Posez votre question Signaler

Ecrire l'arabe sur illustrator et photoshop [Fermé]

kennich 5Messages postés mardi 22 juin 2004Date d'inscription 17 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juil. 2014 à 19:45
chere amie
comment ecrire en arabe de droite a gauche sur illustratore et photoshop
merci
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour;

Plus facile encore utiliser ce site: http://www.clavier-arabe-plus.ma/ecrire-en-arabe-sur-photoshop-fr.php pour écrire et adapter directement le texte pour qu'il soit lisible correctement sur illustrator ou photoshop.

hicham2609 7Messages postés vendredi 18 juillet 2008Date d'inscription 18 avril 2014Dernière intervention - 17 avril 2014 à 09:12
merci ça marche
safaa- 4 juin 2014 à 16:19
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii bcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccq
mehdi2008- 14 juil. 2014 à 19:34
c'est complétement hors sujet!!

c'est utile pour Word et autres, pour les gens qui n'ont pas l'arabe dans les choix de langues de leurs Windows.

le problème sur illustrator et photoshop, c'est qu'il y a pas l'arabe dans la listes des langues proposées (quand on écrit en arabe, les lettres sont inversées)

par exemple: quand on écrit : " syndrome"..ça donne : "emordnys"
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
il y a une solution simple tu commence par écrire en arabe soit en local sur votre pc ou bien en ligne sur ce site : http://clavierarabes.net/
par la suite vous devez copier le texte en arabe sur ce site : http://convert.wajihah.com/convert.html qui va rendre votre texte bien lisible sur photoshop .

Vilou- 9 juil. 2013 à 23:44
top! merci. Je galérais trop, les caractères étaient toujours détachés!
mehdi- 11 nov. 2013 à 12:16
merci également
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
j'aimerais savoir écrire en arabe mais en lettres française "j'ai tou perdue" merçi

Réponse
+3
moins plus
Salut tout le monde
Pour ecrir en arabe sur illustrator ou photoshop vous devez avoir la version adobe CS ME (Middle Eastern) version en anglais.

Réponse
+2
moins plus
Salut,

C 'est simple il suffit d'utiliser les produits adobe pour la langue arabe. soit en gardant l'interface en francais et vous tapez de l'arabe = produits adobe pour Afrique du nord
soit interface anglaise et tapez de l'arabe = produits adobe pour Middle eastern
soit interface en arabe == produits adobe arabic version.

Toutes les versions de la gamme CS3 sont disponible: http://www.winsoft.eu/support/adobe-download.php

et voilà

mehdi2008 150Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 9 février 2015Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 19:42
mais quand on a téléchargé adobe non-arabe, n'y a t il pas de solution? c'est trop tard?
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Tu peux télécharger des polices d'écritures à intégrer dans les fichiers windows.
Une fois mit dans le dossier windows, démarre Illustrator ou Photoshop et utilise l'outil texte et tu retrouveras les polices que t'as télécharger.
Des polices en arabe ca doit bien exister, faut bien chercher sur Google.

Info: télécharge des fichiers windows et intégre les dans:
C:\WINDOWS\Fonts

mehdi2008 150Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 9 février 2015Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 19:43
le problème n'est pas la

même quand on a l'arabe sur windows, ça ne marche pas sur Photoshop
Réponse
+1
moins plus
Tiens essaie ce lien, y'a des polices arabes a télécharger:

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=202

Réponse
+1
moins plus
zara- 14 mai 2010 à 12:47
tres bien merci ^^
mehdi2008 150Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 9 février 2015Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 19:45
j'ai rien compris a ce site...il faut cliquer ou? ça marche comment exactement?
Réponse
+1
moins plus
si tu dispose de photoshop ou illustrator version me le probleme est résolut sinon il y'a un petit programe qui vous aidera :
el wast c'est gratuit

manu- 12 janv. 2012 à 18:22
peux-tu m'indiquer le lieu trouver ce programme "el wast" ?
merci !
mehdi2008 150Messages postés samedi 14 septembre 2013Date d'inscription 9 février 2015Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 19:44
c'est quoi wast?
Réponse
+1
moins plus
La meilleur façon d'écrire en arabe est d'utiliser "MAGIX 2008" qui est un logiciel de Montage et d'exporter en avi vers Adobe.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
salut tout le monde

qui peut m'aider me dire ecrire en arabe de droite a gauche sur illustratore et photoshop

Merci

Réponse
+0
moins plus
moi oci je rencontr le mm problem sur illustrator alor si quelqu'un a la solution ce serai top!!!!

Réponse
+0
moins plus
mais les polices telecharger ne se déplace pas sur le fichier fonts

karima- 3 juin 2014 à 18:47
tu n'as qu'à aller vers panneau de configuration, fichier police, puis coller tous ce que tu as telecharger comme police,
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai le meme probleme avec photoshop Cs3 et illustrator Cs3
j'ai des version francaises et je peut pas ecrire en arab

mais tu peux télécharger cette version de illustrator: Illustrator Middle east version Cs
cette version est anglaise et pas francaise

la version anglaise support l'ecriture avec les font polices arab

Réponse
+0
moins plus
salut,

à priori c'est pris en charge sur les nouvelles versions :

Voire la page 337 de ce doc :
http://helpx.adobe.com/pdf/illustrator_reference.pdf

Ce document intitulé «  ecrire l'arabe sur illustrator et photoshop  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.