Mon PC capte mal WIFI

Fermé
François3 - 6 déc. 2011 à 15:18
 Dimd8 - 13 avril 2016 à 18:43
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à me connecter sur ma livebox inventel dès que je quitte la salle ou est située celle-ci.
Et pourtant avant, je n'avais aucun soucis à capter dans une pièce à l'étage de chez moi.
J'ai pensé à réinstaller le logiciel de la livebox avec le CD d'installation seulement un message d'erreur apparait, le voici :

"Veuillez désinstaller les drivers à partir du panneau de configuration
Puis redemarez votre PC
et enfin relancez l'installateur d'orange"

Je ne comprend pas quels sont ces drivers, j'ai pourtant essayé via le le panneau de configuration mais rien n'y fais...

Merci beaucoup pour vos solutions.



A voir également:

8 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 déc. 2011 à 15:34
Bonjour
la livebox n'utilise aucun logiciel ou pilote externe, elle est totalement autonome (tout est dans la boite)

le cd d'installation ne contient qu'une surcouche d' intenet explorer pour permettre à l'utilisateur de base d'avoir accès au surf et au mail par le portail orange, càd. de rendre le client captif

par contre le cd contient le pilote pour la clé usb wifi

si tu surfes avec un pc portable, il peux être utile de réinstaller ou mettre à jour le pilote de la carte wifi du pc
0
Bonjour Redbart,

Merci pour votre réponse,

En effet je suis sur un PC portable, j'ai tenté de mettre à jour le pilote de la carte wifi du PC mais on m'indique que je dispose déjà de la dernière mise à jour disponible.

Peut être que je devrais tenter une réinstallation mais ou retrouver le pilote suite à la suppression ?

Merci
0
Je viens de réinstaller le pilote mais ça ne marche toujours pas, dès que je m'éloigne de la livebox, je ne peux plus me connecter sur internet alors que je reçois encore 2 barres de signal...

Je ne vois pas quoi faire...
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 déc. 2011 à 18:14
tourne la box de 90°

quel âge a la box? il arrive que l'alim soit déficiente et de ce fait la box fonctionne mal

as tu la possibilite d'essayer avec un autre pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon frère dispose d'un PC plus ancien et arrive à capter normalement la WIFI à l'étage.

La box doit avoir 5 ou 6 ans.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 déc. 2011 à 19:04
si la box semble hors de cause, c la carte wifi de ton pc qui est en cause (diminution de la sensibilité ou autre)
0
Oui je pense aussi mais je ne vois pas comment résoudre un tel problème...
0
tu as résolu ton probleme ?
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
6 déc. 2011 à 15:51
chez le constructeur du pc
-1