Rechercher : dans
Par :

Opération sur dates incohérente dans requête

Dernière réponse le 18 sep 2006 à 15:58:13 Benji, le 18 sep 2006 à 10:41:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Je tente d'utiliser la fonction CUDATE sous MySQL et apparement c'est pas encore au point... A moins que ça ne soit moi qui suis pas au point...

J'ai ce code :

SELECT CURDATE( ) AS today, articles.sortie AS sortie, CURDATE( ) - articles.sortie AS delai
FROM articles
WHERE articles.id_article =22
LIMIT 0 , 30

Et voici ce que MySQL m'affiche (dans PhpMyAdmin) :
today       sortie       delai
2006-09-18     2006-08-31     87

Donc pour MySQL, il y a 87 jours entre le 31 aout et 18 septembre 2006 ? o_O

Est ce que quelqu'un sait pourquoi ce mystère ?

Meilleures réponses pour « Opération sur dates incohérente dans requête » dans :
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...
SQL - Opérations ensemblistes VoirLes opérations ensemblistes Les opérations ensemblistes en SQL, sont celles définies dans l'algèbre relationnelle. Elles sont réalisées grâce aux opérateurs : UNION INTERSECT (ne fait pas partie de la norme SQL et n'est donc pas implémenté dans...

1

Corni, le 18 sep 2006 à 15:58:13

Salut,

Essaie avec la fonction DATEDIFF.

SELECT CURDATE( ) AS today, articles.sortie AS sortie, DATEDIFF(CURDATE( ), articles.sortie) AS delai
FROM articles
WHERE articles.id_article =22
LIMIT 0 , 30

Tchô

Répondre à Corni
Collection CommentÇaMarche.net