\WINDOWS="Windows Server 2003 for Small Business Server" /fastdetect
Répondre à wbeaman78

4

• Ce message vous semble utile, votez !
Car, le lundi 18 septembre 2006 à 16:04:04
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
c:\bootsect.lnx="Debian"
multi(0)disk(1)rdisk(?)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003 for Small Business Server" /fastdetect
Répondre à Car

5

• 1
wbeaman78, le mardi 19 septembre 2006 à 10:03:12
j'ai essayer la dernière ligne mais ça ne marche pas, c'est peut dû au fait que le premier disk est en IDE et le deuxieme en SATA
Répondre à wbeaman78

6

• 1
 jipicy, le mardi 19 septembre 2006 à 10:07:16
Salut,

Et le bootloader de Debian, il le gère pas ? (normalement il devrait sans aucun problème)

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

Résultats pour [MULTIBOOT avec deux disques]

[Boot] Sur 2 disques dur (Résolu) Bonjour, J'ai 2 Disques Dur avec des systèmes d'exploitations différents sur chaque (le 1er Fedora, Ubuntu, le 2ème Debian et Xp Pro). J'aimerais savoir s'il serai possible (ca m'étonnerai mais on c'est jamais lol)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2202781-boot-sur-2-disques-dur
Installation d'un 2ème disque dur (Résolu) Bonjour, Existe-t-il un tutoriel , ou un autre document, pour aider à l'installation d'un 2ème disque dur interne ? Les nappes sont tellement enchevétrées qu'il me semble difficile, actuellement, de rajouter le nouveau DD. Je me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-2402643-installation-d-un-2eme-disque-dur
[Disque dur] mise en esclave d'un 2ème disque (Résolu) Bonjour, j'aimerais mettre un disque dur en esclave sur mon nouvel ordi, qui a donc son propre disque dur, afin de tenter de récupérer certains fichiers. En ouvrant mon nouvel ordi, je me suis rendu compte que les branchements pour les 2 disques... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380314-disque-dur-mise-en-esclave-d-un-2eme-disque

Résultats pour [MULTIBOOT avec deux disques]

Boot avec 2 disques (Résolu)Bonjour, peut on mettre sur un pc 2 disques contenant chacun un OS (win XP et win2K pour moi) et choisir l'OS au démarrage j'ai essayé de modifier le boot.ini comme suit , je demarre sur le premier choix sans probleme mais le deuxieme choix... www.commentcamarche.net/forum/affich-6858017-boot-avec-2-disques
1 ou 2 disque dur (Résolu)Bonjour, je suis entrain d'acheter un nouvel ordi, sur l'ancien j'avais 2 disque dur. je voudrais acheter un disque dur de 500 giga. mais c'est peut etre mieux d'avoir 2 dique de 250 g ? je ne sais Pas ? help merci virginie www.commentcamarche.net/forum/affich-3883679-1-ou-2-disque-dur
Probléme 2eme Disque dur non reconnu ! (Résolu)Bonjour, Voila je possede 2 disque dur HITACHI (IDE) 80go - Le premier disque dur (ide) branché en master sur la meme nape avec un lecteur graveur dvd - le 2eme disque dur (ide) branché en secondary master ne répond a rien je le sens juste vibré et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4177145-probleme-2eme-disque-dur-non-reconnu