Afficher les 10 premier résultat d'une requet

Fermé
willybaby - 5 déc. 2011 à 14:31
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 5 déc. 2011 à 14:43
Bonjour,

je début en php et j'aimerai savoir comment fait on pour n'afficher que les 10 premiers résultats d'une requete, je m'explique :


<?php

$query = mysql_query("select user_commentaire, count(user_commentaire) as nombredecommentaire, site_commentaire from commentaire group by user_commentaire order by nombredecommentaire desc");

while($result=mysql_fetch_array($query))
{
$nombredecommentaire = $result['nombredecommentaire'];
$userliste = $result['user_commentaire'];
$sitecomm = $result['site_commentaire'];

echo '<li>('.$liste.') - <a href="http://'.$sitecomm.'/" TARGET="_blank">'.$userliste.'</a><br></li>';

}


?>

en fait ici ma requete me permet d'afficher tout les résultats de ma base ca fait beaucoup trop, j'aimerai restraindre au 10 premier résultat ou alors simplement rajouter un where nombredecommentaire >2 (afficher que les résultat ou le nombre de commentaire est supérieur à 2 ), mais si je rajoute ce where, j'ai une erreur Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource ....

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
5 déc. 2011 à 14:40
Salut!
<?php 

$query = mysql_query("select user_commentaire, count(user_commentaire) as nombredecommentaire, site_commentaire from commentaire group by user_commentaire order by nombredecommentaire desc Limit 0,10"); 

while($result=mysql_fetch_array($query)) 
{ 
$nombredecommentaire = $result['nombredecommentaire']; 
$userliste = $result['user_commentaire']; 
$sitecomm = $result['site_commentaire']; 

echo '<li>('.$liste.') - <a href="http://'.$sitecomm.'/" TARGET="_blank">'.$userliste.'</a><br></li>'; 

} 


?> 

1
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
5 déc. 2011 à 14:43
Bonjour willybaby,
ajoute LIMIT 0,10 a la fin de ta requete
." LIMIT ".$GLOBALS['start'].",".$GLOBALS['nb_pages'].";";
0