Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Icone-url (-html????)

kenopi, le vendredi 14 mars 2003 à 12:54:13
Bonjours a tous,
jaimerai savoir si qquun sais comment on fait pour avoir une icone pret de l'url de son site???

exemple (car jai l'impression que je me suis mal exprimé) :(

aller voir a http://www.google.be/intl/fr/
il y a une icone (Le G de Google) pres de cette URL

Merci de me répondre car je ne vois pas dutout comment ils font... (jai vu et revu la source sans rien y voir) :(
Répondre à kenopi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kalamit, le vendredi 14 mars 2003 à 13:14:00
Salut,
Ca s'appelle favicon. Il ya une icone à cette page parce qu'elle est soit dans tes favoris, soit en page de démarrage.
Va faire un tour la: http://www.allhtml.com/astuces/astuces442.php
C'est bien expliqué.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Répondre à kalamit

2

kenopi, le mardi 18 mars 2003 à 11:40:56
Merci de m'avoir répondu si vite kalamit (et désolé de te répondre si tardivement mais congé :D) effectivement en cherchant "favicon" avec google on trouve plein de lien mais jai beau faire ce qui est scrupuleusement demandé , rien a faire pas le moindre favicon

ce que je fais
1) je cree une image 16x16px 16couleurs que je nomme favicon.ico
2) je le place dans le répertoire wwwroot (serveur local-iis5.1)
3) j'appele cette url http://127.0.0.1/index.htm
(index.htm se trouvant dans wwwroot également)
4) j'observe rien du tout, pas le moindre petit favicon.ico a coté de mon URL :(
5) je teste via un autre ordi qui est en réseau (http://ip_ordi/index.htm)
6) idem que le point 4 :(
7) je commence a désespérer :(

Est-ce si titilleux que ca? ai-je fais une faute grave???
je n'ai pas la moindre idée de mon erreur ... si qqun vois ma faute ou a des suggestion, je les attends avec impatience
Répondre à kenopi

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
NBO, le mardi 18 mars 2003 à 13:44:23
Tu es bien sous IE6 ????

Tu as bien mis dans ton HEAD une ligne du style :
<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="images/favicon.ico">

Aller courage
Répondre à NBO

4

kenopi, le mardi 18 mars 2003 à 14:37:06
je suis bien sous IE6
et je viens de mettre mis <link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">

même résultat :'(
Répondre à kenopi

5

spectre61, le mardi 18 mars 2003 à 14:55:34
Dans quel partie faut-il le mettre ?

La presision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
Répondre à spectre61

6

kenopi, le mardi 18 mars 2003 à 15:25:51
si tu parles de
<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico">
ceci ne marche de toute maniere qu'avec Opera, Netscape (>6.0) et Mozilla mais pas IE
et le pb cest que la plupart des gens utilise IE !!!!!
Répondre à kenopi

7

spectre61, le mardi 18 mars 2003 à 15:35:09
Existe t'il un code pour avoir un icone dans la barre de l'url fonctionnant pour IE ?

merci d'avance pour vos reponse !

Répondre à spectre61

8

kenopi, le mardi 18 mars 2003 à 16:19:20
Lolllllllllllllll !

Tu as piké ma question !!!!

;)

Comme l'a dis justement kalamit, pour IE, il faut voir du coté de chez favicon
va a l'url qu'il a spécifié,... peut-etre que pour toi, ca marchera !
Surtout, tiens moi au courant !!!!

merci :)
Répondre à kenopi

9

spectre61, le mercredi 19 mars 2003 à 12:54:45
<LINK rev=made href="http://.../favicon.ico"
rel="SHORTCUT ICON">

ça marche pour IE 6

Répondre à spectre61

10

kenopi, le mercredi 19 mars 2003 à 14:16:42
spectre61
ca m'étonnerai que ca soit cela qui fasse marcher le favicon.ico

cfr. source de http://www.google.be/intl/fr/
d'ailleur je lai fais également (pour les autres navigateurs)

par contre je voudrais exactement savoir comment tu as procédé en me disans quels sont les différence avec ma maniere de procéder (voir mon message du 18/03/2003 à 11:40)

Merci d'avance spectre61
Répondre à kenopi

11

spectre61, le mercredi 19 mars 2003 à 17:35:35
j'ai crée un icone 32x32 en 16 couleurs que j'ai envoyé sur le serveur inserer dans le source html (juste en dessous de la balise titre ) ceci :

<LINK rev=made href="http://ton adresse de ton site/favicon.ico"
rel="SHORTCUT ICON">

pui ai mis le site en favori
la seule difference est que le nom de l'icone n'est pas le même !

si tu me croi pas va ici http://members.chello.fr/georges.amiet/ et met la page en favoris

Va ici http://olivier.sc.free.fr/webme/faviosc/solution.html cè la que j'ai trouver les info necessaires. Presision j'ai pas WIN XP mai WIN 98. et je suis sous IE 6.

Répondre à spectre61

12

spectre61, le mercredi 19 mars 2003 à 17:40:48
j'espère que cela marchera pour toi, KENOPI! tien moi au courant !

a+ ! spectre61

Répondre à spectre61

13

kenopi, le jeudi 20 mars 2003 à 09:15:31
Oups !

Ca marche spectre61 !

En fait, ca marchais déja mais je ne le mettais pas dans les favoris !
je pensais qu'on devais le voir directement, rien qu'en surfant sur mon site !
Merci de m'avoir aidé spectre61 !

D'ou je me pose une autre question...
Comment fais http://www.google.be/intl/fr/ pour réussir a le mettre directement a coté de l'url rien qu'en surfant sans devoir l'ajouter dans les favoris ????

il utilise une autre méthode que le favicon ???

D'autre par, je voulais savoir si vous le voyez aussi, le fameux favicon de http://www.google.be/intl/fr/ car jai remarqué que certain collegues ne le voyais pas

car je commence a croire que les favicons cest de vrai casse-tetes :(
Répondre à kenopi

14

sebsauvage, le jeudi 20 mars 2003 à 09:27:24
C'est normal, c'est encore une invention à crosoft...
Répondre à sebsauvage

15

kenopi, le jeudi 20 mars 2003 à 13:19:48
Oui enfin, crosoftien ou autre, cest pareil...

Il ne faut pas se voiler la face, 90% des internautes utilisent IE 5, 5.5 et 6.0

C'est pour cela que cest tres important pour moi que ca tourne sur IE (sans parler que la boite dans laquelle je bosse, ils utilise pratiquement tous IE)

Donc si quelqu'un connaitrais par hazard le secret de google... qu'il n'hésite pas a le révéler car la je suis vraiment a cours d'idée, je ne sais plus que faire ni ou chercher l'info

merci !
Répondre à kenopi

16

slipknot, le samedi 30 juin 2007 à 19:08:03
maintenant tout les favicon sont à coté de l'adresse avec firefox mais pas IE 6 et 7....
Répondre à slipknot

Résultats pour icone url ( html????)

[Python] problème HTMLParser (Résolu) Bonjour à tous, Voici une partie de code qui me fournit une erreur que je ne comprend pas: #!/usr/bin/python import urllib, HTMLParser class linkParser(HTMLParser.HTMLParser): def __init__(self): HTMLParser.HTMLParser.__init__(self) self.links=[] def... www.commentcamarche.net/forum/affich-2912591-python-probleme-htmlparser
[javascript] une variable comme argumet SRC? (Résolu) Dans ma page web PRINCIPAL je fait appel à un Iframe : Ensuite dans ma page URL.html?mavariable=A, je suis capable de récupérer « mavariable » à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2179690-javascript-une-variable-comme-argumet-src
[HTML] Problème d'impression (Résolu) Voila dans une page html j'ai plein de tableau du style Exemple : Bonne Année Donc j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2003196-html-probleme-d-impression

[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquableGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. : www.commentcamarche.net/faq/sujet-891-php-transformer-une-url-en-lien-hypertexte-cliquable
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ?HTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2658-aspirateur-de-pages-html-comment-aspirer-un-site-web
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html

Icone dans l'onglet du navigateur (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à faire figurer une icone dans l'onglet du navigateur, que ce soit IE ou Firefox. Apres quelques heures de lectures sur differents sites ou forums, j'ai trouvé plusieurs scripts dont ces deux ci : www.commentcamarche.net/forum/affich-4337035-icone-dans-l-onglet-du-navigateur
[icône] URL (Résolu)Bonjour, SVP, savez-vous comment ajouter une image avec l'URL d'un site. Exemple, sur CCM dans la barre de saisie de l4URL on voit un petit bonhomme. Comment faire pareil? Merci Parce que la curiosité est un très joli défaut www.commentcamarche.net/forum/affich-1593355-icone-url
Icones par défaut (Résolu)Bonjour, J'ai un jours, voulu installer un Thème complet distribué sur le site Alienware, mais j'ai vus en retard qui ce dernier n'était compatibles que sur XP, or, je suis sous Vista. Donc maintenant j'ai quelques icônes qui ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8141223-icones-par-defaut

Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons
Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy
Télécharger HTML Tidy frHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. Cette version est la version 1.1.5.0, c'est-à-dire la version de base ! Ayant remarqué que les débutants avaient des problèmes dans l'utilisation de la version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055359-html-tidy-fr

ASP - L'objet RequestPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-request.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3