|
|
|
|
|
et oui.. c'est vrai....
Tu peux toujours demander à ton passager de payer "la prune".... mais les points.... c'est pour toi............. -2!!!! Mais il est qq fois dur d'obliger les récalcitrants à s'attacher.... là cela fait tout de même un bon argument.... Quoique......... il m'est aussi arriver de ne pas pouvoir décider... un récalcitrant......... Y'a pu qu'à prier..... de ne pas rencontrer.... de képis.... ou le laisser sur le bas côté de la route.......... Moi... perso... j'ai tellement bien prié.... que ça l'a fait.... Mais ça marche pas à tous les coups!!!!! Cath.
|
A lire :
http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/ressources/conseils/la-ceinture-de... Mais je me demande "Si le passager en question a le permis ce ne sont pas SES points qui sautent ?" . ***** Have a good day *****
|
coucou je tai repondu tu peu voir ji sui a deu nom thibauville et afton |
petite info technique mal connue des utilisateurs de ceinture de sécurité:
saviez vous que la ceinture de sécurité a éte cocue ( quel con , conçue) pour un usage unique en cas de choc violent ? pourquoi ? à vous de trouvez la réponse! robe
|
effectivement |
oui c'est quasiment ça ,
la fibre est tréssé trés serrée,en cas de tension forte suite a un choc, les fibres s'étirent de quelques milmetres , mais ne reviennent pas à leur état initial.( absorbeur d'energie ) c'est pour cette raison qu'il est conseillé de changer la ceinture aprés un choc important si la caisse est récupérable . robe pédagogue. |
Bonjour,
Le port de la ceinture est obligatoire pour tous les occupants d'une voiture. Tout occupant sans ceinture est sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 € pour une amende forfaitaire). De plus, le conducteur est sanctionné d'un retrait de 3 points. Source : Article R 412-1 du code de la route. Si des passagers ne sont pas attachés, ou des enfants transportés sans dispositif adapté à leur âge (siège bébé, réhausseur, etc.), le conducteur est responsable des mineurs, et dans ce cas il est puni d'une peine d'amende mais pas de retrait de points. Les majeurs transportés sont pénalement responsables et risquent une amende. Mais le conducteur n'est pas responsable des majeurs en infraction : ni amende, ni retrait de point. Source : Article R 412-1 du code de la route. Cordialement, Sam
|
Bonjour, je suis enbétée, car je mets ma ceinture de securite sous mon bras gauche de temps en temps par genes, et à 2 reprises, j'ai été sanctionnée de 2 amendes pour non port de ceinture alors qu'en réalité je l'avais meme si elle était sous mon bras. Le gendarme n'a rien voulu entendre alors j'ai fais une requète auprès du préfet qui ma été refusée. Je pense que je n'aurai plus de permis si les 2 contraventions que j'ai contestée et non reglée sont validées. Je n'ai pas de nouvelles de ces amendes. Que puis_je faire? j'ai un emploi qui m'oblige à conduire beaucoup et j'ai peur de me retrouver au chomage et pointer aux assedics. Ce que je ne souhaite, pas. Pensez que je vais etre deduit de 6 points? |
LA lois a changer depuis 3 ans, le conducteur est responsable des personnes de moins de 18 ans dans sa voiture. Si un mineur n'a pas sa ceinture : 135€ pour la conducteur
Si un majeur ne l'a pas : 135€ pour la personne en question |
non pas de point en moin pour le conducteur
par contre si la personne a moins de 18 ans l'amende est pour le conducteur mais toujours pas de point en moins par contre si la personne a plus de 18 ans elle payes sont amende mais n'as toujours pas de point en moins vue qu'elle ne conduit pas parole de moniteur auto-ecole |
Ce que dit la loi Article R412-1 du Code de la route.
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III. III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Article R412-2 du Code de la route. (extrait) I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures doit s'assurer que les passagers âgés de moins de dix-huit ans qu’il transporte sont maintenus par une ceinture de sécurité. II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids. IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La responsabilité du conducteur n'est pas exclusive de celle du passager qui reste tenu de s'attacher et peut à ce titre être verbalisé. Combien ça coûte Le non port de la ceinture de sécurité ; Amende de 4 ème classe. Amende forfaitaire minorée 90 Euros (si payée sous délais ). Amende forfaitaire de 135 Euros et retrait de 3 points sur le permis de conduire. Contravention pour chaque occupant non attaché. |
Ce que dit la loi Article R412-1 du Code de la route. (extrait)
I. - En circulation, tout conducteur ou passager d'un véhicule à moteur doit porter une ceinture de sécurité homologuée dès lors que le siège qu'il occupe en est équipé en application des dispositions du livre III. III. - Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. IV. - Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. Article R412-2 du Code de la route. (extrait) I. - En circulation, tout conducteur d'un véhicule à moteur dont les sièges sont équipés de ceintures doit s'assurer que les passagers âgés de moins de dix-huit ans qu’il transporte sont maintenus par une ceinture de sécurité. II. - De même, il doit s'assurer que tout enfant de moins de dix ans est retenu par un système homologué de retenue pour enfant adapté à sa morphologie et à son poids. IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. La responsabilité du conducteur n'est pas exclusive de celle du passager qui reste tenu de s'attacher et peut à ce titre être verbalisé. Combien ça coûte Le non port de la ceinture de sécurité ; Amende de 4 ème classe. Amende forfaitaire minorée 90 Euros (si payée sous délais ). Amende forfaitaire de 135 Euros et retrait de 3 points sur le permis de conduire. Contravention pour chaque occupant non attaché. |
je comprends plus rien ....
dans le livre du code je vois que le conducteur est responsable des mineurs non ceinturés; mais la derniere fois au code le corigé disait que le conducteur est responsable des enfants de mois de 13 ans... llà aussi je vois ls deux versions donc quelle est la vraie? |
Pareil que Fadu
je reviens du code et je viens de me faire plomber sur la question de la responsabilité du conducteur vis à vis des mineurs sans ceinture dans la voiture ; comme tout le monde je reponds que je suis responsable des mineurs ( donc 0 ----> 18 ans ) et bien non !! j'ai faux , il fallait repondre "je suis responsable des mineurs de - de 13 ans " Honnetement , j'ai un gros doute ... et puis dans ce cas , quid des mineurs de 13 à 18 ans sans ceinture dans la voiture ? Ouh là là !! j'aime pas ce flou... Ou alors une erreur dans la correction des questions du code ? ( ne rigolez pas , on en a rencontré une sur le panneau "retrecissement symetrique" ).... Comme vous tous je continue à chercher |
Voilà , je crois que j'ai ma réponse officielle ( et j'en ai profité pour en parler à mon auto-école )
Vu sur le site service-public.fr , je cite ( enfin je copie...) CODE DE LA ROUTE Ceinture de sécurité : le conducteur responsable pour les passagers de moins de 18 ans (05/04/05) La responsabilité du conducteur de voiture est désormais en jeu lorsque ses passagers de moins de 18 ans n'attachent pas leur ceinture de sécurité, notamment à l'arrière du véhicule. L'amende est fixée pour le conducteur à 135 euros, depuis un décret du 26 mars 2005. Auparavant sa responsabilité était limitée aux passagers de moins de 13 ans. |
| 20/04 18h16 | [Sécurité] Désactiver le “mouchard” de XP | Windows XP |
| 27/06 14h24 | [Sécurité] Points de restauration intensifiés | Windows XP |
| 09/08 13h39 | [MSN] Sécurité et réaction face à un piratage | MSN Messenger |
| 27/01 16h52 | [Sécurité] Outils pour sécuriser Windows XP (et autres) | Sécurité |
| 22/03 07h42 | Sécurisation d'un PC | Sécurité |
| 20/08 20h03 | PROBLEME CLE SECURITE WIFI PORTABLE | 3 |
| 18/08 22h20 | Probleme windows security alert | 1 |
| 18/08 20h10 | ???dinsinstaller McAfee sécurity centre??? | 9 |
![]() | Eset Smart Security - Antivirus, antispyware, antispam, pare-feu : tout-en-un ! On ne peut rever plus simple comme protection ! Basé sur... | Catégorie: Sécurité Licence: Demo |
![]() | Microsoft Baseline Security Analyzer - Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est un outil pour les professionnels IT permettant d'aider les petites et... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hamachi - Hamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel ( VPN ), comme s'ils... | Catégorie: Réseau Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Cisco 2801 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 1,400.50 € MicroChoix |
![]() | Cisco 2811 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 1,980.50 € MicroChoix |
![]() | Cisco 877 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 390.01 € Hardware.com FR |
![]() | Cisco 1841 Security Bundle | Catégorie: Routeur | 1,103.50 € MicroChoix |