Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suppression fichiers (.avi) de mon disque dur

ciesse27, le dimanche 17 septembre 2006 à 11:47:52
Bonjour à tous/toutes,
Je voudrais supprimer plusieurs fichiers .avi que j'ai sur mon disque dur (drive "C").
Mais si j'essaye de les supprimer ou même déplacer, je reçois le message suivant :
Impossible de supprimer XY.avi.
Cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à nouveau.
Ceci alors qu'aucune autre personne n'utilise l'ordi et que tous les programmes sont fermés. J'ai déjà essayé de redemarrer l'ordinateur, mais sans succès. Quelqu'un peut gentiment m'aider? Merci
Configuration: Windows XP
Répondre à ciesse27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
magnus888, le dimanche 17 septembre 2006 à 13:26:53
Bonjour,
redemarre en MODE SANS ECHEC, supprime tes fichier et redemarra ton ordi, tout sera OK
Cordialement.
Répondre à magnus888

2

ciesse27, le dimanche 17 septembre 2006 à 16:17:40
Merci et excuse mon ignorance. Comment fait-on pour redemarrer 'en mode sans echec' ?
Encore merci
Répondre à ciesse27

3

jmp59, le dimanche 17 septembre 2006 à 23:35:03
Bonjour,

Au démarrage de ton PC tu tapotes la touche F8 jusqu'à l'apparition d'une page où on te proposes de choisir. Tu prends Mode sans échec.
Windows va se lancer avec des couleurs bizarres et des grandes lettres. C'est normal.
Après avoir supprimé tes fichiers, tu redémarres normalemnt.

Sur certains PC, c'est F5 au lieu de F8.

Bye.
Répondre à jmp59

4

phunk, le lundi 18 septembre 2006 à 09:58:30
Salut, pas besoin de redémarrer en mode sans échec.

C'est un bug récurrent 'made in windows' :)
fichiers avi impossible a effacer

De façon très simple on peut passer par la corbeille au lieu de supprimer directement (marche la plupart du temps), ou bien par une fenêtre dos avec la commande del (marche à 100%).
Répondre à phunk

5

buzz17, le lundi 18 septembre 2006 à 11:27:00
sinon dans l'explorer
affichage => liste

comme ça windows ne cherche pas a faire un aperçu donc....

Computers are like air conditioners.
They don't work when you open Windows.
Répondre à buzz17

Résultats pour suppression fichiers (.avi) de mon disque dur

Impossible de suprimer un fichier .avi (Résolu) bonjour, je n'arrive pas à suprime un fichier avi il me repond que cette resource est utilisée par une autre personne ou un autre programme je remerçie à l'avance la bonne âme qui m'aidera. www.commentcamarche.net/forum/affich-1810454-impossible-de-suprimer-un-fichier-avi
Problème de suppression d'un fichier .avi (Résolu) Bonjour, J'ai hier télécharger un fichier .avi et il m'est maintenant impossible de le supprimé. Sa taille est de 0 octets et quand je veut le spprimé, un message me dit que : Element introuvable Il n'existe plus dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-6231421-probleme-de-suppression-d-un-fichier-avi
Ouvrir des fichiers .avi.001 (Résolu) bonjour je viens de télécharger un film découpé en plusieurs fichiers .avi.001 , .avi.002 etc... lorsque je veux ouvrir ces fichiers aucun lecteur multimédia ne les prend et même si je supprime le chiffre apres l'extension.avi ça ne marche pas ..... www.commentcamarche.net/forum/affich-2987765-ouvrir-des-fichiers-avi-001

Extraire la bande son d'un AVI ou d'un DVDPour extraire une bande son d'un DVD, il existe des solutions payantes, la principale étant DVD Audio Extractor, l'astuce a été vue ici. Mais il existe une solution gratuite qui permet aussi d'extraire la bande son d'un fichier AVI ou d'un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7459-extraire-la-bande-son-d-un-avi-ou-d-un-dvd

Comment effacer un fichier avi endommagé? (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un fichier avi que je n'arrive pas à supprimer ni déplacer ni renommer, ca me met que le fichier ou le répertoire est endomagé et illisible. Que puis je faire pour m'en défaire. Merci d'avance pour vos répnses. Bye www.commentcamarche.net/forum/affich-4330916-comment-effacer-un-fichier-avi-endommage
Fichiers avi en audio et vidéo TS (Résolu)je veux transformer un fichier avi pour le lire sur mon dvd de salon. j'ai essayé avec ulead video 6 même problème que ci dessous ! j'utilise TMPGEnc plus 2.5 qui me cree un fichier Wav et un fichier MPEG.ensuite j'utilise TMPGenc DVD... www.commentcamarche.net/forum/affich-739903-fichiers-avi-en-audio-et-video-ts
Impossible de supprimer fichier sur clé USB (Résolu)salut à tous! voilà mon soucis; quand j'essaie de suprimer des fichier exe de ma clé usb, une fenêtre s'ouvre et me dit: "impossible de suprimer (nom du fichier): e disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-2329327-impossible-de-supprimer-fichier-sur-cle-usb

Fichier AVIFormat AVI Un fichier AVI est une vidéo au format Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), un format "conteneur" conçu pour contenir à la fois des données audio et vidéo. Les données audio et vidéo peuvent être compressée par n'importe quel... www.commentcamarche.net/contents/fichier/avi
Le système de fichiersQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,... www.commentcamarche.net/contents/repar/filesys.php3