Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Infection - hiberfil.sys [Résolu]

neonorchid 16Messages postés 14 mai 2007Date d'inscription 6 décembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 10 déc. 2011 à 14:32
Bonjour,
Suite à un scan au démarrage, Avast m'informe que le fichier hiberfil.sys (dans le C:\) est infecté par un trojan. Lorsque j'essaie de le mettre en quarantaine, Avast ne répond plus.
Y aurait-il une procédure autre à suivre pour désinfecter ce fichier? Et par le fait même m'assurer qu'il n'y ait pas d'autres infections cachées?
Je vous remercie à l'avance :)
Lire la suite 

Infection - hiberfil.sys »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut le nom du trojan ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Selon Avast, c'est Delf-DNW.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as-tu touché les reglages heuristiques d'avast ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le scan minutieux, j'ai fait en sorte qu'il scanne également les archives 7zip, la sensibilité heuristique est à "élevée", et je ne me rappelle pas avoir touché à autre chose. Mais je viens de remarquer que le scan des LPIs était activé...

Et en ce qui concerne les réglages pour le scan au démarrage (celui qui a détecté le trojan), je n'y ai pas du tout touché.

J'ignore si ça peut t'aider, mais hier j'ai fait la mise à niveau du programme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
faut pas mettre l heuristique à elevé faut laisser à moyen sinon les resultat sont remplis de faux positifs
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh bien, je viens d'apprendre quelque chose! :)

Mais l'AV peut détecter des faux positifs et leur accoler, par exemple, l'étiquette "trojan XYZ; sévérité haute" et non juste "malware XYZ"?

Enfin, je vais refaire un scan "normal" au démarrage demain pour vérifier le tout.

Je te remercie encore pour les infos!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout depend du code du fichier analysé

il suffit qu il y ai un bout de code qui le fasse tilter , et il dit un peu n'importe quoi :)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
g3n-h@ckm@n- 6 déc. 2011 à 01:17
regarde j'ai fait un petit prog pour changer un chiffre dans le fichier boot.ini de xp , et bien.....

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111206_t10p15m9b7u11
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Bonjour
Il faut pas non plus demander trop à l'antivirus.
Le scan au démarrage Avast peut scanner hiberfile.sys mais le fichier doit avoir des protections que l'antivirus respecte. Avast s'abstient pour ne pas risquer de bloquer le pc.

Si tu désactive la veille prolongée et que tu redémarre le pc, le fichier hiberfile.sys n'existe plus. Tu peux faire un scan d'avast au démarrage suivant, cette fois il ne devrait plus être bloqué par les protections du fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello

???????????????????????

le fichier hiberfile.sys n'existe plus

==============================

c'est un fichier systeme qui appartient à windows !!
aix - 6 déc. 2011 à 13:26
Vi c'est la veille prolongée de windows;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'en doute , il a le meme MD5 que pagefile.sys
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à nouveau!

Hier, j'ai effectué une analyse normale, et Avast n'avait rien trouvé.
Puis, après quelques recherches et par curiosité, j'ai désactivé la mise en veille prolongée, puis réactivée.

Suite à un nouveau scan au démarrage tout à l'heure, Avast ne détecte plus ledit trojan dans hiberfil.sys.

C'est fou quand même à quel point les AV peuvent être "chatouilleux" au moindre changement apporté. Je n'avais pas réalisé cela auparavant.

Enfin, merci pour les réponses et infos. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok salut tant mieux dans ce cas
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Infection - hiberfil.sys » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?