Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Icone de mes disque durs

fdouieb, le dimanche 17 septembre 2006 à 06:38:32
Bonjour;

Mon ordi tourne sous WinXP SP2. Depuis quelques jour les icones de mes disques durs c'est transformé en icone "Feuille". Est ce que vous savez comment faire pour remettre l'icone initiale

Merci
Répondre à fdouieb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
clolt, le lundi 18 septembre 2006 à 23:03:40
si c'est sur le bureau, essaie clic droit --> propriétés --> changer d'icone. et tu choisis dans les fichiers proposés (la plupart des fichiers exe ont un icône)

si c'est dans l'explorateur, voir dans les options des fichiers et recréer les associations entre les fichiers exécutables et les fichiers que tu as créés (exemple, pour lancer Word dans l'explorateur, on clique sur word.exe, les fichiers créés portent l'extension .doc)
Répondre à clolt

2

Fabrice3536, le lundi 18 septembre 2006 à 23:32:53
salut, clolt,
il est question des icones des lecteurs, ne l'embrouilles pas avec les extentions, les formats des fichiers..... même si ça un rapport dans un sens.
vaut mieux aller au plus simple et décrire précisemment et clairement,ce que tu n'explique pas.
Dans le poste de travail :
Menu "outils" puis "options des dossiers"
Clique sur l'onglet "type de fichiers",tu auras un icone correspondant au lecteur (mais pas d'extension comme les fichiers clolt), tu clique dessus puis clique "avancé" changer le l'icone : le fichier d'origine contenant l'icone est une DLL du system ,si il ne l'indique pas c'est : C:\WINDOWS\System32\shell32.dll @@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage 
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Répondre à Fabrice3536

3

clolt, le lundi 18 septembre 2006 à 23:50:49
Eh bien voilà, il suffisait de le dire !!!

Merci pour "fdouieb".

Qd on bosse avec windows98... (comme moi)

C'est forcément plus facile quand on a XP sous les yeux !!!

Mais gaffe, si on te poses la même question pour windows 98, la réponse est différente, il fallait tout de même le préciser...

Et pour la forme, tu vérifieras qu'il n'y a pas que xhell32.dll qui contienne des icônes, mais aussi la plupart des fichiers dont l'extension est .exe (au lieu de .dll)... et on en trouve souvent des biens plus sympas et originaux...

Bon amusement !
Répondre à clolt

4

Fabrice3536, le lundi 18 septembre 2006 à 23:57:28
je suis d'accord, la pluprt des exécutables contiennet des icones et les extensions d'app comme les DLL mais là il veut retrouver ceux de windows d'origine voila pourquoi je parle seulement de la DLL Shell32 @@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage 
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Répondre à Fabrice3536

Résultats pour Icone de mes disque durs

Changer icon disque dur (poste de travail) (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour personnalisé chaque icon des disques dur dans le poste de travail (ceci: http://www.enregistrersous.com/images2/86514483420080309130247.png) Car sa ne fonctionne pas comme des dossiers normaux. Je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5376928-changer-icon-disque-dur-poste-de-travail
Icone disque dur partie ! (Résolu) Salut à tous. Mon icone du disque dur a disparue ! J'ai essayé en passant par shell32.dll et je n'arrive pas à trouver l'icone !! Il n'existe pas de possibilité de personalisation??? Merci de me dépanner www.commentcamarche.net/forum/affich-1831368-icone-disque-dur-partie
Disques amovibles disparu du poste de travail (Résolu) Hello, j'ai un gros gros problème, j'ai perdu depuis quelques jours mes disques amovibles usb dans le poste de travail. Ils se mettent bien dans le systray (petit icone signalant la connexion usb), mais rien dans le poste de travail. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337120-disques-amovibles-disparu-du-poste-de-travail

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

[Mandriva] Icones des disques sur le bureau (Résolu)Bonjour Question posée par un débutant Linux. Je fais tourner mon PC sous deux distributions différentes de Linux, Kaella en démarant sur le CD Rom et Mandriva 2006 installé sur mon disque de démarrage. (Il y a même un deuxieme disque dur formaté en... www.commentcamarche.net/forum/affich-2017722-mandriva-icones-des-disques-sur-le-bureau
Ou trouver des icones (Résolu)Bonjour, ou pourai je trouver des icones pour fichier autre que ceux que lon trouve dans xp (par exemple n'importe quel ,dossier /clic droit/propriété/personalisé/changer d'icones )jen cherche d'autre car ceux dans windows ne son pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3964501-ou-trouver-des-icones
New disque dur mac impossible de l'installer (Résolu)Bonjour, voila le disque dur de mon PowerBook G4 est tombé en panne, pas d'autre solution que de le changer ! donc je viens d'achter un disque dur 2,5 de marque Samsung model HM080GC de 80Go. je viens de le monter sur la machine, je lance le... www.commentcamarche.net/forum/affich-5129007-new-disque-dur-mac-impossible-de-l-installer

Télécharger Vista IconsVista Icons contient rien d'autre que l'intégralité des icônes de Windows Vista Beta2. Pour faire face à Mac qui utilisait déjà des icônes 128x128, Microsoft a adopté un format allant jusqu'à 256x256 qui génère des icônes un peu lourd (+400Ko)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055182-vista-icons
Télécharger Icon WorkshopAxialis IconWorkshop est un éditeur d'icône permettant de créer et d'éditer des images ou icônes. Les fichiers images peuvent être travaillés directement à partir de IconWorkshop. Les formats d'entrée supportés sont le BMP et le PNG. Ce logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056223-icon-workshop
Télécharger Buddy Icon Constructor Les icônes disponibles sur le web ou sur votre base de donnée sont certes nombreuses, mais ce sont généralement des icônes préfabriquées. Icon Constructor est un outil permettant la conversion d'images de tout format en icônes de bureau. Vous pouvez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055829-buddy-icon-constructor

Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3