| [cractére] les signes mathématiques? par UNIX/VI/SHELL |
samedi 16 septembre 2006 à 16:56:13 |
Bonjour,
Où ? Quand ? -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci. |
Dans Office, il existe un petit module pour Word : l'Éditeur d'équations. Il était capable dans Office 2001 et 98 de fonctionner comme logiciel autonome (en v. 2004 aussi, testé sous Tiger.4.7). Dès lors, il suffisait de copier les formules pour les coller ailleurs sous forme d'images. Ça fonctionnait avec QXPress.
Maintenant que l'impression de .pdf est implémentée dans OS X, il est peut être possible d'avoir une meilleure définition ? Mais pas dans l'Éditeur d'équation même, je testais à l'instant. Je crains qu'il faille passer par Word qui lui est capable de générer du .pdf. Il y a sans aucun doute d'autre éditeurs d'équations qui fonctionnent sous OS X, certains sans doute gratuits.
|
Hum, dans Unix ? Tu es bien sous Mac OS X ? Dans ce cas, la palette des caractères et le visualiseur clavier sont activables comme menus dans les Préférences système/International/
Mais j'aime utiliser en plus le petit utilitaire payant PopCharX que je trouve plus clair que la Palette de caractères : il n'affiche les caractères que de la fonte sélectionnée. |
“des programmes d'arithmétiques dans Unix en langage C”
Qu'est-ce c'est ? -- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et -- > • cochez le problème comme résolu. Merci.
|
Il faut bien-sûr que ces caractères existent dans la fonte utilisée. À moins d'utiliser une fonte expert, ce ne sera pas disponible dans une fonte PostScript, limitée à 256 caractères, y commpris les caractères de contrôle.
Tu as le plus de chance de trouver ton bonheur dans des True Type. Quand tu dis "Unix", tu veux dire en dehors de Mac OS X ? Si oui, ta question n'a rien à faire ici, ce forum étant consacré à Mac OS, un Unix très particulier. Tu as essayé la Palette des caractères (sous Mac OS X) ?
|
Non dsl
Mais La plapurt des problemes sont deja resolus dans le forum LINUX\UNIX |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un conaitrais les raccources clavier dans Mac OS X pour faired es caracteres scientifiques, j'ai déja essayé le visualisaur de clavier mais je trouve pas. Merci de la reponse. |
http://www.topdownloads.org/mac/browse.php?category=26
http://scripts.sil.org/cms/scripts/page.php?site_id=nrsi&id=FLOSS ttp://www.topdownloads.org/mac/browse.php?category=26 ...et tout est gratuit...! je pense donc je suis, non?
|
Il n'y a pas de raccourcis pour les caractères mathématiques (sauf quelques-uns, et là, le visualiseur clavier convient) : je crois te l'avoir dit : le mieux, c'est la palette des caractères (Préférences système/International/) ou PopCharX.
Un Mac, c'est plus axé sur le visuel que sur l'usage de raccourcis clavier impossibles (alt+0768). Sérieusement : qui est capable de tous les retenir sur PC, sachant qu'ils peuvent varier avec chaque police ?
|
Une chaîne de 50 cm est posée sur une table de façon à ce que 4/5 de sa longueur y reposent alors qu'1/5 pendouille.
On négligeant les forces de frottement, la chaîne va glisser sur cette table très lisse. Combien mettra-t-elle de temps pour quitter la table? On prendra l'accélération de la pesanteur à 9.81 m/s2. bonsoi et merci par avance de votr rèponse
|
Ben c'est une chute libre |
racine carree : alt+shift+V |
Bonjour. Ou es la touche Shift sur le clavier ? Merci. |
Bonjour,
La touche Shift est la touche Maj, pour majuscule, qui permet de taper la version majuscule d'une lettre ou, pour certaines touches, un signe très différent ( § et 6 par exemple). Cette touche existe en double exemplaire, à gauche et à droite de la deuxième rangée du clavier depuis le bas. Cordialement. |
| 18/06 19h35 | Amplifier son signal wifi | Réseaux | 18/06 21h19 | 2 |
| 17/06 09h20 | Excel : Modification du signe d'un nombre | Bureautique | 17/06 15h50 | 9 |
| 16/06 10h46 | Message force signal connexion trop souvent | Réseaux | 16/06 14h17 | 2 |
| 15/06 17h02 | [Mathématiques/JS] Calcule assez complexe.. | Programmation | 15/06 23h36 | 2 |
![]() | Avast! 4 Familial - Avast! 4 Home Edition est un antivirus complet prévu pour les utilisateurs personnels et un usage non commercial. Le... | Catégorie: Antivirus Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xtremsplit - Il existe aussi une version LINUX <h2> </h2> Xtremsplit sert à découper des gros fichiers en petits morceaux de... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foxit Reader - Foxit Reader est un lecteur de fichiers PDF très léger, et rapide à démarrer, contrairement à Adobe Acrobat Reader. Il... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |