Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Impossibilité de réinstaller un protocole PPP

cosmozul, le samedi 16 septembre 2006 à 19:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Je vous demande de l'aide pour réinstaller un protocole PPPoE sur mon ordi.
Voilà,ma copine est revenue de corée avec une bécane et j'ai donc souscrit l'option wi-fi de chez neuf telecom pour qu'elle bénéficie du net...Problème,après tous les tessts de vérif qui étaient ok, à la fin, on m'indique qu'il y a un problème avec le protocole PPPoE..j'appelle la hotline qui me dit de taper l'adresse sur mon ordi (celui qui a internet) 192.168.1.1; le problème est que je ne peux pas y accéder!
Donc, étant un grand débutant en informatique (et la hotline de neuf ne m'ayant toujours pas rappelé), pourriez vous venir à mon aide SVP?
En vous remerciant par avance

1

brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 18:37:56

Salut,
tu ne dois pas installer le protocole pppoe sur ton 2eme PC.
ton routeur (9bosque ?) se connecte en ppp et partage la connexion, ce n'est pas ton PC qui se connecte .
tu dois juste avoir une connexion réseau local (sans fil ) en adressage ip automatique.
si tu es en wifi tu auras à configurer les paramètres wifi : canal, ssid, clé sur ton PC à l'identique de ton routeur.
Pourquoi taper l'adresse de ton PC ?, c'est l'adresse ip du routeur que tu dois rentrer pour accéder à sa configuration par le navigateur. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Protocole PPP arrêté - erreur 734 Bonjour, J'ai de plus en plus de difficultés à me connecter à internet avec le modem haut débit 9Box. J'ai le message d'erreur 734 : "le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté". J'essaye parfois pendant 20 minutes en essayant de changer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1956554-protocole-ppp-arrete-erreur-734
Les protocoles PPP et SLIP La plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un... www.commentcamarche.net/contents/internet/ppp.php3
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux Partager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslproxy.php3
Réinstaller Internet ExplorerLorsque vous essayez de réinstaller Internet Explorer, Windows vous affiche un des messages d'erreur suivants : Le programme d'installation a détecté une version plus récente de Internet Explorer, déjà installée sur votre ordinateur. ou Le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5192-reinstaller-internet-explorer
Le protocole BitTorrentLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son procédé est parfois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-533-le-protocole-bittorrent
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiverCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
"NDIS mode utilisateur E/S Protocole" ma (Résolu)Bonjour, le service "NDIS mode utilisateur E/S Protocole" est manquant et empêche ainsi le démarrage de la configuration sans fil. comment puis-je le restaurer ou réinstaller? Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4786534-ndis-mode-utilisateur-e-s-protocole-ma
Moyen de réinitialiser le protocole TCP/IP???Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen de réinitialiser le protocole TCP-IP sous XP et Win2000? J'entends par là le mettre par défault comme lors d'une toute 1ére installation windows. Merci pour vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-409049-moyen-de-reinitialiser-le-protocole-tcp-ip
Protocole pppoa ou pppoeJe viens de lire (en diagonale) l'article sur ppp, mais je promets je vais m'y remettre. Une question qui me permettra de mieux cerner les choses dans ce domaine : est-ce que pppoa ou pppoe sont deux réalisations particulières du ppp ? C'est l'idée... www.commentcamarche.net/forum/affich-563091-protocole-pppoa-ou-pppoe
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Le protocole HTTPIntroduction au protocole HTTP Le protocole HTTP (HyperText Transfer Protocol) est le protocole le plus utilisé sur Internet depuis 1990. La version 0.9 était uniquement destinée à transférer des données sur Internet (en particulier des pages Web... www.commentcamarche.net/contents/internet/http.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3