Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK

KC62, le samedi 16 septembre 2006 à 18:58:45
Bonjour a tous,

Voila mon problème :
Je tente en vain de partager ma connexion internet via mon routeur Linksys. Le partage fonctionne a merveille par cable 10/100
mais en WIFI, je me connecte au réseau mais impossible de disposer de la connection internet ( ce qui est facheux)

Pour infos :
Modem Linksys ethernet
Routeur Linksys WIFI WRT54G

1 PC de bureaux (connecter directement par calbe

1 portable (connecter par WIFI)

La modem est branché directement sur la prise internet de routeur. Ce dernier est en configuration automatique DHCP (les adresses sont bien attribués.)

Sur les deux postes, ils semblent que les configurations soit identique excepté l'interface réseau.

j'espere avoir assez détaillé mon problème.

Je ne suis pas expert en réseau, c'est pourquoi je viens quémander votre aide, car je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose.

D'avance merci à tous.

KC62
Répondre à KC62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 turenne henri, le mardi 19 septembre 2006 à 14:12:06
il faut intervenir sur l'interface de config. de ton routeur :

1° il faut intervenir sur IE Internet Explorer :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > décocher les 3 cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
après cela

2° sur le routeur :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"