Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon PC rame trop

lerital013, le dimanche 17 septembre 2006 à 01:00:23
bonjour à tous

j'y connais pas grand chose en informatique mais voilà, mon PC à 2 ans 1/2, c'est un Acer qui fonctionne sous xp
mon pb c'est qu'il rame comme un fou, il met 2 heures à démarrer et quand il est chaud, je met autant de temps à ouvrir un document word par exemple et idem sur Internet
je me doute bien qu'il y a des programmes qui ne me servent pas
ce que j'aimerai c'est remettre mon PC à zero, qu'il soit comme quand je l'avais acheté et installer ensuite les logiciels qui me servent vraiment
je sais pas trop comment m'y prendre ni si c'est la bonne solution

a bon entendeur
Répondre à lerital013  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DDragon, le dimanche 17 septembre 2006 à 01:28:37
Est ce que tu peux nous donner plus de detail au sujet de ton hardware c'est a dire, le processeur, la memoire vive etc. Merci
Répondre à DDragon

2

lerital013, le dimanche 17 septembre 2006 à 09:46:50
celeron 2.50GHz,
240 Mo de RAM
XP version familiale version 2002
disque dur 30 Go

j'ai perdu le papier qui résumait tout ce qu j'avais sur le PC, j'espère que ça ira
merci
Répondre à lerital013

3

RAMMSTEINJUJU, le dimanche 17 septembre 2006 à 15:26:07
SALUT A TOI!!!
Si tu veux effectivement remettre ton ordinateur à son état d'origine, le plus simple serait encore d'utiliser la partition de restauration dont doit être pourvu ton pc.
Pour l'utiliser au démarrage tu presses F11 ou F12 je crois selon les pc et tu suis les indications et tu retrouveras ton pc tel qu'à l'origine, tes documents en moins ( donc mieux vaut les graver ou les sauvegarder ailleurs en attendant!!!)
Voilà à plus
Répondre à RAMMSTEINJUJU

4

philo2100, le dimanche 17 septembre 2006 à 15:53:17
Je parie à 99% que tu es infecté par un ou des virus....
download ceci:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.­html
Et fait un scan+log, colles le scan ici.
Si c'est en anglais...
Do a system scan and save a logfile
Tu vas avoir un log comme ça....
http://sitethemacs.free.fr/images/hjt9.jpg
Répondre à philo2100

5

DDragon, le dimanche 17 septembre 2006 à 16:10:50
Au fait est ce que tu possede un firewall et un antivirus? Car sinon ton pc doit etre trufé de virus!!
Répondre à DDragon

6

philo2100, le dimanche 17 septembre 2006 à 16:14:45
Comme tu dis....DDragon ...ça va pas être triste ça !
Mais m'étonnerais qu'il est tenu tout ce temps sans anti-virus....ou alors, il ne va qu'ici....
mon pc rame trop#ecrire
LOL....
Répondre à philo2100

7

lerital013, le dimanche 17 septembre 2006 à 16:47:14
merci les gars
je pense pas qu'il y ait de virus puisqu'il y quelques temps j'avais télécharger les logiciels que vous me conseillé et mon PC est toujours aussi lent depuis
j'ai effectivement un antivirus et un firewall
sinon la solution de RAMMSTEINJUJU me semble pas mal vous en pensez quoi les autres
Répondre à lerital013

8

philo2100, le dimanche 17 septembre 2006 à 17:08:29
e ne vois pas le log de Hijackthis....pourquoi ?
Tu as bien écris ceci aussi, non ???
"j'y connais pas grand chose en informatique "
J'avais écris ceci.......
Je parie à 99% que tu es infecté par un ou des virus....
download ceci:
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
Et fait un scan+log, colles le scan ici.
Si c'est en anglais...
Do a system scan and save a logfile
Tu vas avoir un log comme ça....
http://sitethemacs.free.fr/images/hjt9.jpg
LOL...

Va vite faire ceci que tu penses ou non.....
http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
Avant qu'il ne soit trop tard...et colle-moi aussi le log de Hijackthis...du moins si tu veux de l'aide....LOL
Répondre à philo2100

Résultats pour Mon PC rame trop

Mon pc rame sur internet (Résolu) Bonjour excusez moi de vous deranger, depuis hier mon pc rame a mort sur internrt.j'ai fais un scan antivirus (avast) et anti spyware (ad aware) voici la copie du rapport hijackthis: (je suis sous windows xp sp2) merci de me tirer de la car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1909442-mon-pc-rame-sur-internet
[Rame] Mon PC Rame trop. que faire? (Résolu) Bonjour, Ca fait un moment que mon PC rame assez fort et je ne sais pas quoi faire. j'ai déjà désactiver dans msconfig certains processus dont j'étais certain qu'ils étaient inutiles mais ça ne change rien. Je joins mon fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-2293317-rame-mon-pc-rame-trop-que-faire
Probleme mon pc rame (Résolu) bonsoir a tous voila depuis 1semaine je ne sais pas ce qui ce passe mon pc rame a mort et je ne trouve pas la cause pourriez vous m'aider je ne sais pas si il y a un virus ou bien un programme qui fait cela je vous remercie de bien vouloir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2109731-probleme-mon-pc-rame

Résultats pour Mon PC rame trop

Mon pc ram quant j'ouvre une fenetre (Résolu)Bonjour, depuis quelque temps mon pc ram donc j'ai acheter une nouvelle barrette de memoir mais cela na rien changer, depuis je suis passé a l'adsl et la moindre ouverture de page prend jusqu'a une minute alors que j'ai un bon... www.commentcamarche.net/forum/affich-4848174-mon-pc-ram-quant-j-ouvre-une-fenetre
PC rame apparemment à cause d'Avast (Résolu)Bonjour, Cela fait un moment que mon PC rame énormément. En allant dans le gestionnaire des tâches, j'ai pu constaté que c'était principalement les processus de l'antivirus AVAST qui utilisait mon processeur Avez-vous déja été confronté... www.commentcamarche.net/forum/affich-5840448-pc-rame-apparemment-a-cause-d-avast
SOS envahi par la pub + pc rame (Résolu)Bonjour, je suis envahi par la pub a chaque fois que je me conecte a internet et mon pc rame de + en +. avast et mes differents anty spywares ne resolvent pas le probleme. pas trop calé en info quelqu un peut il m aider ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4067492-sos-envahi-par-la-pub-pc-rame