Modifier les propriétés d'un fichier vidéo

Fermé
fdelauna - 6 déc. 2011 à 12:04
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 6 déc. 2011 à 14:25
Bonjour,

Pour faciliter le tri de mes films j'aimerais renseigner pour chaque fichier un genre, un réalisateur, une année, etc... Ceci afin d'utiliser ensuite la fonction "Regrouper par" et choisir le type de filtre selon l'envie.

Mon soucis est que je ne parviens pas à renseigner les informations. Lorsque je navigue dans les propriétés du fichier je ne peux pas les modifier. A l'inverse, j'ai pu le faire avec un fichier audio par exemple.
Connaissez-vous la raison ? Est-ce dû au format du fichier ? Au fait que ce soit un fichier vidéo tout simplement ? Ou autre ?

J'ai vu qu'avec le lecteur Windows Media je pouvais renseigner les propriétés mais les infos ne se répercutent pas dans Windows et mon but est de pouvoir trier les fichiers directement dans l'explorateur.

Avez-vous une idée pour réaliser cela ?

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider !

A voir également:

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
6 déc. 2011 à 14:25
Bonjour,
C'est bizarre que les modifications faites dans Windows Media Player 11 ne soient pas répercutées dans les propriétés du fichier.
A tout hasard, peut être suivre ces indications :
https://www.generation-nt.com/reponses/proprietes-de-fichiers-video-entraide-173834.html#684305
0