Numericable+enregistreur

Fermé
stef33300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 4 déc. 2011 à 21:41
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 6 déc. 2011 à 14:18
Bonsoir,

Après avoir parcouru internet a propos de ma question, je n'ai rien trouvé de concret, je préfère donc poser ma question directement:
Pour internet, téléphone et tv, je suis chez numéricable (je n'ai pas eu le choix!!) et je souhaiterais acquérir un enregistreur car je ne veux pas louer celui qu'ils proposent vu les frais d'activation et la location tous les mois!!
-J'ai lu sur internet qu'il était possible d'en installer un mais je ne pourrais enregistrer que la chaîne que je regarde, est-ce vrai?
-Mais si j'en prends un "double tuner", ça sera pareil?
- Est-il possible d'avoir un enregistreur qui puisse enregistrer une autre chaîne que je regarde et si oui, lequel?

Je sais que la question revient souvent sur les forums mais j'aimerais des réponses concretes et sans trop de termes techniques car je n'y connais rien.

La TV: Philips 32PFL5403H/10 HD et le boitier tv numericable, c'est un sagem (je crois) cablebox HD.

Pourriez-vous me donner une liste d'enregistreurs que je pourrais acheter et qui seraient compatibles? et surtout que je puisse enregistrer une chaîne sans être obligée de la regarder!!

Merci beaucoup et bonne soirée.




A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
5 déc. 2011 à 11:42
Bonjour
Je n'ai hélas pas la réponse a ta question mais ce que je peux te dire par experience d'un fai proposant un enregsitreur incorporé c'est que d'une part les enregistrements sont possibles mais non exportables et c'est aussi selon les chaines qui sont bien conditionnées ,en systèmes de protections anti copie, pour etre mise sur un disque dur interne totalement inaccessible à l'exportation des fichiers (TF1 M6 W9 Gulli Canal+ et les VOD font partie des ces interdits).
Donc tu risques avec un enregistreur indépendant que tu aurais réussi a connecter au terminal de Numericable de te retrouver face ces "interdits" qu'il est impossible d'enregistrer rendant ton investissement inutile. Le disque dur incorporé au terminal propriétaire permet d'enregistrer et regarder c'est tout. La télévision numerique a permis aux propriétaires des "droits d'auteurs" d'empêcher ainsi l'hémorragie des contenus TV vers l'Internet
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
5 déc. 2011 à 13:53
Bonjour!

D'abord, le décodeur-enregistreur HD-Box Memory se loue au même tarif mensuel que ton décodeur actuel. Location d'ailleurs incluse dans le tarif affiché des offres. La seule différence, ce sont les frais d'activation, à payer une fois au début.

Sans termes techniques, la réponse est simple et lapidaire: Il n'y a pas d'autres bonnes solutions. La Memory est incontournable.

Les autres solutions, soit elles ont une qualité d'enregistrement inférieure, soit elles offrent moins de fonctionalités (pas de programmation d'enregistrement et pas d'enregistrement d'une autre chaîne que celle que l'on regarde), soit elles sont moins pratiques (nécessité de débrancher le cordon HDMI TV pendant un enregistrement en Péritel RVB), soit elles sont limitées en palette de chaînes enregistrables (les 18 de la TNT, mais pas tout le bouquet Numéricâble), soit elles sont plus chères, soit souvent tout cela à la fois.

Bref: Dans la plupart des cas, le décodeur HD-Box simple est dès le départ un mauvais choix, une erreur de casting. Ce choix se justifie dans trois cas particuliers assez minoritaires: Si on est pauvre, si on n'enregistre jamais rien, ou si on se fiche de la qualité d'enregistrement. Beaucoup de gens font ce choix par erreur, par fausse économie, sans se rendre compte des inconvénients. Et ensuite, corriger le tir est possible, mais ça douille: Faut payer des frais d'échange en plus. Frais de 70€ plein pot, ou tarif réduit de 20€ et un an de réengagement si tu as trois ans d'ancienneté.
0
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
cette fois, c'est clair, je vais donc prendre leur box.
Effectivement, j'ai fait l'erreur de prendre le décodeur simple.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 déc. 2011 à 14:18
Bonjour
c'est un peu voulu de la part de numericable ou bien tu utilise leur materiel et tout (ou presque) devient possible oubien tu t'en passe. L'ennui c'est que cela a un prix mais c,'est aujourdhui pareil partout on DOIT payer pour tout hélas
salut
0