Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Cette alerte est évidemment une arnaque, ne paye surtout pas la somme demandée. Le problème est bien une infection, je vais t'aider à t'en débarrasser.
1) Si tu le peux, essaye d'utiliser cet outil spécifique à ce type d'infection (éventuellement en
mode sans échec si ça ne passe pas en mode normal) :
¶ Télécharge
RogueKiller (de Tigzy) sur le Bureau
¶ Quitte tous tes programmes en cours
¶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Lorsque demandé, tape 2 (suppression) et valide
¶ S'il demande pour supprimer un proxy, tape 1 (supprimer)
¶ Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, copie/colle son contenu dans la réponse
¶ Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois, ou renommer en winlogon.exe
2) Sinon, il va falloir utiliser un LiveCD pour débloquer la situation :
Suis
ce tutoriel illustré pour faire un diagnostic avec OTLPE. Poste le rapport quand tu auras terminé, je te donnerais des conseils à partir de ce rapport ;)
L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis