Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Configuration livebox / routeur linksys /ipTV

renotor - Dernière réponse le 8 déc. 2011 à 21:07
Bonjour,
Voila mon probleme:
Je viens de faire mon reseau qui comme suit:
ADSL--> Livebox -->chambre1 avec PC2
-->chambre2 avec PC3
-->salon avec routeur Linksys --> PC1
--> decodeur TV orange
--> PS3
donc la live box envoie une ip en 192.168.1.x pour PC2 /PC3, la pas de soucis...par contre pour PC2 decodeur TV et PS3 je suis en 192.168.2.X le soucis c 'est que le decodeur TV lui ca ne lui plait pas car son ip n'est pas en 192.168.1.X
Donc de ce que j ai pu lire il faut "router" via le routeur linksys . Mais bon la je seche...
Pour info l'adresse IP du routeur est 192.168.2.1 / 192.168.1.10
en attente de vos reponses merci!!!
Lire la suite 

Configuration livebox / routeur linksys /ipTV »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je pense que tu devrais configurer toutes tes adresses IP dans le même sous-réseau, c'est-à-dire une plage avec 192.168.1.X.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt

Pourquoi mettre un routeur derrière une Livebox qui en est deja un ?

Utiliser le Linksys en switch (lui mettre une ip en 192.168.1.xxx) en le branchant à la LB via un port LAN au lieu du Wan
Un peu du gachis mais bon ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjourr merci pour les reponses,

si je configure le linksys en 192.168.1.x, la je n ai plus internet sur le PC et PS3... le cable ethernet est branché sur le port wan. Quand a le brancher sur un port lan, je peux plus ils sont tous pris.... :(
brupala- 8 déc. 2011 à 18:31
laisse en adresses ip automatiques, dhcp géré par ta box !
renotor - 8 déc. 2011 à 20:16
c est ce que j ai fait, mais comme je dit plus haut, c'est le fait d avoir un sous reseau...c'est ca qui met le bronx....
brupala- 8 déc. 2011 à 21:07
on t'a dit de mettre un switch à la palce de ton routeur, pas de sous réseau avec un switch
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Configuration livebox / routeur linksys /ipTV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?