Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Démarrage windows

Pascal, le dimanche 17 septembre 2006 à 19:21:50
Bonjour a tous
Ma configuration est Windows XP sur mon dd en C
Après avoir installé sur une partition D Windows vista pour test et après essai je l’ai donc désinstallé
Mais à chaque démarrage de l’ordinateur je tombe sur le gestionnaire de démarrage et il demande de choisir le système d’exploitation
1VERSION ANTERIEUR DE WINDOWS
2 MICROSOFT WINDOWS VISTA
Comment paramètre mon PC pour que je n’aie plu a faire ce choix et qu’il démarre automatiquement sur la version antérieure de Windows CAD xp
Merci d’avance
Répondre à Pascal  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blondin777, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:21:00
demarrer>>>executer>>tapes msconfig et cliques sur "utiliser le boot.in original"
Répondre à blondin777

2

Pascal, le dimanche 17 septembre 2006 à 20:30:13
Bonjour blondin777
Merci de m'avoir répondu
cette case est bien cocher mais j'ai toujours le même problème
a+
Répondre à Pascal

3

Pascal, le dimanche 17 septembre 2006 à 21:03:06
Bonjour a tous
Voila la soluce
Windows est méchamment planté et ne démarre plus ?
Si tout ce que vous obtenez lorsque vous démarrez votre ordinateur, est un écran noir avec peut être des chiffres bizarres,qui s'affichent, vous pouvez essayer ceci:

Rebootez sur le CD d'installation de windows XP.
Choisissez l'option: Réparer(R)
Une nouvelle fenêtre s'affiche.
Là, sur C:\Windows> tapez fixboot c:

Tapez ensuite o (pour oui)
Puis exit et redémarrez le pc.

Le boot du disque dur est alors réparé.
Ceci peut en particulier être utile lorsque vous installé plusieurs OS et que l'OS principal ne répond plus.
Merci pour votre aide
a+
Répondre à Pascal

4

blondin777, le jeudi 21 septembre 2006 à 16:12:06
T'as tout fait tout seul, là, alors bravo à toi;-)

A+
Répondre à blondin777

Résultats pour Démarrage windows

Impossible de démarrer Windows Vista (Résolu) Bonjour et d'abord merci pour toutes les astuces et solutions que j'ai pu trouver ici. Voici donc mon problème: Depuis hier, je ne parviens plus à démarrer Windows Vista sur mon pc qui est un HP Pavillon 9000. En voulant le démarrer,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6333228-impossible-de-demarrer-windows-vista
Démarrage Win XP depui DOS (Résolu) Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Probleme de demarrage windows (Résolu) salut a tous donc voila en gros j ai un Probleme de demarrage windows apres avoir tenter l installation de windows sur un disque dur externe qui a echouer depuis j ai debrancher le disque dur externe et impossible de redemarrer sur le disque dur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3041938-probleme-de-demarrage-windows

Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows NT] KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001EAu démarrage, Windows NT 4.0 et Server plante, affiche un écran bleu avec comme message : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED - code : 0x0000001E Puis le PC reboote, et ainsi de suite, impossible d'accéder au système. De plus Windows NT 4.0 ne dispose pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2766-windows-nt-kmode-exception-not-handled-code-0x0000001e

Connexion internet demarrage windows (Résolu)Bonjour , Voilà, quand je demarre windows la connexion internet se fait automatiquement alors que je ne l'ai pas configurée pour ..... -Antivirus a jour rien a signaler (Kapersky) -Le firewall ne vois pas de prog qui demande a sortir ...... -Dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2056825-connexion-internet-demarrage-windows
COMMENT DEMARRER WINDOWS 98 AVEC DISQUETTE (Résolu)Bonjour tout le monde. Je tente d'installer windows 98SE sur un pentium III J'ai utilisé une disquette de démarrage windows98 qui a fait un disque virtuel D et installé E pour le lecteur CD ROM. Lorsque je vais dans E quel doit être le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1861784-comment-demarrer-windows-98-avec-disquette
Problème gestionnaire de démarrage windows (Résolu)Bonjour. Voila mon problème. Mon ordinateur est un packard bell. J'ai installé XP avec les master cd ensuite, j'ai installé vista home prémium. Depuis quand mon ordinateur démarre, j'ai le Géstionnaire de démarrage windows qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3058492-probleme-gestionnaire-de-demarrage-windows