Orange par ADSL et pas éligible à la HD

Fermé
Litiel - 4 déc. 2011 à 22:45
rood Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,
j'ai un abonnement Orange par ADSL + le bouquet canal+ que je reçois via orange.
Je découvre que je ne suis éligible pour recevoir les chaînes en HD.
La raison pour laquelle je ne suis éligible c'est que je suis à 5M.
J'ai effectué des recherches auprès d'autres FAI, et seul Free me propose la TV par ADSL avec HD. Est-ce vraiment possible d'avoir par ADSL la TV HD chez un fournisseur et pas un autre ?
Ensuite, on me dit que je peux avoir la TV HD par SAT. Faut-il un autre décodeur ? ou simplement une parabole branchait sur le décodeur d'orange ? Aurai-je avec le sat, les même chaines que j'avais avec la TV orange par ADSL, mais en HD ??

Bref je suis bien perdue dans tout ce chimblique... cable, adsl, sat.... et différent abonnement et option...
Tout ce que je souhaite, c'est continuer à recevoir la TV comme je l'avais, recevoir les chaines HD en HD (puisque j'ai la TV pour ça et qu'en SD l'image est vraiment merdique) et continuer à recevoir mon bouquet canal+ et HD (parait qu'il canal en HD).

Voilà, j'espère que je trouverais une réponse ici... car c'est vraiment bien complexe pour moi, perdue dans tous ces différentes "réceptions"...
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 22:48
il faut au moins 6M minimum
pour faire tourner la HD en tout cas chez free

si free a un meilleur débit alors oui c'est possible
sinon juste du pipo pour aller chez eux


combien ils te disent free ?

0
ils me disent qu'avec 5M ça suffit, et ils me disent que j'ai 8M en ADSL2+ et que chez free ils parlent qu'en adsl2+ alors que je suis en 5M en ADSL... ce qui est pareil j'ai l'impression, ou alors je ne comprends pas...
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
5 déc. 2011 à 00:19
bonsoir
Free te raconte des âneries
franchement je ne vois pas comment ferait Free pour presque doubler la capacité de ta ligne.
juste pour te raconter
en juillet 2011 Free me contacte par téléphone , pour me proposer leur abonnement tout compris ( internet +téléphonie + TV +appels gratuits vers les mobiles en France ) et la personne au bout du fil me certifiait que chez eux j'aurais au minimum 8 Mo
je demande donc à cette personne de m'envoyer un écrit pour me certifier celà. à ce jour rien
rebelote début Novembre 2011 et même réponse de ma part
envoyez moi un courrier pour me certifier celà. j'attends toujours
comme disait COLUCHE , ces vendeurs vendraient du sable au habitants du Sahara
0
Bonjour dany311, merci de ta réponse.
Je sais qu'il existe des test pour connaître l'éligibilité de la ligne, lorsque free m'a dit que j'avais tant de Mo, j'ai effectivement constaté en faisant le test que j'avais la même chose. Mais ce qui me perturbe et où j'aimerai avoir une réponse de leur part, c'est pourquoi chez certain FAI on peut avoir la TV HD en ADSL.
Les tests m'ont amené vers deux FAI Free et Sfr, se sont les deux seuls où ils me disent que je peux avoir la TV HD par ADSL, chose que je souhaite avoir et que je n'ai pas avec mon FAI actuel ni avec aucun autre.
Voilà pourquoi mes questions, à savoir si certain d'entre vous on eu le même problème et on pu le résoudre. Merci
0
rood Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 10
6 déc. 2011 à 14:17
Salut, il y a une différence entre ADSL et ADSL 2+, ADSL 2+ permet + de débit, je ne sais pas la raison théorique, cependant, je gère plusieurs lignes adsl pour le travail, et j'ai toujours vu Free donner plus de débit que orange pour une même adresse, même réglette tél. donc même longueur au DSLAM.
0