Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut :

Configuration serveur d'impression

mathieu, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:55:47
Bonjours,

Je commence par décrire mon réseau local :

- 2 ordinateurs en réseau IP : 192.168.1.2 et 192.168.1.3 Masque 255.255.255.0 Pas de passerelle Groupe de travail : FAMILLE
- 1 Hub
- 1 Serveur Impression Lexmark MarkNet X2000 series
- 1 Imprimante Lexmark Optra E310

Donc mon problème je suis d'acheter le serveur d'impression LEXMARK, je l'ai branché mais je n'arrive pas a accede a ce serveur d'impression. J'ai utilisé le logiciel de configuration fourni avec et cela ne marche pas mieux.
Il me demande de saisir l'adresse physique du serveur.
Et il me met un message " ECHEC DE COMMUNICATION"

Puis j'ai tape sous dos la commande arp -a
il me retourne l'adresse IP et physique de l'autre ordinateur mais pas du serveur.

Merci pour votre aide
Répondre à mathieu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 12:32:53
salut,
cette adresse, elle doit etre indiquée sur le serveur (étiquette).
pas moyen de la connaitre autrement. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 13:06:04
L'adresse physique je l'ai trouve elle est colle derriere le serveur mais quand je rentre cette adresse sa me met un message d'erreur "Echec de communication avec le serveur"
Répondre à schum632

4

• 1
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 15:00:41
alors,
soit tu rentres bien l'adrese mac, mais pas avec la bonne syntaxe (les carctères de séparation des octets peuvent peut-etre etre spécifiques à l'application et pas nécéssairement tels que représentés sur l'étiquette).
soit il ya une erreur d étiquetage ..
Dans ce dernier cas, la seule solution que tu aurais serait d' installer un logiciel de capture réseau (ethereal par exemple) et d'essayer de voir les trames envoyées par ton serveur d'impression. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

5

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 15:25:22
non c'est la bonne adresse physique quand j'imprime une page de test c'est la même
Répondre à schum632

6

• 1
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 15:26:37
alors,
c'est la connexion au réseau qui n'est pas bonne . et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 15:33:44
je pense pas je communique sans problème entre les 2 ordinateurs
Répondre à schum632

7

• 1
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 15:38:08
et ... le serveur ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

8

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 15:48:08
ben je le trouve pas sur le reseau et j arrive pas a lui affecte une ip
Répondre à schum632

9

• 1
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 15:50:08
il ya des voyants dessus ?
et sur le hub le voyant correspondant s'allume ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

10

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 16:03:17
les voyant du serveur clignote mais il fai tres peu d'acces reseau
Répondre à schum632

11

• 1
brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 16:39:19
qu'il ne fasse pas d'accès, c'est normal, je pense qu'il se contente de balancer des trames de broadcast pour annoncer sa présence.
d'après la doc , c'est normal ce voyant qui clignote, ou il devrait etre fixe ?
et sur le hub ? et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

12

• 1
schum632, le lundi 18 septembre 2006 à 17:37:14
J'ai passe met 2 ordinateurs en DHCP mais le serveur DHCP n'as pas attribué d'adresse IP au serveur d'impression.
Je sais plus quoi faire
Répondre à schum632

13

• 1
 brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 18:08:39
le câble ?
essaies de le mettre sur un autre port du hub, de l'inverser avec un des PC ...
as tu moyen d'installer un analyseur réseau ?
genre ethereal. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour Configuration serveur d'impression

Probleme impression .pdf (Résolu) Bonjour, voici mon probleme : je travaille actuellement dans une mairie et nous avons parfois besoin d'imprimer des fichiers pdf. Le probleme est que notre imprimante n'est pas configurée pour imprimer des fichiers pdf, il sortent peuplés de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7881522-probleme-impression-pdf
Problème Connexion Wif Imp. Brother DCP-750CW (Résolu) Bonjour, Voilà j'ai un petit problème et je n'ai pas le temps de le résoudre....Je n'ai pas trouvé comment configurer mon imprimante Brother DCP-750CW en Wifi via ma Livebox Sagem.... Je reçois Internet depuis mon PC Portabe via... www.commentcamarche.net/forum/affich-4018568-probleme-connexion-wif-imp-brother-dcp-750cw
Installation imprimante réseau impossible (Résolu) Bonjour, Voici ma config : routeur wifi G624T avec DHCP activé + 3 PC + Serveur impression wifi TEW P21G (Nom : PRINTER)+ 2 imprimantes (HP sur port USB et LASER sur port //); OS: XP SP2. - le réseau semble fonctionner parfaitement (accès aux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4441251-installation-imprimante-reseau-impossible

Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Installer le serveur FreeNXNX est un moyen performant et sûr d'accéder à distance à une machine sous X-Windows. Il existe différents serveur NX: Deux commerciaux (NX Server et 2X) et un gratuit (FreeNX). Cet article va vous expliquer comment installer le serveur FreeNX... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6709-installer-le-serveur-freenx
Installer un serveur ssh sous UbuntuUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6658-installer-un-serveur-ssh-sous-ubuntu

Configuration Imprimante HP (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème pour configurer mon imprimante HP deskjet 3820, en décembre j'ai change de PC pour un portable, mais je n'arrive plus a y "installer" mon imprimante. J'utilise le CD d'installation, entre mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-5214573-configuration-imprimante-hp
Changer le nom du serveur sur imprimante (Résolu)bonjour Je cherche a faire un petit script qui change le serveur de l'imprimante par defaut. (ex \\serveurancien\imprimante ----> \\serveur nouveau\imprimante) est ce que quelqu'un a une idée? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3353744-changer-le-nom-du-serveur-sur-imprimante
Configuration imprimante réseau (Résolu)Salut, Voila j'ai trois pc en réseau via une live box. Deux par cable ethernet via un hub et le troisiène en Wifi. J'aimerai savoir si je peux configurer une imprimante en réseau en la branchant directement sur le hub ? Ou si je dois le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3045730-configuration-imprimante-reseau

NetGear FWG114P ProSafe 802.11g Wireless Firewall with USB Print ServerFWG 114 114 P 114P 114P,Largeur:18.79 cm,Profondeur:12.44 cm,Hauteur:3.3 cm,Poids:0.14 kg,Slots PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 2MB,RAM 8MB,Serveur imprimante inclus,Divers:1 x USB 1 x network - Radio-Ethernet,Wireless PC Card 32-bit CardBus... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-fwg114p-prosafe-802-11g-wireless-firewall-with-usb-print-server-492755-fiche-technique
D-Link DI-524UP Wireless G Router524 UP,Fréquence:2.4GHz,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Nb. de ports WAN:1,Portes LAN:4,Serveur imprimante inclus,Divers:USB 1.1 printer port,Largeur:10.6 cm,Profondeur:14.2 cm,Hauteur:2.9 cm,Poids:0.22 kg,Fiche produit au format... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-di-524up-wireless-g-router-545453-fiche-technique
Konica Minolta PagePro 1350W1350 W,Laser,A4,1200 dpi,20 pages/mn,Parallel,USB1.1,Mémoire installée:8.0 Mo,Compatibilité:PC,Divers: ,Format papier:A4,Type d'imprimante:Laser,Connexion:Parallel,USB1.1,Gestion papier (standard):150,Processeur:48 MHz,Niveau sonore... www.commentcamarche.net/guide-achat/konica-minolta-pagepro-1350w-286159-fiche-technique

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Intranet - Installation du serveur de mailPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resmail.php3
Environnement Client/ServeurPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une... www.commentcamarche.net/contents/cs/csintro.php3