Bonjour,
Je suis abonnée à numericable. J'ai un modem THOMSON TCM 390 NON routeur. J'ai un PC dans la chambre de ma fille que je ne parviens pas à connecter à internet en passant par mon PC hôte du salon.
J'ai relié les deux PC avec un câble qu'on m'a donné, qui fait 30 m et passe par le toit ; comme c'est un droit, pour le croiser on m'a donné un petit câble avec boitier croiseur.
Javais acheté un swich mais mon frère l'a enlevé. Il a rajouté une carte sur mon PC hôte, me disant que je n'avais plus besoin du swich.
Faut il que j'achète un routeur ? J'hésite à faire venir un professionnel, car je ne sais pas si ça vient du réseau ou de la configuration (le premier que j'ai fait venir n'a rien fait de mieux que moi !).
Comment puis je tester le câble de 30 m (lorsque je l'ai placé, pour tester le trou, j'ai un peu forcé et le petit becquet en plastique transparent s'est cassé).
Sur le PC client, je vois les deux petits ordi, qui affiche bien "connexion au réseau local, 100,0 Mbits, état connecté", mais l'état de connexion laisse apparaître "paquets envoyés : 42 "paquets reçus : 0", qu'est ce que ça veut dire exactement. C'est un PB matériel ou pas ? (sur mon PC hôte, j'ai environ 17000 paquets envoyés et reçus).
Merci d'avance pour votre aide
ch