Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Impossibilité de réinstaller un protocole PPP

cosmozul, le samedi 16 septembre 2006 à 19:06:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!
Je vous demande de l'aide pour réinstaller un protocole PPPoE sur mon ordi.
Voilà,ma copine est revenue de corée avec une bécane et j'ai donc souscrit l'option wi-fi de chez neuf telecom pour qu'elle bénéficie du net...Problème,après tous les tessts de vérif qui étaient ok, à la fin, on m'indique qu'il y a un problème avec le protocole PPPoE..j'appelle la hotline qui me dit de taper l'adresse sur mon ordi (celui qui a internet) 192.168.1.1; le problème est que je ne peux pas y accéder!
Donc, étant un grand débutant en informatique (et la hotline de neuf ne m'ayant toujours pas rappelé), pourriez vous venir à mon aide SVP?
En vous remerciant par avance

1

brupala, le lundi 18 septembre 2006 à 18:37:56

Salut,
tu ne dois pas installer le protocole pppoe sur ton 2eme PC.
ton routeur (9bosque ?) se connecte en ppp et partage la connexion, ce n'est pas ton PC qui se connecte .
tu dois juste avoir une connexion réseau local (sans fil ) en adressage ip automatique.
si tu es en wifi tu auras à configurer les paramètres wifi : canal, ssid, clé sur ton PC à l'identique de ton routeur.
Pourquoi taper l'adresse de ton PC ?, c'est l'adresse ip du routeur que tu dois rentrer pour accéder à sa configuration par le navigateur. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Protocole PPP arrêté - erreur 734 Bonjour, J'ai de plus en plus de difficultés à me connecter à internet avec le modem haut débit 9Box. J'ai le message d'erreur 734 : "le protocole de contrôle de liaison PPP a été arrêté". J'essaye parfois pendant 20 minutes en essayant de changer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1956554-protocole-ppp-arrete-erreur-734