Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Commande tail + bug [Résolu]

popsi - Dernière réponse le 6 déc. 2011 à 16:37
Bonjour,
Je révise actuellement pour mes examens de système, et il se trouve que la commande
(tail +6 liste.txt)que j'utilisais avant sans problème pour ne garder que ligne du fichier a partir de la ligne numéro ne fonctionne plus, en effet la commande me retourne l'erreur suivante
==> liste.txt <==
suivit des 10 derniere ligne du fichier,
Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour votre aide
tail: impossible d'ouvrir «+6» en lecture: Aucun fichier ou dossier de ce type
Lire la suite 

Commande tail + bug »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je n'ai jamais entendu parler de ta syntaxe ; je te conseille plutôt la mienne ou une de cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tail_%28Unix%29
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut, en effet cela fonctionne avec le -n inclu dans le tail, mais je suis quand même assez surpris de voir que nous sommes les seul dans mon cours a utiliser la commande tail +3 data.txt.
Enfin le bug viens peut être du fait que je suis sous ubuntu alors que les ordinateurs de la fac sont sous ouvea.
En tous cas merci pour vos réponse.
popsi - 6 déc. 2011 à 16:32
ahhh huhu ben sa doit être sa alors^^ je commencais a penser que j'avais inventer la synthaxe de la commande
zipe31- 6 déc. 2011 à 16:33
Je pencherai plus pour la version de "tail" plutôt que des alias ;-\

Pas d'entrée concernant "tail" dans mes "alias".
popsi - 6 déc. 2011 à 16:37
non je ne pense pas qu'il s'agisse de la version, j'ai la même version que toi sa doit être autre chose.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Et que donne : tail -6f liste.txt ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,
Tail -6 fonctionne, il me donne les 6 dernière ligne du fichier et tail sans option fonctionne aussi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pardon, tail -6f liste.txt me donne exactement la même chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
encore désolé de reposter une 3 eme fois d'affiler mais, il me donne les 6 derniere ligne sauf que je peux ecrire a la suite du fichier
Mihawk- 6 déc. 2011 à 15:56
Non tu ne peux pas écrire ; c'est qu'il est en attente de modifications, donc si jamais sous un autre terminal tu modifies le fichier liste.txt, alors la commande tail en cours se mettra automatiquement à jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tres bien.merci en tout cas pour tes réponses, c'est un synthaxe ecrite sur mon polycopier et que j'utilise sans problème depuis l'an dernier, c'est d'ailleurs la même synthaxe qu'il y a dans le corrigé du TP. je vais continuer a reviser avec ta synthaxe, merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Utilise la syntaxe: tail -n +3 data.txt
man tail
johand@osiris: ~/tmp $ tail --version
tail (GNU coreutils) 8.13

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Commande tail + bug » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?