Impossibilité de réinstaller un protocole PPP

Résolu/Fermé
cosmozul Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2006 - 16 sept. 2006 à 19:06
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 sept. 2006 à 18:37
Bonjour à tous!
Je vous demande de l'aide pour réinstaller un protocole PPPoE sur mon ordi.
Voilà,ma copine est revenue de corée avec une bécane et j'ai donc souscrit l'option wi-fi de chez neuf telecom pour qu'elle bénéficie du net...Problème,après tous les tessts de vérif qui étaient ok, à la fin, on m'indique qu'il y a un problème avec le protocole PPPoE..j'appelle la hotline qui me dit de taper l'adresse sur mon ordi (celui qui a internet) 192.168.1.1; le problème est que je ne peux pas y accéder!
Donc, étant un grand débutant en informatique (et la hotline de neuf ne m'ayant toujours pas rappelé), pourriez vous venir à mon aide SVP?
En vous remerciant par avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
18 sept. 2006 à 18:37
salut,
tu ne dois pas installer le protocole pppoe sur ton 2eme PC.
ton routeur (9bosque ?) se connecte en ppp et partage la connexion, ce n'est pas ton PC qui se connecte .
tu dois juste avoir une connexion réseau local (sans fil ) en adressage ip automatique.
si tu es en wifi tu auras à configurer les paramètres wifi : canal, ssid, clé sur ton PC à l'identique de ton routeur.
Pourquoi taper l'adresse de ton PC ?, c'est l'adresse ip du routeur que tu dois rentrer pour accéder à sa configuration par le navigateur.
0