En fait le problème c'est que tu n'as pas pris le temps de lire !
tar: MonkeyLovers.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
signifie que le fichier MonkeyLovers.tar.gz n'est pas dans le répertoire courant. Je te rappelle que tu peux voir dans quel répertoire tu es et ce qu'il contient avec les commandes :
pwd
ls
Ensuite pour changer de répertoire (par exemple si le répertoire plop est dans le répertoire courant) :
cd plop
Je te rappelle également que sous linux tu as l'auto complétion (touche tab) pour compléter les noms de fichier. En tapant :
tar xzvf Monk<tab><tab>
où <tab> désigne le fait d'appuyer sur tab tu aurais vu que tu n'arrivais pas à compléter et donc que tu n'étais pas dans le bon répertoire.
Ensuite tu tapes :
root@Cyrillemachine:/home/cyrille# /home/cyrille/Desktop/MonkeyLovers.tar.gz
bash: /home/cyrille/Desktop/MonkeyLovers.tar.gz : impossible d'exécuter le fichier binaire
Cette commande n'a pas de sens car MonkeyLovers.tgz n'est pas une commande bash (et n'a vraisemblablement pas les droits en exécution). Mais ça a du sens de taper :
/sbin/ifconfig
car ifconfig est une commande et est rangée dans /sbin/ (c'est la commande pour voir tes cartes réseaux en l'occurence). Tu pourras cnostater qu'elle a les droits en exécution :
ls -l /sbin/ifconfig
(ce sont les petits x, w signifie écriture, et r lecture)
Je sais que le mode texte fait un peu peur mais quand tu maitriseras tu l'utiliseras de plus en plus car il permet d'aller beaucoup plus vite que le mode graphique.
Bonne chance