Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK

KC62, le samedi 16 septembre 2006 à 18:58:45
Bonjour a tous,

Voila mon problème :
Je tente en vain de partager ma connexion internet via mon routeur Linksys. Le partage fonctionne a merveille par cable 10/100
mais en WIFI, je me connecte au réseau mais impossible de disposer de la connection internet ( ce qui est facheux)

Pour infos :
Modem Linksys ethernet
Routeur Linksys WIFI WRT54G

1 PC de bureaux (connecter directement par calbe

1 portable (connecter par WIFI)

La modem est branché directement sur la prise internet de routeur. Ce dernier est en configuration automatique DHCP (les adresses sont bien attribués.)

Sur les deux postes, ils semblent que les configurations soit identique excepté l'interface réseau.

j'espere avoir assez détaillé mon problème.

Je ne suis pas expert en réseau, c'est pourquoi je viens quémander votre aide, car je pense qu'il ne doit pas manquer grand chose.

D'avance merci à tous.

KC62
Répondre à KC62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 turenne henri, le mardi 19 septembre 2006 à 14:12:06
il faut intervenir sur l'interface de config. de ton routeur :

1° il faut intervenir sur IE Internet Explorer :
ouvrir IE
Outils
Option Internet
Connexions
Paramètres réseau
-- > décocher les 3 cases ( notamment "Utiliser un serveur Proxy ...")
après cela

2° sur le routeur :
tu peux introduire dans l'interface de ton routeur l'adresse physique MAC du (ou des) ordis à autoriser à se connecter à ton réseau sans fil - avec les manip suivantes :
---- >"advanced wireless settings "
- coche la case " Enable Wireless Router Radio"
- décoche la case "SSID Broadcast"
- ouvre le SETUP de la "wireless card access List" et introduis le nom et l'adresse physique MAC ( genre :"00 12 FO 86 6B 63")
du (ou des) des ordis devant avoir accès au réseau sans fil
- cocher la case "turn accès control on"

as-tu introduit la clé WEP ou WPA dans le SSID de tes PC ?
si oui, - explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, le récepteurs accrochera une fréquence pour laquelle il estéquipé, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)
Répondre à turenne henri

Résultats pour [PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK

Navigation internet avec téléphone wifi (Résolu) Bonjour, Je viens d'avoir un nokia N81. J'arrive à me connecter sur internet via le wifi, par contre pour certain site je n'ai pas accès à tout le contenu comme : écouter de la musique, télécharger les logiciels, etc Est ce qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-7784541-navigation-internet-avec-telephone-wifi
Internet mort mais WIFI ok!!! (Résolu) Bonjour a tous! Voila, je raconte ma vie, hier soir internet marchais niquel! je rentre ce soir, et internet ne marche plus! Stupeur, il marche toujours sur le pc portable (wifi), la livebox marche niquel (voyants internet, réseau OK), dans mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8687428-internet-mort-mais-wifi-ok

Résultats pour [PARTAGE INTERNET] cable OK WIFI PAS OK

Partage de connexion via wifi (Résolu)Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi olitech insallé sur mon pc, ma mandriva l'a installé sans problème. J'ai ensuite utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962546-partage-de-connexion-via-wifi
Partage internet modem adsl et pc portable (Résolu)Bonjour, J'ai un pc de bureau connecté à internet par le modem adsl alcatel chez Orange ( la raie ). Je voudrais savoir s'il est possible de partager cette connexion en wifi et par quel moyen ( clé usb wifi ?, routeur?, carte pci? ) En fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6859810-partage-internet-modem-adsl-et-pc-portable
Partage de fichiers en Wifi ... (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai un problème de partage de fichiers (reseau wifi) Coté Modem j'ai un modem club interne.box , j'ai installé dessus un routeur Linksys WRT300N Le 1er PC est un PC (XP familial) avec une carte wifi (Linksys Wireless-N... www.commentcamarche.net/forum/affich-8835376-partage-de-fichiers-en-wifi