Posez votre question Signaler

Fichier.Chk devrais-je supprimer ou non ?

M00n - Dernière réponse le 9 déc. 2011 à 09:10
Bonjour, je vien de télécharger la nouvelle version de Ccleaner et il y a l'option supprimer les fichiers.Chk alors je me demande si ce serais un mauvais choix de cocher cette option ou pas ?
Merci
Lire la suite 

Fichier.Chk devrais-je supprimer ou non »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Ce sont des fichiers de récupérations par chkdsk.exe après un plantage. En général, ils viennent de la mémoire vive et peuvent contenir des travaux en cours. Quand il s'agit de fichiers endommagés sur le disque, chkdsk précise au préalable leur chemin.
M00n - 9 déc. 2011 à 04:08
doc je ne devrais pas le cocher ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un fichiers.Chk n'est pas un fichier complet (comme ont pourrait le penser) mais des fragments de fichier perdus.

Si tu as du temps à perdre (ou des données en clair sur ton PC) ouvrir chaque fichiers.Chk et voir ce qu'il contient...

Ensuite tu peut tous les effacer, sans danger pour le PC.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fichier.Chk devrais-je supprimer ou non ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?