Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Image Disque Système] -> SOLUTION GRATUITE

Vipdotch, le samedi 16 septembre 2006 à 21:29:18
Bonsoir !

Je possède un portable, 2Ghz, XP Home, 28 Go sur une partition.

Je voulais faire un backup complet sans avoir à installer un logiciel et sans débourser 1 centime. (Et sans faire 2 partitions)

Voici ce que j'ai trouver:

A NOTER:

A) Ses informations sont adaptées des celles trouvées en Anglais sur www.runtime.org (de Runtime Software)

B) "Traduction" du travail (Copyright (c) 2000-2006 by Bart Lagerweij. All rights reserved.) de Bart Lagerweij (www.nu2.nu)

C) Ajouts de touches perso.

------------------------------------------------------------------------------

1. Télecharger "DriveImage XML"
www.runtime.org/dixml.htm

2. Télecharger plugin "DriveImage XML V1.18 plugin"
www.runtime.org/peb.htm

3. Télecharger "BartPE"
www.nu2.nu/pebuilder/ (Copyright (c) 2000-2006 by Bart Lagerweij. All rights reserved.)
Download -> Last version type ".zip pacage"

4. Sortir son CD d'install XP

5. Télécharger le SP1 (telecharger.com)
!!! Si le CD d'install de XP est en français il faut le sp1 en français...idem dans les autres langues

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6. Copier le contenu du CD d'install de XP dans un répertoire c:\winxpsp

8. Copier sur le bureau le .exe du sp1 et le renommer pour se faciliter la vie en "xpsp1.exe"

9. démarrer -> executer -> tapper "command"

10. Normalement dans command tapper "cd bureau" (pour entrer dans le dossier du bureau)

11. tapper "xpsp1.exe -s:c:\winxpsp" et attendre...

12. Extraire le dossier du fichier "pebuilder(version).zip"

13. Lancer "pebuilder.exe"

14. Dans "source" : choisir "C:\winxpsp\"
Dans "custom" : rien
Dans "OutPut" : Tapper le nom du fichier de sortie... "BartPE"
Sélectionner "Create ISO image" + choisir le nom et emplacement
Cliquer sur "Plugins" -> "Add" et sélectionner l'emplacement du plugin de DriveImage
Vérifier qu'il est activé dans la liste (indication "YES" dans la colonne de gauche)
"Close"

15. "Build" et attendre.

Vous avez ainsi un CD bootable avec votre environnement de base de XP plus le logiciel DriveImage

Pour effectuer des Backup/Recovery:

-> Vous devez démarrer sur ce CD (cliquer non sur la fenêtre qui souvre au démarrage pour ne pas installer les composants réseau) et lancer le soft Driveimage depuis le menu "GO"

Le reste est enfantin.

J'espère que cela pourra vous servir.

Vipdotch
Répondre à Vipdotch  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour [Image Disque Système] > SOLUTION GRATUITE

Image disque systeme (Résolu) Salut, je cherche un logiciel permettant de sauvegarder un disque systeme sur un dvd bootable , affin de pouvoir reeinstaller mon systeme tranquilos a chaque fois que j'en ai envis, quelqu'un connait ? ghost de norton fait il ce genre de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965664-image-disque-systeme
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...) Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Automatiser le montage d'une image disque (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer un icone sur le bureau. Lorsque mes enfant clique dessus, une image disque est montée automatiquement dans daemon tool. Comment faire ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4599252-automatiser-le-montage-d-une-image-disque

Equivalent de Ghost (gratuit)Il existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Reflect Macrium - Faire un Ghost (sauvegarde) de son systèmeSommaire Installation du logiciel Reflect Vérification du système CD de Sauvetage système Comment réinstaller mon système ? Macrium Reflect peut créer le fichier de sauvegarde ainsi que des images disque. Toutefois, pour ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11588-reflect-macrium-faire-un-ghost-sauvegarde-de-son-systeme

Comment graver une image Disque avec VISTA ?. (Résolu)Bonjour tout le monde. Voila j'ai Windows VISTA, et je voudrais graver une image disque ( Format ISO ), mais je pense que VISTA ne prend pas en charge cette tâche. Ce que je veux savoir : est ce qu'il existe une façon dont on peut graver une... www.commentcamarche.net/forum/affich-5323341-comment-graver-une-image-disque-avec-vista
Changement de disque système Windows XP (Résolu)Je souhaite changer mon disque système Winows XP pour le remplacer par un disque plus gros et plus rapide. J'ai essayé avec DriveImage mais, une fois copié et installé à la place de l'ancien, le nouveau disque ne boote pas. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1021096-changement-de-disque-systeme-windows-xp
Problème avec restauration image disque (Résolu)Bonjour, En essayant de restaurer une image disque (*.tib) faite avec PC Cloneur Expert, mais aussi avec Seagate DiscWizard, je me suis apperçu que le CD de boot ne détecter pas mon disque interne(C:\) et même, nommer mon disque externe USB D (alors... www.commentcamarche.net/forum/affich-5596630-probleme-avec-restauration-image-disque

Télécharger Alcohol 120°Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ISO). Il fournit également un émulateur de lecteur de CD-ROM, permettant de créer un lecteur virtuel à partir d'une image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055017-alcohol-120
Télécharger ToolsXToolsX est un logiciel vous permettant d'optimiser et de réparer votre système ainsi que vos disques durs et ce, même sur un poste en réseau via ToolsX_Client. ToolsX vous permet aussi de graver des CD/DVD, de faire des images disques, d'obtenir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055106-toolsx
Télécharger DriveImage XMLDriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de sauvegarde, à la manière de Norton Ghost. Ce programme permet : De créer des images des lecteurs logiques et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

Fichier DMGFormat DMG Un fichier DMG (contraction de Disk Image soit Image disque) est une image ISO prévue pour être lue sous un système MacOS. Il s'agit tout simplement d'une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier. Comment lire... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dmg.php3
Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3