Sanspseudo
16282Messages postés
2 octobre 2007Date d'inscription
29 mai 2012Dernière intervention
9 juil. 2008 à 14:41
Bonjour,
Chris est en congé en ce moment, alors je me permets de prendre sa relève...
Pourquoi ne pas faire simple ?
Je m'explique: pour les math on utilise principalement une série de caractères spécifiques et en plus on utilise aussi souvent des caractères grecs. Or sur Mac, il existe tout cela de tout prêt.
Allez dans le Finder, menu Edition / Caractères spéciaux..
Vous aurez alors une fenêtre , qui restera active même lorsque vous serez dans Neo Office, Word ou autres, et dans cette fenêtre un item, parmi d'autres, qui se nomme "Mathématiques", et également un item "Grec", cliquez sur l'item qui vous convient, puis glissez déposez ou double cliquez le caractère choisi. Ensuite dans les fonctions de Neo Office ou Word, vous pouvez éventuellement choisir son format particuleir si besoin , par exemple "exposant".., taille etc..
je pense que la ∑ des caractères présents devraient vous satisfaire .. à l'∞ , car ces palettes sont ± complètes ...
ΩΨμλφϕΘρϒ⊄⊅∃⇔⇒∫⌠⌡∏
Enfin, c'est vous qui voyez comme disait l'autre..
Cordialement
PS: je n'utilise pas Open Office, mais il ne devrait pas avoir de grosse différences entre les 2. Je préfère Neo Office car ce dernier se passe de l'environnement graphique X11 et la dernière version Open Office dite "Aqua" qui devrait également tourner sous OS 10 directement me semble encore buggée..
Pour les expressions simples, tu peux utiliser la barre oblique ou "slash" =1/2, 7/22, 157/1453. Avec des parenthèses, tu peux compliquer un peu :
- (a+b)/(a-b) qui est différent de a+(b/a)-b
- 5 (2x+(a/b))
et autres combinaisons.
Pour faire des belles mises en formes de fractions complexes, des programmes comme Office ont un outil qui permet de les construire.