|
|
|
|
<? php
//ICI SERONT AFFICHES LES MESSAGES
//Ouverture du fichier en écriture
$fp = fopen("guestbook.doc","r");
//On lit le fichier EN ENTIER
while(!feof($fp)){
$content=fread($fp, filesize($fp));
}
//fermeture du fichier
fclose($fp);
?>
Supprime l'espace dans l'entête
<?php //ICI SERONT AFFICHES LES MESSAGES Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.(Alexandrin) |
salut a tous!! moi jobtient cette erreur et jcapte rien...lol un ptit coup de pouce sui vou plé???
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/143/sdb/c/2/sound.makers/login.php on line 14 voilà mon code avec a logne 14 en gras db_connect() $sql = "select password from $dbtable where username='$username'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); $rez = mysql_fetch_array($req); jai vérifié, les variable de cette ligne sont pourtant bine définies... please aidez moi!!!! Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Il manque un point virgule sur la 1ère ligne. Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.6 |
anw merci je l'ai rajouté maintenant j'obtiens ça:
Fatal error: Call to undefined function: db_connect() in /mnt/143/sdb/c/2/sound.makers/login.php on line 13 :'( je vais pleurer....lol Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
C'est que ta fonction n'existe pas.
Tu l'as bien créée cette fonction ? |
alors attend, jte montre et tu me di c bien ça....
function db_connect() { global $dbhost,$dblogin,$dbpassword,$dbname,$dbtable; $db = mysql_connect($dbhost, $dblogin, $dbpassword); mysql_select_db($dbname,$db); } la je crée la fonction n'est-ce pas? db_connect(); $sql = "select password from $dbtable where username='$username'"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); $rez = mysql_fetch_array($req); et la je l'appelle.... non?? Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Oui, c'est normalement correct.
La fonction et l'appel à la fonction sont dans le même fichier ? |
salut,
la définition de la fonction est-elle bien placée avant l'appel ? tu as utilisé un 'include()' au lieu d'un 'require()' peut être. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
ben non les deux ne sont pa dans le même fichier......oué j'ai utilisé include.....faut utiliser require?? Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
La fonction include() inclut et exécute le fichier spécifié en argument.
La commande require se remplace elle-même par le contenu du fichier spécifié essais avec 'require()' ou require_once()' je pense que c'est ça. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
alors j'ai essayé avec require et require once et ni lun ni lautre ne fonctionne jobtien ça:
Fatal error: Call to undefined function: db_connect() in /mnt/143/sdb/c/2/sound.makers/login.php on line 13 franchement je vois vrèmentr pas ski beug là.... est-ce que cest require('nom du fichier.php') ou est ce que cest 'require(nom du fichier.php)' (les quotes se placent a kel endroit??) Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
ah ben non il en faut pas du tout !
c'est moi qui les ajoutes quand je poste pour distinguer les mots clef et les fonctions… [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
euh t'es sur qu'il en faut pa du tout??? j'en ai toujorus mi et ça a toujours marché, et jessaye sans et ça ne marche pa non plu.... moi d'habitude je lmes met sous cette forme: require("nom du fichier.php") Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
oula ouinpardon, je répondu trop vite !
je croyais que tu avais codé : 'require(fichier.php)'; oui effectivement il en faut dans les paranthèses : require('fichier.php');
et il faut que le code de la fonction soit inclus avant son appel. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
oué, j'ai inclu le fichier tout au début du code.....donc bine avant l'appel de la fonction....MAMAN....:(:( Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
ta maman ? tu lui a pas dit de pas toucher à ton ordi ?
-:oD recolle le haut de ton script jusqu'à la ligne incriminée. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
lol, non jlui ai pa dit!!! mais la seule chose qu'elle fait quand elle lutilise cest jouer au solitaire.....lol, jpensais que yavait aucun risk...
<?php require("http://sound.makers.free.fr/config.php"); if($username=='' || $password=='') { viewheader(); echo"<h3>$champsrequis</h3>"; view_login_form(); viewfooter(); exit; } db_connect(); $sql = "select password from $dbtable where username='$username'"; //LA CEST LA LIGNE 13 EN QUESTION QUI FAIT TOUT BUEGUER $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL'); $rez = mysql_fetch_array($req); Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
édite ton post et vire l'url du require, ce sera moins voyant…
et dans 'config.php' il y a : function db_connect() {
global $dbhost,$dblogin,$dbpassword,$dbname,$dbtable;
$db = mysql_connect($dbhost, $dblogin, $dbpassword);
mysql_select_db($dbname,$db);
}
tu es sûr des 'global' ? tu devrais essayer en codant en dur les paramètres de connexion dans 'config.php'. [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
euh, tu as msn?? ça serait plu pratik comme ça je pourrai te filer ske j'ai koi..... Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Résultats pour [php] unexpected T_VARIABLE